Histoires de confinement J23
Déjà la 4ème semaine de confinement et on a pris notre rythme.
Il faut dire qu'on est en vacances ici et que ce n'est pas bien compliqué quand on a la charge des devoirs en moins.
Je vous rassure, les profs ont quand même bien joué la carte de la continuité pédagogique même pendant les vacances! Donc on a un peu de boulot mais c'est plus cool.
Si je m'écoutais, je resterai avachie toute la journée dans le coin de mon canapé à trainer sur Pinterest, Instagram ou à jouer au Mahjong depuis mon iPad (ne me jugez pas!!!). Mais bon je sais qu'au final, quand on pourra ressortir, je m'en voudrais de ne pas avoir profité de ce temps off pour avancer chez moi et faire toutes les petites choses qui me passent par la tête en temps norma mais que je repousse sine die faute de temps.
Alors tous les jours, je me "force" (enfin je me file un coup de pied aux fesses surtout) à faire au moins un truc. Cela peut aller du ménage, à la cuisine, au tri ou bien au rangement. Tous les trucs rébarbatifs en gros qu'on met de côté sous prétexte d'être débordée par le quotidien.
Ce week-end, j'ai eu envie de faire un point et j'ai listé sur Instagram tout ce que j'avais déjà accompli en quasi 4 semaines (désolée pour celles qui m'ont déjà lue, mais j'avais envie de poser ça ici aussi en souvenirs).
Attention âme sensible qui n'avait rien glandé depuis 4 semaines, sautez une trentaine de lignes et filez directement à la fin de billet!! Je ne voudrais pas que vous ayez une attaque et je ne suis pas là pour faire culpabiliser.
Je rappelle que je suis une hyper active qui essaie de se soigner mais qui n'y arrive pas bien encore!!!.
Allez c'est parti!
* J'ai rangé et trié le bordel sur et sous mon bureau
* Je suis à jour de mes papiers administratifs
* J'ai changé les draps des 4 lits et les 5 serviettes de toilettes
* Je n'ai plus de linge à repasser en attente et les paniers de linge sale sont vides
* J'ai astiqué et nettoyé l'intérieur et l'extérieur de mon micro-ondes, lave-line (et Papawhatelse a géré le lave-vaisselle)
* Mon four est propre et j'ai même démonté la porte pour nettoyer chacune des 3 vitres
* J'ai trié mon armoire de produits de beauté
* J'ai passé du produit sur le parquet pour lui redonner sa brillance
* J'ai fait mon pain et mon levain
* J'ai pâtissé comme jamais (brioche, cake aux pommes, cake anglais, madeleines, cannelés.....)
* J'ai du me lever à 7h15 un dimanche pour aller au marché (unique de la semaine et autorisé à nouveau chez nous)
* J'ai joué à la maitresse
* J'ai descendu 11 fois la poubelle
* J'ai trouvé des idées pour 42 repas de 5 personnes
* Je survis sans carte bleue depuis 8 jours (la mienne arrivait à expiration fin mars et la banque a eu la bonne idée de me l'envoyer par la poste.....)
* J'ai trié mes dossiers et photos sur mes 2 ordis
* J'ai fait du coloriage et des perles à repasser
* J'ai trié les vêtements de bébé
* J'ai planté des lentilles avec Sweet A
* J'ai trié et jeté mes vieux magazines
* J'ai bu (biiiiiip) apéros
* Papawhatelse a coupé les cheveux des boyswhatelse
* J'ai demandé environ 84 fois aux enfants de ranger leur chambre (ce qui revient à 3 fois par jour, chaque jour, pendant 4 semaines)
* J'ai rempli 15 attestations
Et j'ai envie de finir par un "et c'est pas fini!".
Je ne sais pas comment je vais tenir le rythme en me couchant tous les soirs à 2h ou 3h du matin... la nuit c'est mon seul moment de calme et de solitude, quand tout le monde est couché, je profite du silence, seule dans mon salon...
Souvent je me demande ce que je ferai en premier quand on aura le droit de ressortir... Je cogite aussi à l'idée de m'offrir un cadeau pour fêter la fin de cette période totalement irréelle... ça vous fait pas ça???
Dans un mois, Little B fêtera ses 10 ans. On doit (devait?) partir en week-end avec des copains et lui organiser une grande fête et un anniversaire inoubliable pour sa première dizaine. J'ai comme l'impression que nous serons encore chez nous tous les 5, sans les cadeaux dont il aura rêvés mais tous réunis et en bonne santé... Et puis dans pile 2 mois, ce sera mon tour... où en sera-t-on pour mes 40 ans? En fait, en y réfléchissant, je crois que je sais ce que je veux comme cadeau de fin de confinement : une grande soirée avec tous ceux que j'aime réunis autour du mois, pour le plaisir de se retrouver après cette séparation forcée...
Je finirai ce billet par une phrase très juste de mon Little B, qu'il nous a sortie comme ça un midi, entre les haricots verts et le cordon bleu :
"Je pense que le Covid, en fait, c'est un appel à l'aide de la Terre"
Oui mon chéri, tu n'as pas tort. Peut-être que la Terre nous force à nous mettre sur pause pour qu'on ouvre enfin un peu les yeux sur ce que nous sommes devenus et ce que nous avons fait d'elle...
Il faudra bien tirer toutes les conséquences de ce moment une fois que nous aurons repris nos vies, différemment et pas comme avant.
Belle semaine, prenez soin de vous et des autres : restez chez vous!!
Pas de photos cette semaine, mais je vous ai préparé un petit best of de tout ce qui m'a fait rire sur les réseaux sociaux depuis 3 semaines!!! Enjoy!