Vendredi 6 juin 2014 5 06 /06 /Juin /2014 09:01

Soleil, chaleur (oui je sais c'est un peu mon thème récurrent ces derniers jours, mais comme l'été dure 15 jours en France depuis quelques années, faut pas que je rate le coche!!), ce week-end va avoir un avant goût d'été!
Et qui dit été dit apéro. CQFD.

Et ça tombe plutôt bien car le thème du mois pour le site Nos Bel Idées (remember je suis aussi un peu blogueuse cuisine en 2014) c'était justement les apéros!
J'ai eu envie cette fois envie de sortir des traditionnels feuilletés, roulés, verrines, mini croques... bref de trucs classiques servis à l'apéro, facile et pas trop chers pour le porte monnaie.
Après un peu de réflexion (oui ça m'arrive aussi parfois ;-)), j'ai décidé de décliner mon plat préféré chez le japonais actuellement (oui parce que d'habtude c'est les sushis saumon dont je raffole mais depuis quelques mois bizarrement je n'y ai plus droit...!!), j'ai nommé les brochettes yakitori au boeuf fromage!

Aurelie_Mai_Bel_Photo2.jpg
Pas facile de manger une brochette installé au fond du canapé, une serviette en papier sur les genoux, un mojito dans une main... du coup je les ai transformé en petits amuse bouches! Et hop ni vu ni connu, des mini boules yakitori avec du Leerdammer bien fondant et bon goût sucré-salé.

IMGP1778.jpg
Très simple, peu d'ingrédients, et bon marché, voici LA recette pour épater vos amis!

Rendez-vous sur Hellocoton !


Par Mamanwhatelse - Publié dans : Ma cuisine - Communauté : Nana, mais maman aussi
Un commentaire? - Voir les 3 commentaires
Jeudi 5 juin 2014 4 05 /06 /Juin /2014 18:02

Oui voilà l'été! Ce matin, je geignais à cause du temps pourri et finalement le soleil est arrivé aujourd'hui!
Bon comme je ne suis jamais contente, je vais me plaindre un peu aussi car selon la météo, samedi, on devrait passer les 30 degrés à Paris. Et hier on avait 15. Et hop une doublette en 3 jours, rien que ça.
Bon j'ai demandé le soleil, le ciel bleu mais j'avais oublié de préciser que le thermomètre pouvait s'arrêter à 27 ou 28 degrés, que ça m'irait très bien.
Les grosses chaleurs enceinte, merci bien. J'ai déjà testé avec Mister E., né en plein milieu du mois d'août, et je sais ce qui m'attend : les jambes façon poteau, les chevilles qui gonflent et les doigts de pied genre knacki balls.... ça fait rêver, hein???
Et puis samedi, on a un baptême : du coup je ne pourrais même pas passer ma journée à barboter dans ma baignoire!

Il va aussi falloir que je pense à bien me protéger du soleil aussi parce qu'il ne manquerait plus que j'attrape un joli masque de grossesse mais pour ça, j'ai tout ce qu'il faut : le tout dernier né de chez Nivea, le Spray protecteur Rafraichissant Protect & Refresh.
J'avais déjà testé la Brume solaire sortie l'été dernier et j'avais adoré : grâce à son spray, elle s'appliquait parfaitement et la texture du lait, très fluide, ne laisse pas la peau grasse ni collante, mais ce que j'avais préféré c'était la sensation de fraicheur qu'elle apportait dès le 1er pschittt! D'ailleurs au final, j'en mettais dès que j'avais un peu trop chaud, sans même attendre les 2 heures entre chaque application. Au moins, je ne mourrais pas de chaud et j'étais bien protégée!!!
Avec ce spray, j'imagine que ça sera la même chose et surtout je mise tout sur la promesse du "no trace blanche"!!! Et en plus il résiste à l'eau! Parfait!

Nivea-Spray-Invisible-Protect---Refresh-FPS-30.jpg
J'ai aussi découvert que Nivea avait sorti un Lait Après Soleil Rafraichissant à utiiser sous la douche. Je suis déjà une grande fan de leur lait, je vous en avais déjà parlé, qui s'applique au moment de sa toilette et qui se rince très facilement : pas un matin où je ne m'en serve pas! Là j'ai hâte de pouvoir tester la version été surtout sur mes jambes, très sèches ces derniers temps et assez lourdes en fin de soirée. D'ailleurs souvent avant de me coucher, je me passe un jet d'eau froide, histoire de me soulager un peu. 
Aux extraits de concombre, il promet de rafraichir la peau et de l'apaiser et hydrater intensément : j'attends avec impatience d'aller faire mes courses pour me le procurer!!!

Nivea-Lait-apres-soleil-sous-la-douche-250ml.jpg

Pour fêter le retour du soleil qui a l'air de s'installer (on y croit fort!!), Nivea offre à 3 d'entre vous un kit été composé du Spray Protect & Refresh FPS 30 et du Lait Après Soleil sous la Douche Rafraîchissant.

Comment faire pour jouer?
1/ Dites moi où vous partez cet été (histoire de me faire rêver un peu, moi qui vais rester à Paris quasiment tout l'été....).
2/ Vous avez jusqu'au 12 juin minuit pour jouer.

1 seule participation par mail et par personne.
France Métropolitaine uniquement.   

EDIT du 13/06/2014: Bonnes vacances à tous! Qu'on parte ou qu'on reste chez soi, l'essentiel c'est de lever le pied et de profiter en se laissant porter par le temps!!!!
Le tirage au sort a désigné les participations, 8, 44 et 82 : bravo à heliotte, Stéphanie et AnneL. Vous aurez très vite de mes nouvelles dans votre boite mail! 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Par Mamanwhatelse - Publié dans : Mon univers - Communauté : Nana, mais maman aussi
Un commentaire? - Voir les 88 commentaires
Jeudi 5 juin 2014 4 05 /06 /Juin /2014 07:07

Oui je sais ça fait un bail que je ne me suis pas soumise à l'exercice mensuel des news en vrac des WhatElse... et pourtant il s'en passe des choses tous les mois chez nous! Si je regarde, mon dernier point remonte au mois de novembre, shame on me.
En fait, si j'ai zappé c'est aussi un peu à cause de ma mémoire de poisson rouge... la faute à TicTac qui me pique tous mes neurones restant : du coup, quand la fin du mois arrive, j'oublie les faits marquants et trop flemmarde pour essayer de chercher un peu et creuser mes souvenirs, je préfère ne rien écrire!!!

photo-2-1.JPG

Commençons par le thème principal de ce blog : les kidswhatelse.
On me demande régulièrement autour de moi comment ils vont et c'est toujours la même réponse que je sers : bien, très bien, en très très grande forme même!!!
Ah ça oui pour avoir la pêche, ils l'ont! Toujours autant plein d'énergie (y'a pas à dire ce sont bien des garçons), ils passent leur temps à se battre (on fait la bagarre gentille, maman!), à être debout sur le canapé à se jetter les coussins, à sauter sur notre lit comme sur un trampoline, à se jeter les jouets en travers du visage... Bref eux s'éclatent et moi je passe mon temps à râler.

Entre Mister E. et Little B., c'est "je t'aime moi non plus" puissance mille. En l'espace d'une heure, ça rigole, ça formente des coups bas, et puis ça se chamaille, ça se dispute et ça repart de plus belle. Je souris quand j'entends Mister E. demander à son frère "c'est qui le patron?" et Little B. donner le prénom de son frère. Entre eux, c'est à la vie, à la mort : j'admire cette solidarité entre frangins moi qui n'ai jamais connu ça ou trop tardivement (il a fallu que ma soeur parte de chez mes parents vers 25 ans pour qu'enfin on s'apprécie à notre juste valeur...). C'est clair que 20 mois d'écart, ça rapproche et ça crée des liens : ils ont grandi ensemble, Mister E. n'ayant aucun souvenir de sa vie en solo avec nous!

photo 1-1
Côté école, rien à dire : Mister E. qui lambinait pour faire ses travaux en classe (du coup, on rattrapait les exercices d'écriture le soir et le week-end... une bonne manière de me donner un goût de ce que sera nos soirées l'anne prochaine), a l'air de s'être remis au travail. Plus de réflexion de la maitresse à chaque sortie de classe le soir (ou alors elle s'est lassée!), je vous assure que ça fait du bien! A la fin, je me pointais à 16h15 avec la boule au ventre en me demandant ce qu'elle allait bien dire aujourd'hui....
Je ne dirais pas qu'il compte les jours jusqu'à son entrée en CP mais presque. Je crois qu'il ne sait pas vraiment ce qui l'attend, ça va lui faire tout drôle...
Little B. lui est un élève appliqué, mais qui tient un peu plus de son père : il est toujours difficile le matin de le faire décoller de la maison pour partir à l'école, sa réplique préféré étant "l'école c'est nul", mais une fois qu'il y est, il prend du plaisir en classe avec ses copains. Il faut dire aussi à sa décharge qu'avec tous ses ponts à rallonge, il est un peu perdu et ne sait plus quand il y a école ou non.
Niveau parole et langage, il fait de très gros progrès depuis quelques mois, mais ça je vous en parlerais dans un billet plus longuement. 

Bref la vie va bon train pour eux, même si la fatigue de fin d'année commence à se faire sentir et qu'ils attendent les vacances avec impatience.
Tiens les vacances, parlons-en! On est en pleine organisation... tous les jours, on échafaude des plans, on trouve des idées qu'on remet à plat le lendemain matin. Oui parce qu'avec l'arrivée de TicTac prévue fin août, il n'est pas question que je m'éloigne trop de la maison, mais je ne veux pas non plus que les kidswhatelse soient privés de vacances cet été... Alors on réfléchit intensément : partir 10 jours tous ensemble début juillet, puis les laisser chacun leur tour afin de n'en avoir qu'un à gérer, pour que ça soit plus facile pour moi ou les grands-parents... ou bien les laisser ensemble moins longtemps au risque qu'ils soient ingérables et de dégoûter les grands-parents pour quelques temps... aucune solution miracle encore n'a été trouvée et le temps tourne, il va falloir qu'on se décide uen fois pour toutes....

De mon côté, je réalise que les prochains mois, je risque d'être moins disponible avec un bébé dans les bras, j'essaie donc d'avancer dans mes to do list... j'ai rattrapé 8 mois de comptes non faits, je trie les photos qui s'entassent dans mon appareil, je fais de la place à la maison, j'avance dans mes petits projets couture et puis inévitablement je cours à droite et à gauche pour gérer le quotidien... En écrivant, je réalise que je n'ai toujours pas fait ma déclaration d'impôts et qu'il va falloir que je trouve un petit créneau d'ici mardi prochain pour m'y coller... j'ai l'impression que c'était hier que je remplissais celle de l'année dernière, maudites soient toutes ces corvées administratives qui nous empoisonnent la vie!

Ce temps pourri me déprime aussi : j'ai profité d'un beau samedi ensoleillé du mois de mai pour resortir les vêtements d'été mais visiblement le soleil n'a pas l'air décidé à s'installer. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais c'est toujours le mercredi que la pluie décide de tomber non stop... le mercredi, jour où il faut occuper les enfants et éviter qu'ils ne vous retournent la maison en moins de 2... Alors soleil, chaleur et ciel bleu, si vous m'entendez, revenez un peu par ici, on est paumé sans vous! Mister E.. m'a même demandé la semaine dernière si on était bientôt en automne... je n'ai pas osé lui répondre quon attendait encore le printemps et même l'été....

J'ai envie de profiter de l'été pour remanier un peu ce blog. Depuis quelques mois, mon hébergeur me propose de me faire évoluer vers une version un peu plus avancée. J'avoue je suis tentée, j'aime le changement, je suis d'ailleurs la première à faire tourner les meubles à la maison tous les 3 mois alors pourquoi pas un peu par ici aussi? J'attendrais d'être un peu plus au calme en juillet et août quand je commencerais à fatiguer de courir partout et que mon canapé deviendra mon nouvel ami... Alors ne prenez pas peur, le blog risque d'être un peu en chantier, mais je vais essayer de faire en sorte que tout soit transparent pour vous!!


Voilà pour les dernières nouvelles, pas toutes fraiches... promis pour le mois prochain, j'essaie de noter au fur et à mesure!
Joli mois de juin à vous tous. J'imagine que comme pour nous, ça va être un mois à courir dans tous les sens, entre pique-nique (enfin ça c'est seulement si la météo veut bien se réchauffer un peu), fête de fin d'année, kermesse, mariage, baptême, anniversaire... je suis déjà fatiguée rien d'en parler!!!! 
Allez bientôt les vacances!!!! 

PS : ces derniers temps, c'est un peu l'orgie de cadeaux sur le blog... désolée pour celles que ça dérange, mais j'ai eu la chance de recevoir tout un tas de propositions qui me plaisaient beaucoup et auxquelles je n'ai pas su dire non... j'aime faire plaisir et essayer de vous rendre un peu de ce que vous me donnez tous les jours depuis presque 4 ans maintenant me semble bien normal... Merci à vous!


Rendez-vous sur Hellocoton !


Par Mamanwhatelse - Publié dans : Nos news mois par mois - Communauté : Nana, mais maman aussi
Un commentaire? - Voir les 11 commentaires

Mais je suis qui?

Aurélie, 34 ans

Maman à temps plein de Mister E et Little B, mes 2 petits mecs, alias les kidswhatelse, nés en 2008 et 2010, et de TicTac prévu(e) pour Août 2014

      Epouse comblée de Papawhatelse

     Ex-working mum, en pause et en réflexion intense quant à son futur professionnel... 

 

La vie chez les WhatElse ressemble à un café : intense et épicée, douce et harmonieuse, riche et complexe. 

Beaucoup de rire, un zeste de bonne humeur, de l'amour à volonté, quelques doutes,
une pincée de remise en question,
une dose de réflexion, des bons plans
et un soupçon de coups de gueule :
voilà comment déguster le blog de MamanWhatelse!

A consommer sans modération    

Retrouvez-moi ici

FacebR.png

  TwitterR.png

Ma Page sur Hellocoton

EmailR.png

Mail.png

instagram.jpg

Un petit tour par ici...

banniere-Nivea2.jpg       

macaron-avent.png

BADGE_EFLUENT.png

Family-Cine-Club---Logo.png

Retrouvez mes billets

Juillet 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés