Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

C’est ça l’inconvénient quand on ne vient plus trop souvent trainer sur son blog, on ne sait finalement plus par où commencer !
Eh oui car même en période de COVID, confinement et autre couvre-feu, il s’en passe quand même des choses dans nos petites vies que j’ai envie de vous raconter !

Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, j’ai envie de vous souhaiter une belle et bonne année 2021.
On sait tous qu’elle commence comme 2020 s’est terminée et qu’en gros il n’y a pas beaucoup de changements. Mais comme je l’écrivais sur Facebook, je veux être positive et croire que l’on voit enfin le bout du tunnel. Encore un hiver compliqué, un printemps délicat, un été à commencer à revivre et je suis certaine qu’en septembre, toute cette aventure sera derrière nous.
Vous verrez qu’un jour, quand nous serons vieux, au coin du feu, avec notre début de Parkinson ou d’Alzheimer, on dira « tu te souviens, chéri, quand y’avait ce virus ? Comment il s’appelait déjà ? ».
Vous voyez, on en rira et ça ne sera qu’un lointain souvenir.

Tenez, nous par exemple, on rigole déjà de notre épisode COVID du mois de novembre.
Papawhatelse avait une petite toux et un petit rhume depuis presque 8 jours, quand il s’est décidé à se faire tester sans y croire du tout. Et bingo, il était positif ! On s’est retrouvé confinés à 5 à la maison, lui isolé dans une chambre avec une petite sonnette, à se faire servir ses repas et à vivre sa meilleure vie. Moi un peu moins, à dormir dans le canapé, télétravailler et faire l’école à la maison ;-) Au final, les kidswhatelse et moi-même étions tous négatifs et une semaine plus tard, on a repris une vie normale.
J’en ris parce qu’évidemment, Papawhatelse n’a rien eu de très sérieux, cela aurait été une autre histoire, si il avait eu des complications…..

Et puis décembre est arrivé. J’ai vu fleurir sur les réseaux sociaux les sapins et les décorations dès le 20 novembre, sans toutefois me joindre au mouvement. Cette année, plus que les autres, j’ai vraiment eu du mal à me mettre dans l’esprit de Noël. Pas envie de m’occuper des listes ni de trouver des idées, pas envie de transformer la maison en mode « Christmas ». Ce n’est que vers la mi-décembre, sous la pression des kidswhatelse, que j’ai finalement cédé. Eux étaient à fond pour une fois et ils m'avaient même préparé  un calendrier de l'avent avec des bons pour un câlin, un bain aux chandelles, un diner en amoureux, un petit déjeuner au lit.... c'était top même si arrivée au 16 décembre, ils ont manqué d'idées et que les cases sont restées vides!!!
Comme beaucoup, ce fut pour nous un drôle de Noël. Là où d’habitude nous fêtions toujours le réveillon avec les grands-parents chez eux, cette année nous n’étions que tous les 5 à la maison. Une grande première depuis plus de 15 ans !
Les cousins nous ont rejoints la semaine suivante, et de voir ces 6 là, heureux d’être ensemble, nous a remis un peu de baume au cœur, et ce fut presque comme chaque année.

On a fêté le réveillon du 31 décembre en respectant les consignes sanitaires et le couvre-feu : à 6 adultes entre voisins, les parents dans un appartement et les enfants dans celui du dessus !
Franchement je ne vais pas vous mentir, cela faisait un bien fou de pouvoir se retrouver avec des amis autour d’un bon diner et de quelques verres de vin. Tellement longtemps que cela ne nous était pas arrivé !!

Finalement 2020 s’est terminée pour nous sur une note de joie et une lueur de bonheur car nous avons enfin trouvé LA maison qui correspond à tous nos critères : une chambre pour chacun, un jardin, une grande pièce de vie, un coin couture, un espace musique et pas trop loin de là où nous sommes actuellement ! Les kidswhatelse continueront à aller dans leur école et collège respectifs, il faudra juste partir un peu plus tôt. C’est un peu dur de quitter notre ville et notre cocon où nous venons de passer plus de 15 ans de notre vie, les amis que nous nous sommes faits et nos petites habitudes. Quitter cette proximité de tous les jours, savoir qu’en 5 minutes on pouvait se rendre service, souffler et vider son sac chez les uns après un mercredi compliqué avec les enfants, échanger des bouquins avec les autres, passez une tête lors de la promenade du soir de Rio…. Ça n’est pas évident, mais nous ne serons qu’à 20min en voiture, 7 petits kilomètres et puis je serai là tous les jours pour le boulot…
Je pense aux big fiesta que l’on pourra enfin faire dans notre jardin, aux amis qu’on pourra enfin réunir tous ensemble car nous aurons la place, aux copains des enfants qui viendront dormir, à mon petit coin couture enfin rien qu’à moi et je suis heureuse du choix que l’on vient de faire.
Les kidswhatelse aussi : vous pensez bien qu’ils sont plus que ravis ! Fini le partage de chambre entre Mister E et Little B, fini la chambre toute riquiqui pour Sweet A ! Ils auront leur salle de jeux perso pour la console, une table de ping-pong et le fameux trampoline promis depuis toujours. Bref que du bonheur en perspective et on a tous hâte d’y être aux beaux jours !
En attendant, on range l’appartement, on désencombre et on fait du home staging à la Stéphane Plazza et Sophie Ferjani (en plus light, on a juste changé les meubles de place) pour donner envie à de futurs acheteurs de prendre le relais dans notre nid douillet !

Côté kidswhatelse, tout va pour le mieux : Mister E s’est enfin repris en main au collège et nous offre une belle année de 5ème après une 6ème un peu compliquée. Son traitement par hormone de croissance continue de porter ses fruits, encore 4cm de grignotés en 4 mois. Little B poursuit ses séances chez l’ergo pour maitriser son ordinateur et commence à l’utiliser pour faire ses devoirs.
Quant à Sweet A, elle a abandonné ses cheveux de Raiponce pour un joli petit carré sur les épaules et s'est transformée en vraie jeune fille! Elle sait aussi quasiment lire et adore l’école !
Rio est toujours un amour de petit chien : une boule de câlins, heureux de nous retrouver tous les soirs.

Bref tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. En écrivant ces quelques lignes, j’arrive même à oublier la période troublée que nous traversons actuellement. La vie continue et 2021 commence donc sur les chapeaux de roue pour les Whatelse avec enfin un joli projet, ce qui nous a tant manqué ces derniers mois !

Pour finir, un grand merci pour votre fidélité malgré mes longues périodes de silence. Il est évident que les kidswhatelse grandissent et que par pudeur pour eux, je partage moins leur quotidien qu'avant. Mais j'essaie de me renouveler et de vous proposer d'autres contenus (comme ceux sur la photo ci-dessus).
D'ailleurs si vous envie que je parle d'un sujet en particulier, n'hésitez pas à me le suggérer ;-)

Commenter cet article

D
Voici voyant médium, astrologue WhatsApp appelle +229 91919752 Il a la faculté de vous servir dans tous les domaines: amoureux, travail, désenvoutèrent... Marabout, voyant, médium, guérisseur efficacité en 48H
Répondre
F
Toujours aussi agréable de vous lire . Si je peux me permettre je surligne le mot couture !!!!
Je vous souhaite ainsi qu'à toute votre famille une merveilleuse année.
Répondre
G
Tous mes sincères et meilleurs voeux
Que 2021 vous apporte Santé Bonheur Joie Douceur
Que vos souhaits se réalisent sans oublier votre famille
Très Cordialement
Répondre
G
Merci beaucoup pour votre article très intéressant convivial votre partage
Agréable journée
Prenez soin de vous Bienveillance à vous
Répondre
A
Bonne année à toi aussi.
Je suis super contente de te lire. Eh oui, c'est toujours plaisant de lire sur des blogs et je trouve que ton post est frais et dynamique.
Félicitations pour ta maison. c'est une bonne nouvelle et cela montre qu'on peut toujours avoir des projets. Le "au revoir" sera pleins de nostalgie mais en voyant ce qui vous attend, ca sera top.

Profitez.

En voyant l'image du haut et les themes présent, je serai bien interessée par un sujet couture. Comment tu es tombée dedans et quels sont les projets du moment.
Et sinon, j'adore tes stories lecture sur instagram, en qqles mots, tout est bien résumé.

Merci.
Encore tous mes voeux et à une prochaine ;-)
Répondre
C
Je rejoins le premier commentaire, ton billet optimiste fait un bien fou à lire !!
Je suis contente que vous ayez trouver votre maison. Et pour avoir déménagé cet été (mutation professionnelle), je confirme : le trampoline est trés très apprécié !!
Répondre
L
Ca fait du bien de lire du positif... Je crois qu'il faut se concentrer sur ce qui va bien. Dans mon entourage, mes proches ont trouvé du travail et ça c'est top... Hâte de te suivre dans ce nouveau projet maison. Tu pourrais nous montrer la déco par exemple...
Répondre
A
Je commente tres peu souvent, on echange parfois un peu plus sur Instagram, mais je me lance,
Bonne année 2021, en esperant que oui rapidement le virus soit derriere nous et qu'on puisse reprendre une vie sociale et les concerts ( le deux trucs qui me manquent à mort).
Que nos kids grandissent bien et progressent...Et Rio nous fait faire du forcing avec les kids pour adopter un chien, pour l'instant mon mari resiste tout ce qu'il peut.
Répondre