Mardi 3 avril 2012 2 03 /04 /Avr /2012 11:47

Déja Avril, son poisson, ses oeufs de Pâques, ses vacances... si quelqu'un en coulisses pouvait arrêter le temps, ça serait sympa!
Mars est passé à toute allure, sûrement grâce au soleil, cet invité inattendu... le temps est forcément plus long quand on essuie les giboulées!
Chez les WhatElse, la vie suit son cours. Doucement, gentiement....

Little B. est bien le fils de sa mère avec ses 2 facettes : le charmeur tout sourire, tout câlins et le capricieux capable de se rouler par terre, n'importe où, n'importe quand... surtout lorsqu'il n'obtient pas ce qu'il veut ou que l'on ne fait pas comme lui l'a décidé... Dur dur, il faut un peu sévir et lui faire comprendre que ce n'est pas manière de se comporter... Le plus souvent, je me mets à sa hauteur en le regardant droit dans les yeux, une fois la tempête passée, et lui demande pourquoi il réagit comme ça. Oh bien sûr, je n'attends pas de réponse vu son vocabulaire, mais je sais qu'il comprend très bien ce que je dis. La preuve, il se jette dans mes bras pour me faire un bisou ou un câlin, histoire de se faire pardonner... Difficile de ne pas fondre, mais je connais son petit jeu pour l'avoir pratiqué moi-même il y a quelques années ;-)

Mister E. grandit et veut faire comme les grands. Il devient de plus en plus autonome et franchement ça a du bon.
J'aime quand le soir, après leur avoir lu une histoire, je le laisse bouquiner encore un peu en lui demandant d'éteindre une fois son livre terminé : au bout de quelques minutes, j'entends alors des petits pas, le clic de l'interrupteur et une petite voix dire "chut Little B., maintenant c'est l'heure de dormir!".

De mon côté, j'enchaine mon 999ème rhume de la saison. Avoir le nez rouge devient mon quotidien, je crois que je vais lancer une mode. Le nez bouché, y'a pas à dire, ça donne un style.

Papawhatelse a beaucoup travaillé. Il en faut bien un, remarquez!!! Les enfants l'ont peu vu le soir, souvent endormis à son retour. On va donc s'octroyer quelques jours de vacances et partir en Teutonie rendre une petite visite à une chère amie.

+ J'ai enfin commandé mes 400€ de chaussures. Le choix a été cornélien, mais heureusement qu'il y avait une deadline au 31 mars, sinon, je n'aurais jamais réussi à choisir!!! Je vous montre très vite mes folies!

Grâce à un petit cours de cuisine de Super K., la femme de notre nounou adoré, je me suis enfin (re)lancée dans la préparation de macarons. Sans fausse modestie, j'ai tout déchiré et épaté la galerie!!! Franchement ce n'est pas très difficile, il faut juste connaitre 2 ou 3 trucs qui rendent la recette inratable!!! Si ça vous tente, je vous raconterai tout dans un petit billet.
photo-copie-13.JPG
Passer un week-end entre amis, en famille avec enfants, loin de chez soi, ça n'a pas de prix et c'est vraiment une jolie parenthèse. J'ai pu ainsi vérifier que tout ce que j'avais dit ici et était toujours vrai. Alors foncez-y si vous le pouvez : oui, c'est cher, mais essayez de profiter des ventes privées sur voyage privé et partager la location du cottage avec des amis, ça devient alors carrément rentable!

Mon enthousiasme pour mes to do list s'étiole un peu... j'aurais besoin de vos coups de pied aux fesses. Faites-vous plaisir, c'est pour la bonne cause! 

L'homéo et moi vivons toujours une formidable histoire d'amour : Mister E. n'a jamais aussi bien mangé et Little B. a enfin des fesses toutes blanches de bébé. 

Mes projets personnels n'avancent pas. On peut même dire qu'ils sont au point mort mais je vis avec. Il faudrait juste que les gens arrêtent de me demander où j'en suis, parce que ça commence un peu à me gaver... 
Je vis officiellement au crochet de la société, grâce à mes premières indemnités chômage touchées ce mois-ci. Mais je le vis bien!

Nous avons enfin pris une décision concernant le souci de santé de Mister E. J'attends maintenant que le traitement se mette en place pour vous en parler plus longuement et peut-être aider d'autres parents face à ce même problème.

J'ai des tas de billets à écrire mais la motivation à zéro. Pas de panique, je suis déjà passée par là ça va revenir!!! Ma vie est un grand huit, avec ses hauts et ses bas, mais je crois que nous sommes toutes pareilles!

Nous qui pensions ne pas avoir de grande fiesta cette année, nous nous sommes bien trompés : 2 annonces de mariage pour le mois de juillet, il va falloir que je trouve quelque chose à me mettre!!! Le gros avantage c'est qu'une tenue sera suffisante : 2 mariages, 2 endroits bien différents, et 2 sphères bien distinctes (amis et famille), il n'y aura que sur nos photos que l'on verra que je portais la même tenue!

En avril, ne te découvre pas d'un fil. Le dicton est plutôt vrai cette année : malgré ce beau soleil, les pulls et manteaux sont encore de rigueur!!!
Joli mois d'Avril à toutes!!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Par Mamanwhatelse - Publié dans : Nos news mois par mois - Communauté : Nana, mais maman aussi
Un commentaire? - Voir les 11 commentaires
Samedi 31 mars 2012 6 31 /03 /Mars /2012 08:59

Une semaine un peu absente du blog... par manque d'idée, d'envie, de temps...
Une semaine encore sous le soleil, bleu marine et blue, eblouie pareil, jusqu'à en oublier tout, c'est le même bleu, dans le coeur ou sous le soleil.... (vous aussi vous étiez accroc à cette série?)

BP-21.1.JPG

BP 21.2

BP 21.3

BP 21.4

BP 21.5

BP 21.6

BP 21.7

BP 21.8 

1 - Ecole buissonière / Play truant

2 - Cuisine / A high color summer

3 - Mon gaucher préféré / My favourite left-handed

4 - Graine de champion / Future star

5 - 1er pique-nique / 1st picnic

6 - Le gâteau fait avec amour / The famous cake made with love

7 - Atelier Kapla à l'école / Kapla workshop at school

8 - La vie en bleu / The blue life

 

Sur une idée originale de Miss James & grâce au relais de Marjo

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Par Mamanwhatelse - Publié dans : Mes Bits Pieces - Communauté : Nana, mais maman aussi
Un commentaire? - Voir les 3 commentaires
Jeudi 29 mars 2012 4 29 /03 /Mars /2012 10:03

Il y a un an, aux dernières vacances de Pâques, Mister E. prononçait enfin ses premiers mots à 2 ans et demi passés.
Il a pris son temps, certes, mais aujourd'hui, il nous fait de vraies phrases qui nous font bien rire avec papawhatelse.

Pour ne pas oublier ses petits mots bien à lui, si mignons, je crée donc une nouvelle rubrique, pour graver à tout jamais les petites perles de Mister E., et celles de Little B., qui ne tarderont pas à arriver, même si j'ai l'impression qu'il est parti pour suivre les traces de son frère au niveau parole!!! 


Voilà donc quelques petites prases de mon 3 ans et demi : 

Tu sais maman, ben en fait, le sel c'est pas salé....
=> oui, mon fils, et le sucre ce n'est pas sucré!

Quand je serais grand, je serai policier. Comme ça, je pourrais enlever toutes les voitures mal garées...
=> et tu pourras faire sauter les prunes de ta maman chérie?

photo-1
J'aime pas le porc. C'est pas bon le porc. 
=> ok, mais reprends un peu de jambon. C'est bon le jambon.

J'aime mon école. Elle est super.
=> si seulement ça pouvait durer! 

Quand j'étais dans ton ventre, je faisais la bagarre avec Little B.
=> mon petit chéri, si vous aviez été 2 dans mon ventre, je m'en serais rendue compte! 

Mon gâteau je l'ai fait avec amour...   
=> et ranger ta chambre avec amour, c'est possible aussi? 

Et vous, vous êtes du genre à noter les petites phrases de vos enfants? 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Par Mamanwhatelse - Publié dans : Leurs petits mots - Communauté : Les blogs des enfants, des parents et des nounous ...
Un commentaire? - Voir les 15 commentaires

Mais je suis qui?

Aurélie, 33 ans

Maman à temps plein de Mister E et Little B, mes 2 petits mecs, alias les kidswhatelse, nés en 2008 et 2010, et de TicTac prévu(e) pour Août 2014

      Epouse comblée de Papawhatelse

     Ex-working mum, en pause et en réflexion intense quant à son futur professionnel... 

 

La vie chez les WhatElse ressemble à un café : intense et épicée, douce et harmonieuse, riche et complexe. 

Beaucoup de rire, un zeste de bonne humeur, de l'amour à volonté, quelques doutes,
une pincée de remise en question,
une dose de réflexion, des bons plans
et un soupçon de coups de gueule :
voilà comment déguster le blog de MamanWhatelse!

A consommer sans modération    

Retrouvez-moi ici

FacebR.png

  TwitterR.png

Ma Page sur Hellocoton

EmailR.png

Mail.png

instagram.jpg

Un petit tour par ici...

banniere-Nivea2.jpg       

macaron-avent.png

BADGE_EFLUENT.png

Retrouvez mes billets

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés