Mes bons plans Famille

Vendredi 19 juillet 2013 5 19 /07 /Juil /2013 14:44

Les kidswhatelse sont plutôt cools en voiture : quelques dessins animés, des chips, quelques sucreries et le tour est joué!
Il y a bien sûr des moments où ils s'agitent un peu plus et où il leur faut quelques occupations, alors on joue aux jeux des devinettes, on chante, on raconte des blagues... mais dans l'ensemble on est plutôt chanceux!

Pour notre voyage de retour, j'ai eu la grande chance de recevoir un kit spécial pour enfants dissipés en voitre (ou en train ça marche tout aussi bien!!).
Ce kit est composé de plein de petites occupations qui permettent aux enfants de changer d'activité quand ils le souhaitent, à leur ryhtme : une vraie bonne idée de la part d'Elior, société qui gère des aires d'autoroute ayant pour but de faciliter la vie des parents sur la route des vacances en leur proposant de faire leurs arrêts autoroute sur des aires équipées, avec des espaces 100% dédiés aux enfants avec des animations ludiques, en proposant des services Récréazen très utiles comme par exemple nurserie avec table à langer, toilettes pour enfants, aires de jeux intérieure et extérieure, bibliothèque, espace TV, menus bébé et junior, chaises hautes, table maman-bébé, chauffe-biberon, bavoirs....


Le kit "enfants dissipés" est composé de :


un petit livre d'Origami pour tous pour apprendre à réaliser 21 pliages d'animaux ou d'avions en papier
=> pas forcément pratique en voiture mais pas mal pour les temps calmes des après-midi de vacances!

un Rubik's Cube, le fameux casse-tête qui occupera les enfants comme les parents
=> Mister E. s'amuse déjà beaucoup avec même si il est encore bien loin d'arriver au bout!

un compteur manuel pour compter tout et n'importe quoi!
=> très très gros succès auprès des kidswhatelse qui prennent un grand plaisir à compter es bateaux, les gens sur la plage, les oiseaux qui passent dans le ciel.... et qui s'amuseront sûrement au retour à compter les camions, les voitures, les motos...

des feutres Crayola pour écrire sur les fenêtres de la voiture : pas de panique les papas, ça s'efface en un coup de chiffon humide!
=> j'ai comme l'idée que ces crayons vont être immédiatement adoptés par les kidswhatelse. On ne leur a pas encore expliqué qu'on pouvait écrire sur les vitres (on a décidé d'épargner les gigantesques baies vitrées de mamie!!!) mais ça nous promet de beaux dessins sur le chemin du retour!

des fils de scoubidou
=> il a fallu que je révise mes classiques. J'ai bien tenté d'expliquer la méthode à Mister E. mais encore un peu petit, il préfère sa méthode à lui : faire des noeuds les uns après les autres... des bracelets brésiliens en scoubidous, ça peut être pas mal aussi! En tout cas, il s'est bien pris au jeu et on ne l'a pas entendu pendant près d'une demi-heure!!! 

un jeu d'énigme pour faire travailler les méninges de manière ludique et passer le temps

un jeu de cartes pour jouer à la bataille, au pouilleux... ou pour faire des tours de magie

et pour les parents, des magazines (Vital le petit dernier de la presse féminine dédié à la forme et au bien-être et Auto Plus avec son guide anti radars 2013 à potasser avant de prendre la route!)

DSC05494.jpg

photo-1.JPG photo-2.JPG

Elior m'offre la possibilité de faire gagner à l'une d'entre vous ce kit pour occuper vos enfants pendant leur voyage cet été.

Comment faire pour jouer?
1/ Racontez moi une petite anecdote qui vous est arrivée pendant un de vos longs ou plus courts trajets en voiture avec vos enfants.
2/ Vous avez jusqu'au 26 juillet minuit pour jouer avant désignation du gagnant par tirage au sort.
1 seule participation par mail et par personne.
France Métropolitaine uniquement.    



A noter également quelques autres astuces pour occuper les enfants en voiture :
+ charger un iPad avec quelques dessins animés et/ou des applications éducatives
jouer au Blind Test ou à "Noubliez pas les paroles" en préparant avant de partir quelques playlists regroupant les chansons préférées des enfants
penser aux petits jeux classiques comme le Ni oui/Ni non, le petit bac, les devinettes (à qui ou quoi je pense par exemple), Chifoumi (pierre/ciseaux/feuilles) ou encore le 1er qui trouve tel ou tel objet ou couleur de voiture en regardant par la fenêtre
+et ne pas oublier des petites choses à grignoter mais pas de chocolat sinon c'est la cata!!! 


Bon à savoir, cet été, du 3 juillet au 3 septembre, Elior propose aux enfants une animation "ça ne manque pas d'aire" autour du thème de l'air .
Cette animation ludo-éducative permettra aux enfants de découvrir tout ce qui a trait au phénomène de l'air.
Pour savoir si une aire Récréazen se trouve sur votre route, c'est par ici.


Et on n'oublie pas : on attache bien les enfants en voiture avec des ceintures bien ajustées et revérifiées avant le départ et on s'arrête toutes les 2 heures pour se reposer et leur dégourdir les jambes!

* Kit offert par Elior 

EDIT du 28/07/2013 : en ce week-en de chassé croisé, j'en connais plus d'uns qui seraient ravies d'avoir ce kit à dispo pour occuper leurs enfants en voiture!
Le tirage au sort a parlé c'est la participation 18 qui a gagné! La maman des petits plats, je t'envoie un mail tout de suite!

Et merci pour toutes vos histoires de vomis et cacas, je me rends compte à quel point j'ai de la chance d'avoir des enfants aussi cools : pas de tout ça chez nous!!! Ouf! 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Par Mamanwhatelse - Publié dans : Mes bons plans Famille - Communauté : Les blogs des enfants, des parents et des nounous ...
Un commentaire? - Voir les 22 commentaires
Vendredi 28 juin 2013 5 28 /06 /Juin /2013 13:51

L'été arrive (si si je vous jure!) enfin on va aller le chercher en descendant dans le sud de la France car si j'en crois mes blogocopines Zaza et Lili, il fait beau chez elle!
J-10 pour nous et notre première partie des vacances : j'ai hâte!

Trouver un peu de chaleur, aller à la plage, naviguer, se laisser porter, prendre soin de moi, voilà comment je vois mes mes vacances d'été, les doigts de pied en éventail sans me prendre la tête!
Et qui dit été dit apéro!
J'adore me poser le soir, à la fraiche, après une bonne journée de bateau, quand les bains des enfants sont donnés, le diner en cours de préparation... S'octroyer 20 petites minutes peinard pour souffler, regarder la mer, penser au lendemain fait partie de mes petits bonheurs tout simples.
Souvent Papawhatelse me sert un petit Monaco (grenadine + bière) mais voilà la bière tous les soirs, c'est 5 kilos assurés en plus à la fin des vacances! Et comme je n'ai pas envie de me mettre forcément KO tous les soirs avec 2 grammes dans le sang et ressembler à bibendum, je vais plutôt opter cette année pour des apéros softs (pas sûre par contre d'arriver à lutter contre l'appel du saucisson et des chips!).

Après avoir été une accroc, que dis-je droguée oui!, au Coca-Cola Zero, je suis passée depuis quelques temps à la Volvic.
Non n'ouvrez pas vos grands yeux ronds, je ne parle pas de l'eau pure et simple mais plutôt de leur nouvelle gamme Volvic au jus : de l'eau et du jus de fruit tout simplement!
Sans conservateur et sans colorant, aux arômes naturels, leurs eaux fruitées sont beaucoup plus désaltérantes qu'un jus de fruit de classique et surtout moins sucrée au goût.
Agrume, fruits rouges, fruits exotiques, fraise ou pomme, le choix est large! J'ai opté pour la pomme, le plus doux pour mon goût personnel. Je le bois glacé à la paille et je savoure! Idéal pour les grandes soifs!
Bonheur ultime : je n'aurais plus à me battre contre la consommation extrême de Coca des kidswhatelse pendant les vacances ni à me justifier pourquoi moi j'ai droit d'en boire et pas eux!
Tout le monde à la Volvic au jus et puis c'est tout!

Volvic1.JPG Volvic2

Volvic3
Beaucoup moins sucré que mon traditionnel Monaco, je vais pouvoir garder la tête froide et les idées claires toute la soirée!
Et vous à l'apéro c'est quoi votre péché mignon?

* Bouteille et bons d'achat offerts par Volvic  

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Par Mamanwhatelse - Publié dans : Mes bons plans Famille - Communauté : Nana, mais maman aussi
Un commentaire? - Voir les 4 commentaires
Vendredi 24 mai 2013 5 24 /05 /Mai /2013 15:11

Mais pourquoi parle-t-elle déjà de l'automne et de l'hiver prochain alors que nous ne sommes même encore sorti de celui de cette année??
En effet, j'avoue, je suis un peu en avance (ou en retard qui sait!).
Mais voilà, hier soir, j'ai été invitée à la présentation de la nouvelle collection Monoprix (pour l'automne et l'hiver prochain donc) et forcément j'ai eu envie de partager avec vous mes craquages.
Comme à mon habitude dès qu'on me parle de Monoprix, j'ai poussé un yihaaa d'excitation (et j'ai aussi sauté sur place) à l'idée de découvrir toutes les nouveautés et franchement je n'ai pas été déçue!
Evidemment j'ai pris des tonnes de photos en pensant à mes futurs achats et au moment de vous en sélectionner quelques-unes, je n'ai pas pu choisir : voici donc l'exhaustivité de mes découvertes et coups de coeurs!

L'univers mode femme
Très coloré, avec du jaune, du vert, du rouge mais aussi des couleurs plus classiques d'hiver, j'y ai repéré un joli manteau en laine et un petit haut sympa mais pour être franche, je ne me vois pas trop porter le reste! Sûrement encore la faute à mon image que j'ai du mal à accepter!

Monoprix-femme-1.jpg


L'univers mode homme

Là encore pas mal de couleurs (je sens que Papawhatelse va avoir droit à de jolis pulls), du casual et du sportwear... La saison prochaine sera colorée : tant mieux, ça remplacera le soleil qui nous aura tant manqué!

Monoprix-homme-1.jpg

Monoprix-homme-2.JPG

Monoprix homme 3 Monoprix homme 4

Côté accessoires
Je suis tombée in love de ces jolies petites ballerines turquoises et marrons en daim ou nubuck et de leurs besaces assorties. J'ai également repéré des boots marrons et un petit chapeau noir qui pourrait vite devenir mon essentiel de l'hiver prochain (j'ai franchement eu trop froid à la tête cet hiver!).

Monoprix-accessoire-1.jpg

Monoprix-accessoire-2.JPG Monoprix accessoire 3

L'univers déco et maison
Il va vraiment falloir que je m'inscrive à la brocante du mois de septembre pour vider mes placards si je compte acheter toutes les tasses, plateaux et autres petits ustensiles de cuisine qui m'ont fait de l'oeil! Sans parler des poufs, coussins, paniers et autres panières forcément indispensables!
J'ai adoré les couleurs proposés : du vert anis, un bleu turquoise un peu canard, du taupe, du bleu gris et aussi un peu de rose. On retrouve également des petits pois, une touche de fluo et beaucoup de visuels graphiques.

Monoprix déco 11 Monoprix déco 16 Monoprix déco 19

Monoprix déco 7 Monoprix déco 8

Monoprix déco 1 Monoprix déco 3 Monoprix déco 15

Monoprix déco 13 Monoprix déco 14

Monoprix déco 4 Monoprix déco 5 Monoprix déco 9

Monoprix déco 12 Monoprix déco 17

Monoprix-deco-20.JPG Monoprix déco 21

Monoprix déco 22

Monoprix déco 2 Monoprix déco 6

L'univers mode bébé et enfant
Et pour finir, je vous ai gardé le meilleur pour la fin! Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais dès que j'arrive au rayon bébé ou enfant, je pourrais presque tout acheter! Les kidswhatelse sont très souvent habillés en Monop' : chic, casual et sportwear, j'y trouve toujours mon bonheur pour leur créer des petits looks pas trop chers.
Cet hiver, je sais déjà que je me ruerai sur le tee-shirt moustache et le jean moutarde pour Little B., quand à Mister E. le petit jean à fines rayures et la marinière destructurée m'ont bien tapés dans l'oeil et je sais déjà avec quoi les assortir!
Ne parlons pas des cartables que je pourrais tous acheter... malheureusement pour moi Mister E. et Little B. sont déjà équipés, donc je passe mon tour pour cette fois-ci!
Ah et puis si j'avais une fille, je lui aurais pris un joli petit sarouel rose en velours avec les petites bottines roses... mais je n'ai pas de fille, tant pis, reste à gâter les petites puces arrivées il y a peu autour de moi!

Monoprix enfants 5

Monoprix enfants 4 Monoprix enfants 6

Monoprix enfants 3 Monoprix enfants 11 Monoprix enfants 9

Monoprix enfants 13 Monoprix enfants 8

Monoprix enfants 2 Monoprix enfants 15 Monoprix enfants 16

Monoprix enfants 14

Monoprix enfants 1 Monoprix enfants 10

Monoprix enfants 7

Monoprix-enfants-12.jpg

Monoprix-enfants-19.JPG Monoprix enfants 17 Monoprix enfants 18



Alors elle vous plait cette collection Automne & Hiver 2013/2014 de chez Monoprix?
Moi j'ai bien envie d'être déjà en septembre (l'été est foutu de toute façon!) pour faire mes emplettes!

PS : saviez-vous qu'on peut acheter une grande partie de la mode homme, femme, enfant et bébé en ligne? Depuis que j'ai découvert ça, ça me facilite la vie : je repère en magasin ce qui me plait et si il n'y a pas la taille que je recherche, plus besoin de courir dans 15 Monoprix! En un clic, je le trouve! Bonheur!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Par Mamanwhatelse - Publié dans : Mes bons plans Famille - Communauté : Nana, mais maman aussi
Un commentaire? - Voir les 12 commentaires

Mais je suis qui?

Aurélie, 34 ans

Maman à temps plein de Mister E et Little B, mes 2 petits mecs, alias les kidswhatelse, nés en 2008 et 2010, et de TicTac prévu(e) pour Août 2014

      Epouse comblée de Papawhatelse

     Ex-working mum, en pause et en réflexion intense quant à son futur professionnel... 

 

La vie chez les WhatElse ressemble à un café : intense et épicée, douce et harmonieuse, riche et complexe. 

Beaucoup de rire, un zeste de bonne humeur, de l'amour à volonté, quelques doutes,
une pincée de remise en question,
une dose de réflexion, des bons plans
et un soupçon de coups de gueule :
voilà comment déguster le blog de MamanWhatelse!

A consommer sans modération    

Retrouvez-moi ici

FacebR.png

  TwitterR.png

Ma Page sur Hellocoton

EmailR.png

Mail.png

instagram.jpg

Un petit tour par ici...

banniere-Nivea2.jpg       

macaron-avent.png

BADGE_EFLUENT.png

Family-Cine-Club---Logo.png

Retrouvez mes billets

Juillet 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés