Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Avant de vous préparer un billet rempli de bonnes adresses, d'idées visite, de bons plans shopping ou de délicieux restos, avant de vous inonder de toutes les photos magiques que j'ai pu prendre là-bas, avant de vous montrer tous mes achats locaux, rien ne vaut un petit résumé en quelques images de nos 3 jours au soleil, juste histoire de vous donner un avant goût!!!

Pour celles qui se posent la question, après mon billet publié le jour du départ, tout le monde s'est super bien entendu, personne ne s'est écharpé.
J'ai des amies formidables et nous avons vraiment passé un moment merveilleux, elles à se découvrir, échanger et partager et moi à les observer interagir et me dire finalement que bien que différentes, elles ont toutes un petit quelque chose en commun!!!!

1 - Marrakech & friends : 3 jours offerts par Papawhatelse pour mes 39 ans avec 5 copines.
Aujourd’hui c’était souk, hammam, massage, glandouille au bord de la piscine et dîner à la médina. Les couleurs sont dingues, les odeurs aussi 😉, il fait plus de 30 degrés : le dépaysement est total et ça fait du bien en plein automne!

2 - Marrakech & friends Jour 2 : on prend des forces pour cette 2ème journée pleine de visites, Palais Bahia, Palais El Badi et Tombeaux Saadiens! On n’échappera pas à un peu de shopping, forcément avec 6 filles!!!
Au petit déjeuner, je fais une cure de ces crêpes mille trous, il faut absolument que j’apprenne à en faire en rentrant à la maison!!! A vos recettes si vous voulez bien partager!!

3 - Bahia, un magnifique palais mais tellement trop de touristes... on aurait aimé faire aussi le jardin secret mais la foule nous a rebutées. Je ne vous raconte pas le temps que j’ai attendu pour faire cette photo sans personnes dans mon objectif!
Rassurez-vous quand même on a trouvé de quoi s’occuper : shopping party avec à la clé pour 5 d’entre nous de très très jolis sacs à mains! 😉

4 - 2 jours de souk et déjà je m’y repère aisément. Je ne sais pas de qui j’ai hérité de mon sens de l’orientation mais j’avoue que ça a un avantage certain dans toutes ces petites ruelles qui se ressemblent tellement avec leurs échoppes quasi identiques!
Bref j’ai joué au guide toute la journée mais sans parapluie et je n’ai perdu personne!!!

5 - M E R C I ❤️
Ces 5 là ne se connaissaient pas et pourtant elles ont fait de notre week-end à Marrakech un vrai moment de bonheur, rire et partage.
Chacune a sa personnalité : princesse, hyperactive, survoltée, rigolote ou organisée, et pourtant elles se sont toutes bien entendues comme si elles se connaissaient depuis toujours.
J’ai la chance d’avoir des amies merveilleuses. Merci à vous toutes!
De retour à Paris, il fait froid et il pleut : je risque de vous partager encore un peu de la chaleur et des couleurs du Maroc ces jours prochains!!!

6 - ⚠️ Attention ces photos peuvent vous plonger dans une overdose de bleu incontrôlée ⚠️
Il y a 8 ans je l’avais découvert pour la 1ère fois, le jardin Majorelle est un lieu hors du temps, tellement ressourçant et apaisant. Je ne me lasse pas de regarder ce bleu et ce jaune.
On s’est levé très tôt pour y être à l’ouverture et éviter la foule : nos yeux gonflés de sommeil se sont vite ouverts sous cette débauche de couleurs!!!

Cela vous a plu? Vous en voulez encore?? Alors je vous prépare une sélection de photos pour vous évader dans un prochain billet!!!!

Commenter cet article

Mayette 08/11/2019 20:42

Magnifiques photos! Et ce bleu majorelle, ça fait rêver ! Hâte de voir la suite...

Ysaline 08/11/2019 09:12

Bonjour,

Merci de me faire voyager... Je n'ai jamais quitté la France. Je suis hyper frileuse et ma couleur préférée est le bleu, plus particulièrement le bleu roi.
Alors, je vous laisse imaginer tout le bonheur reçu en voyant vos photos... Un pur régal !
MERCI.
Belle journée et bon week-end prolongé.

Julesetmoa 07/11/2019 13:13

Ton voyage m'a donné envie de partir avec mes copines !!