Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

C'est étrange finalement comme ses vacances confinées se sont passées extrêmement vite... On s'est laissé vivre, quasi sans rythme. Les repas décalés d'une voire deux heures, le coucher pareil. On a pris notre temps.
Et puis voilà que depuis lundi tout est reparti sur les chapeaux de roues, comme si ce mauvais rêve ne prenait jamais fin.
L'école à la maison le matin, le déjeuner à 12h tapantes pour que le collégien puisse être de retour à ses cours en visio à 13h, le boulot pour moi à l'école l'après-midi et l'impression de ne jamais arrêter et de penser qu'aux repas à préparer toutes les 3h et à la maison encore en désordre et sale....

Et puis il y a eu l'annonce encore un peu floue de la reprise de l'école.
11 mai pour Sweet A.
18 mai pour Mister E.
25 mai pour Little B.
Ah ouais ça va être pratique, mais ça se passe comment pour les groupes de 15 au primaire et collège et 10 en maternelle? On fait des roulements tous les 2 jours, toutes les semaines ou par demi-journées? Et la cantine : sandwich or not?
Le volontariat me rétorquerez-vous? Bah oui mais j'ai du mal à avoir une position tranchée. Je ne rêve que de liberté, de retour au boulot et à mon rythme d'avant (et de me débarasser des kidswhatelse, mais ne le répétez pas) et en même ne serais-je pas insconciente de les recoller aussi vite sur les bancs de l'école?
Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue (mais je ne ferai pas comme l'oiseau #ceuxquisavent : vous l'avez???). C'est dans un peu plus de 2 semaines et je n'ai encore aucune idée de ce que je vais décider. Est-ce que notre choix sera libre et non dicté par nos obligations professionnelles, à Papawhatelse et moi? J'ai bien peur que non.

Et les vacances d'été on fait quoi? Pas d'étranger pour nous cet été de toute façon, mais pourra-t-on aller sur les plages? Pourra-t-on même changer de région et se déplacer?

Je n'en peux plus de toutes ces inconnues. Pour moi, qui aime tout planifier des mois à l'avance (même si depuis bientôt 16 ans avec Papawhatelse je me suis bien calmée), c'est un véritable challenge que je relève sans le vouloir vraiment. Avancer au fil des jours avec un immense point d'interrogation à l'horizon.

=> Pas de projet de vacances (alors que je ne rêve que de 10 jours en club sans enfant à mettre les pieds sous la table matin, midi et soir, à siroter des cocktails à la piscine ou devant une mer turquoise sous un parasol....).
=> Pas de shopping (je n'ai toujours pas de carte bleue et de toute façon tous les sites sont fermés ou alors quand c'est possible, la poste sonne chez toi et tu ne sais même plus ce que tu as commandé vu le temps écoulé).
=> Pas de soirées avec les copains (ne me racontez pas des bobards, un apéro zoom/skype/messenger ça n'a jamais remplacé un bon diner chez des potes, sans tes enfants abandonnés à la baby-sitter... là ils sont collés à toi et essaient tous les filtres sur ton portable, du coup tu ressembles au choix à un lapin, un vampire, à toi avec 40 années de plus ou à un clown sur le retour.... vous avez remarqué comme ils ne choisissent jamais le filtre qui te fait une peau de pêche et qui te rajeunit d'au moins 20 ans?).

Tiens parlons-en de mes 20 ans. Je vais les avoir * 2 dans un peu plus d'un mois. 2 quarantaines en l'espace de 3 mois, je ne pensais pas vivre ça un jour. Y'a qu'à moi que ça arrive (bon ok et aussi à tous ceux de la team 1980).

Je crois que je vais m'arrêter là dans ce billet ni queue ni tête.
Je vous remercie juste pour l'accueil fait au fichier de recettes de Cyril Lignac. C'est dingue! Vous êtes fous. Je continue à le mettre à jour tous les soirs avec les nouvelles recettes. J'en ai déjà d'ailleurs testé quelques-unes plutôt pas mal je dois avouer.
Oui parce que ce confinement m'a fait faire un truc de dingue : passer un dimanche en cuisine pour batchcooker (=préparer à l'avance) 6 plats pour la semaine. Je dois avouer que c'est bien sympa de n'avoir plus qu'à réchauffer le soir au moment du diner, mais si on m'avait dit que je ferais ça un jour, j'aurais éclaté de rire au nez du grand naif qui aurait osé me balancer cette ineptie!
Comme quoi tout change, et rien n'est plus comme avant!!!!

En route pour une nouvelle semaine. Bientôt J57 ou le 11 mai comme vous voulez. Il faut encore tenir bon!!!

1 - Jour 31 Calcul mental
Dur dur de faire travailler les enfants de manière classique à la maison. La maîtresse de Little B l’a bien compris. Alors en plus du travail basique exercices/leçons, elle nous donne plein de ressources pour entraîner les enfants de manière ludique. Ce matin, on teste un super lien de jeux de calcul mental du CP à la 6ème. Les kidswhatelse se sont pris au jeu, eux qui détestent bosser en temps normal si c’est facultatif! Là ça rigole, ça se challenge et tout ça dans la bonne humeur : inespéré!!
Quand je vois Sweet A compter sur ses petits doigts, je fonds!!
Je vous mets le lien, ça peut vous servir!! C’est ici que ça se passe : https://calculatice.ac-lille.fr/spip.php?rubrique2

 

2 - Jour 32 L'impensable
Avant le Covid :
« Dis maman, tu peux nous faire des éclairs maison? »
« Vous rigolez? Vous irez chez le boulanger! Entre le boulot, les devoirs, les lessives, le ménage et les courses, vous croyez que j’ai le temps moi?? »

À la 5ème semaine de confinement:
« Dis maman, tu peux nous faire des éclairs maison? »
« Mais bien sûr mes chéris! Je m’y mets tout de suite!»
Finalement ça a du bon d’être chez soi! Maintenant que tout est rangé, trié et propre, je peux réaliser les rêves des kidswhatelse!! Call me Bree Van de Kamp!
 

3 - Jour 36 S’époumoner
20h le rituel. Se mettre à la fenêtre, faire coucou aux voisins d’en face et hurler « merci les soignants ». Peut-être ne se rappellera-t-elle que de cela et finalement qu’elle oublie le reste ça n’est pas plus mal...

Commenter cet article

Flop 17/06/2020 19:16

Bonjour, un ENORME MERCIIIIII à vous pour ce super dossier avec toutes les recettes. J'ai travaillé à l'extérieur pendant toute la période de confinement et n'ai pas pu noter toutes les recettes alors de tout coeur encore merci à vous et bon courage. Bien cordialement.

Stéphanie 24/04/2020 11:23

J'ai détesté ces "vacances", elles ont flingué le rythme que l'on avait trouvé, et la reprise de l'école lundi matin a été très dure.
Enfants en CP et petite section, je me pose sérieusement la question de les renvoyer à l'école, d'autant que cela impliquerait de rentrer en région parisienne (oui, on est partis en province dès le 15 mars). Pareil, je ne suis pas sûre que mon employeur me laisse le choix, mais la perspective de retourner à La Défense en transport en commun ne m'enchante pas (et retrouver notre rythme métro-boulot-dodo non plus). Quid de cet été, les enfants sont inscrits aux centres de loisirs, mais seront-ils ouverts ? Mon arrêt pour s'occuper des enfants se finit à la fin du mois, je passe en chômage partiel le 1er mai et mon employeur m'a obligé à poser 3 jours de congés en mai, autant en moins pour cet été. Bref..pour finir sur une note positive, j'ai encore de la farine pour faire des crêpes (on se raccroche à ce qu'on peut).

cyann 24/04/2020 08:50

Je suis comme toi, je sature ; des repas et du ménage !!! C'est dingue : tu ranges la table basse, tu passes l'aspi, tu reviens 5 min après et c'est pareil qu'avant ! Mon mari travaille, j'assure seule depuis le début et là j'avour j'aimerai que ça se termine ... Allez, on va y arriver!