Mes bons plans Famille

Vendredi 24 mai 2013 5 24 /05 /Mai /2013 15:11

Mais pourquoi parle-t-elle déjà de l'automne et de l'hiver prochain alors que nous ne sommes même encore sorti de celui de cette année??
En effet, j'avoue, je suis un peu en avance (ou en retard qui sait!).
Mais voilà, hier soir, j'ai été invitée à la présentation de la nouvelle collection Monoprix (pour l'automne et l'hiver prochain donc) et forcément j'ai eu envie de partager avec vous mes craquages.
Comme à mon habitude dès qu'on me parle de Monoprix, j'ai poussé un yihaaa d'excitation (et j'ai aussi sauté sur place) à l'idée de découvrir toutes les nouveautés et franchement je n'ai pas été déçue!
Evidemment j'ai pris des tonnes de photos en pensant à mes futurs achats et au moment de vous en sélectionner quelques-unes, je n'ai pas pu choisir : voici donc l'exhaustivité de mes découvertes et coups de coeurs!

L'univers mode femme
Très coloré, avec du jaune, du vert, du rouge mais aussi des couleurs plus classiques d'hiver, j'y ai repéré un joli manteau en laine et un petit haut sympa mais pour être franche, je ne me vois pas trop porter le reste! Sûrement encore la faute à mon image que j'ai du mal à accepter!

Monoprix-femme-1.jpg


L'univers mode homme

Là encore pas mal de couleurs (je sens que Papawhatelse va avoir droit à de jolis pulls), du casual et du sportwear... La saison prochaine sera colorée : tant mieux, ça remplacera le soleil qui nous aura tant manqué!

Monoprix-homme-1.jpg

Monoprix-homme-2.JPG

Monoprix homme 3 Monoprix homme 4

Côté accessoires
Je suis tombée in love de ces jolies petites ballerines turquoises et marrons en daim ou nubuck et de leurs besaces assorties. J'ai également repéré des boots marrons et un petit chapeau noir qui pourrait vite devenir mon essentiel de l'hiver prochain (j'ai franchement eu trop froid à la tête cet hiver!).

Monoprix-accessoire-1.jpg

Monoprix-accessoire-2.JPG Monoprix accessoire 3

L'univers déco et maison
Il va vraiment falloir que je m'inscrive à la brocante du mois de septembre pour vider mes placards si je compte acheter toutes les tasses, plateaux et autres petits ustensiles de cuisine qui m'ont fait de l'oeil! Sans parler des poufs, coussins, paniers et autres panières forcément indispensables!
J'ai adoré les couleurs proposés : du vert anis, un bleu turquoise un peu canard, du taupe, du bleu gris et aussi un peu de rose. On retrouve également des petits pois, une touche de fluo et beaucoup de visuels graphiques.

Monoprix déco 11 Monoprix déco 16 Monoprix déco 19

Monoprix déco 7 Monoprix déco 8

Monoprix déco 1 Monoprix déco 3 Monoprix déco 15

Monoprix déco 13 Monoprix déco 14

Monoprix déco 4 Monoprix déco 5 Monoprix déco 9

Monoprix déco 12 Monoprix déco 17

Monoprix-deco-20.JPG Monoprix déco 21

Monoprix déco 22

Monoprix déco 2 Monoprix déco 6

L'univers mode bébé et enfant
Et pour finir, je vous ai gardé le meilleur pour la fin! Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais dès que j'arrive au rayon bébé ou enfant, je pourrais presque tout acheter! Les kidswhatelse sont très souvent habillés en Monop' : chic, casual et sportwear, j'y trouve toujours mon bonheur pour leur créer des petits looks pas trop chers.
Cet hiver, je sais déjà que je me ruerai sur le tee-shirt moustache et le jean moutarde pour Little B., quand à Mister E. le petit jean à fines rayures et la marinière destructurée m'ont bien tapés dans l'oeil et je sais déjà avec quoi les assortir!
Ne parlons pas des cartables que je pourrais tous acheter... malheureusement pour moi Mister E. et Little B. sont déjà équipés, donc je passe mon tour pour cette fois-ci!
Ah et puis si j'avais une fille, je lui aurais pris un joli petit sarouel rose en velours avec les petites bottines roses... mais je n'ai pas de fille, tant pis, reste à gâter les petites puces arrivées il y a peu autour de moi!

Monoprix enfants 5

Monoprix enfants 4 Monoprix enfants 6

Monoprix enfants 3 Monoprix enfants 11 Monoprix enfants 9

Monoprix enfants 13 Monoprix enfants 8

Monoprix enfants 2 Monoprix enfants 15 Monoprix enfants 16

Monoprix enfants 14

Monoprix enfants 1 Monoprix enfants 10

Monoprix enfants 7

Monoprix-enfants-12.jpg

Monoprix-enfants-19.JPG Monoprix enfants 17 Monoprix enfants 18



Alors elle vous plait cette collection Automne & Hiver 2013/2014 de chez Monoprix?
Moi j'ai bien envie d'être déjà en septembre (l'été est foutu de toute façon!) pour faire mes emplettes!

PS : saviez-vous qu'on peut acheter une grande partie de la mode homme, femme, enfant et bébé en ligne? Depuis que j'ai découvert ça, ça me facilite la vie : je repère en magasin ce qui me plait et si il n'y a pas la taille que je recherche, plus besoin de courir dans 15 Monoprix! En un clic, je le trouve! Bonheur!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Par Mamanwhatelse - Publié dans : Mes bons plans Famille - Communauté : Nana, mais maman aussi
Un commentaire? - Voir les 12 commentaires
Vendredi 5 avril 2013 5 05 /04 /Avr /2013 19:15

Il y a 3 semaines je me suis envolée vers le soleil pour tester en avant première le tout nouveau monospace de la marque Kia, le Carens.
Autant être honnête dès le départ, Kia, je ne connaissais pas du tout et pourtant les voitures, c'est mon dada : avec un papa ingénieur automobile, autant vous dire que, un peu comme Obélix avec la potion magique, je suis tombée dedans quand j'étais petite!
J'adore conduire (il faut presque se battre avec Papawhatelse pour savoir qui va prendre le volant) : ça me détend, ça me vide l'esprit et c'est un vrai plaisir.
Alors forcément tester une voiture pendant 2 jours, pour certains ça peut paraître bizarre, mais pour moi c'était juste une occasion que je ne pouvais pas rater!

Après nous avoir fait mariner quelques jours sur la destination, un petit colis reçu à la maison avec quelques indices a mis fin à mes interrogations.
Couronne de princesse + jetons de casino + lunettes de soleil => direction Monaco!

Kia 3
A peine sortis de l'avion à Nice, nous avions déjà les clés de notre Kia Carens en poche : la voiture n°13, même pas peur!

Kia 4

Kia 5
Une petite prise en main rapide et nous étions partis cheveux au vent (vive le Sud qui nous a accueilli avec un beau ciel bleu et soleil magnifique), toit vitré panoramique ouvert : un vrai plus pour ne rien rater du paysage et surtout la grande classe sur la promenade des anglais et sur la corniche reliant Nice à Monaco!

Kia 6

Kia 7


45 minutes de route plus tard (à rire et à glousser, forcément 3 filles ensemble sans maris ni enfants, ça déconne!) et nous étions déjà arrivées à notre hôtel monégasque avec vue sur la mer : le bonheur!
Rien de tel pour se changer les idées après une semaine passée à jouer l'infirmière auprès de Little B., cloué au lit pour cause de gastro.
Après une petite soirée à se découvrir les uns et les autres (6 blogueurs ensemble autant vous dire qu'on a des choses à se aconter!), un bon diner et quelques cocktails, nous sommes partis nous coucher histoire de prendre des forces pour le lendemain!
Et nous avons bien fait puisque cette seconde journée de l'expérience a été intense : 8 heures à se balader en voiture pour découvrir plus en détails cette fameuse Carens!
Entre Monaco, Eze, Nice et même Vintimille, nous avons pris notre temps pour essayer et découvrir la Kia Carens sous toutes ses coutures : ville, autoroute, route de montagne, embouteillages, rien ne lui a été épargné!
3 filles dans une voiture évidemment ça papote, ça rigole, ça fait du bruit, et ça parle confort plus que motorisation (on laisse ça aux mecs!).

Ce que j'ai aimé :
une conduite très souple : on pourrait presque tourner le volant juste avec son petit doigt!
le siège conducteur réglable en hauteur, idéal pour moi qui suis courte sur pattes
de vrais sièges passagers arrières (avec système ISOFIX) et pas une simple banquette, où l'on peut caser aisément 3 sièges auto enfants (suffisamment rare pour être souligné!)
des sièges avant et arrière très confortables et surtout chauffants : hyper agréable quand on a bien froid!
la possibilité si besoin est de rajouter 2 sièges en plus (déjà intégrés dans la voiture) et d'avoir ainsi une 7 places (attention à ce moment là, vous dites adieu au coffre!)
les sièges rabbatables : extra en cas de virée chez le Suédois pour caser tous les paquets!
de nombreux rangements aussi bien à l'avant qu'à l'arrière pour caser tout mon fourbis (chewing-gum, pièce pour mon caddy, lingettes pour les enfants, cable d'alimentation du téléphone....)
un coffre plutôt grand dans lequel il reste de la place après avoir rangé une poussette!
un design abouti et des finitions excellentes, loin des clichés que l'on peut avoir sur les marques automobiles asiatiques
son look très loin des monospaces classiques (c'est Papawhatelse qui va être content!) et se rapprochant presque d'une berline

Kia 8

Kia 15

Kia-14.jpg

Kia-17.jpg


Ce qui m'a bluffé: 
+ le radar de parking avant et arrière ainsi que la caméra de recul très pratique pour faire de beaux créneaux
le système actif d'aide au stationnement : une fois la place de stationnement détectée par la voiture, le volant tourne tout seul et il ne reste plus qu'à gérer les pédales d'accélération et de freinage ou comment se garer sans les mains! (petit bémol toutefois : il faut une place suffisamment grande pour le système se mette en action, pas toujours évident dans les grandes villes...)
la garantie 7 ans du véhicule et la mise à jour gratuite des cartes GPS pendant 7 ans également
l'ouverture et le démarrage sans clé de la voiture, extra pour moi qui ne retrouve jamais les miennes au fond de mon sac à main!

Kia-10.jpg

Kia-9.jpg

Kia-16.jpg

Kia-25.jpg
Ce qui m'a un peu décue:
les ceintures de sécurité non réglables à l'arrière en hauteur : un vrai souci quand les enfants sont dans des réhausseurs, car ça les gêne vraiment au niveau du cou
un GPS pas toujours très visible quand il y a du soleil, la faute au toit ouvrant qui laisse passer les rayons du soleil (la solution c'est de mettre le pare-soleil, mais on se retrouve un peu dans le noir et c'est dommage)

Ce qui m'a dérouté mais que j'ai finalement apprécié:
le système Stop & Go qui coupe le moteur à l'arrêt : avant de comprendre, j'ai cru que je calais à chaque feu rouge! Mais c'est tout simplement magique : beaucoup moins de bruit, de pollution, et des économies d'essence!


Vous l'aurez compris, j'ai été enchantée par ma découverte coréenne!
Le Kia Carens est un très beau monospace familial, digne des marques européennes!

Toutes les infos plus en détails ici.

Je vous laisse avec quelques photos du week-end... si seulement ça pouvait aider à faire venir le soleil!

Kia-22.jpg Kia 18

Kia 19 Kia 27

Kia 20 Kia 28

Kia 26 Kia 29

Kia 21 Kia-30.jpg

Kia 23 Kia 24

2 belles journées (même si la fin a été moins drôle pour moi la poisseuse...) en très bonne compagnie:
- un grand merci à l'équipe Kia : Véronique, Fabrice, Benjamin et Marie pour leur formidable accueil!
- un coucou à mes comparses du week-end : Sandrine, Delphine, Sophie, Florian, Pascal et Olivier!

Kia 1

Kia 2 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Par Mamanwhatelse - Publié dans : Mes bons plans Famille - Communauté : Nana, mais maman aussi
Un commentaire? - Voir les 2 commentaires
Mercredi 27 mars 2013 3 27 /03 /Mars /2013 15:31

Pour ce qui est de faire les courses, je suis une grosse feignasse (pour d'autres trucs aussi je vous rassure) et je l'assume, grandement encouragée par Papawhatelse.

Les courses, c'est clair, je déteste ça.
Trouver des idées de menus, partir avec sa liste et arpenter les rayons (je suis nulle pour m'organiser, je cours d'un bout à l'autre du supermarché...), remplir son caddy, le vider sur le tapis, remplir ses sacs (quand je ne les oublie pas dans mon coffre), les caser dans la voiture, les remonter à la maison, les vider dans le frigo... bref une vraie galère et quel temps de perdu!

Alors quand je peux, je n'hésite pas : je fais mes courses depuis mon canapé, le soir, devant la télé.
Plus confortable, moins speed, plus tranquille, moins fatiguant : j'ai trouvé ma solution!
Bon c'est sûr, je continue d'aller au marché pour les produits frais (fruits, légumes, viande, poisson...) mais pour tout le reste, je me fais livrer.
Fini les packs d'eau, de lait (2 par semaine avec les kidswhatelse, je réfléchis à investir dans une vache, nettement plus économique), les couches, les bidons de lessive à se transbahuter (et encore j'ai un ascenseur), je n'ai plus qu'à répondre à l'interphone, ouvrir au gentil livreur, le laisser tout me déposer devant ma cuisine et ranger à mon rythme!
BON-HEUR.
Bon j'avoue que si avec la livraison, on me proposait également l'option rangement dans les placards, je serais au paradis, mais on ne va pas trop en demander quand même surtout que les kidswhatelse adorent déballer et ouvrir sacs et cartons pour m'aider à ranger : 4 petites mains en plus très efficaces c'est déjà ça!

photo-2.JPG photo-1-copie-1.JPG

Côté supermarché en ligne, j'en ai testé pas mal : Ooshop, Houra et Monoprix.
Rien de spécial à dire sur les 2 premiers à part des frais de livraison assez chers mais des produits frais de top qualité chez Houra.
Par contre, Monoprix, parlons-en : il y a 10 jours, avant de partir à Monaco en solo, j'ai passé une commande pour que mes 3 hommes ne restent pas affamés durant mon absence. La livraison prévue le vendredi soir a bien eu lieu... mais seulement l'épicerie... les produits frais s'étaient perdus ailleurs chez une autre cliente et n'ont été relivrés que le lendemain soir, sans aucune garantie (à part leur bonne foi...) que la chaine du froid ait été respectée durant tout ce temps. Et en plus il manquait des produits... 

Dernier service en ligne testé, pas plus tard que samedi dernier : Auchan direct
Une commande passée à 18h livrée le lendemain à 15h, des rubriques simples aux intitulés clairs, des filtres efficaces pour faciliter sa recherche, un engagement ferme sur les dates limite de consommation, des promos en ligne, des frais de livraison raisonnable... voilà comment rendre la corvée des courses agréables!
Evidemment comme pour tous, le choix est parfois limité dans certains rayons mais on arrive toujours à trouver son bonheur et cela permet de découvrir également de nouveaux produits!
Et chez Auchan, ce ne sont pas des débutants en matière de courses on line : ils fêtent cette année leur 12ème anniversaire.
A cette occasion, le site a d'ailleurs fait peu neuve et un grand jeu est ouvert jusqu'au 3 avril pour tenter de remporter une année entière de courses ou l'une des 600 séances beauté bien-être. 
Une année de courses, ça vaut le coup quand même, non??? 

En attendant, Auchan direct offre à l'une d'entre vous une séance bien-être au choix parmi toutes ces propositions : 
- Un bilan de forme + une semaine de découverte Fitness en illimité chez CURVES.
- Une séance découverte POWERPLATE de 20 à 30 mn dans un des centres ou studios agréés Power Plate®.
- 3 jours de découverte Fitness en illimité dans les enseignes du Groupe MOVING (CLUB MOVING, LADY MOVING, GARDEN GYM, FITNESS PARK, MOVING EXPRESS) + un bilan de forme à l’arrivée et à la fin de la semaine.
- Une épilation complète à la cire des demi-jambes + aisselles + maillot chez CARLANCE.
- Une séance découverte de dépilation à la lumière pulsée (aisselles ou maillot) chez RADICAL EPIL.
- Une séance anti-rides (radiofréquence unipolaire dermo-controlée) chez NEWLIFTING.
- Un soin Cellu M6 + une presso + un bilan minceur dans les centres HYPER MINCEUR, ESTHETIQUE MINCEUR et CELLU CHIC.
- Une séance de tanning – bronzage sans UV – de 15 mn chez K2 CHOCOLATE.
- Un diagnostic personnalisé + 1 séance de bronzage de 20 mn maximum chez POINT SOLEIL.
- Une séance découverte d’aquabiking de 15 mn en cabine individuelle chez ENVIDO.

Comment faire pour jouer?
1/ Dites-moi si vous avez déjà fait vos courses on line et si vous en avez été satisfaite? Sinon, dites-moi ce qui vous bloque encore pour passer à l'acte.
2/ Vous avez jusqu'au 3 avril minuit pour jouer avant désignation du gagnant par tirage au sort.
1 seule participation par mail et par personne.
France Métropolitaine uniquement.   

EDIT du 6/04/2013 : Finalement que l'on opte pour les courses dans son canapé ou pour le Drive, on est toutes un peu des feignasses : on n'aime pas pousser le caddy!!!! ;-)
Bravo à la participation n°15 tirée au sort par Random.
Robin's mum; j'attends très très vite (avant lundi) un petit mail à mamanwhatelse@gmail.com avec tes coordonnées (adresse + tél) pour que je te fasse parvenir au plus vite ton code pour ta séance bien-être!

* Bon d'achat offert par Auchan direct 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Par Mamanwhatelse - Publié dans : Mes bons plans Famille - Communauté : Nana, mais maman aussi
Un commentaire? - Voir les 22 commentaires

Mais je suis qui?

Aurélie, 33 ans

Maman à temps plein de Mister E et Little B, mes 2 petits mecs, alias les kidswhatelse, nés en 2008 et 2010, et de TicTac prévu(e) pour Août 2014

      Epouse comblée de Papawhatelse

     Ex-working mum, en pause et en réflexion intense quant à son futur professionnel... 

 

La vie chez les WhatElse ressemble à un café : intense et épicée, douce et harmonieuse, riche et complexe. 

Beaucoup de rire, un zeste de bonne humeur, de l'amour à volonté, quelques doutes,
une pincée de remise en question,
une dose de réflexion, des bons plans
et un soupçon de coups de gueule :
voilà comment déguster le blog de MamanWhatelse!

A consommer sans modération    

Retrouvez-moi ici

FacebR.png

  TwitterR.png

Ma Page sur Hellocoton

EmailR.png

Mail.png

instagram.jpg

Un petit tour par ici...

banniere-Nivea2.jpg       

macaron-avent.png

BADGE_EFLUENT.png

Retrouvez mes billets

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés