Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Pour notre 2ème semaine portugaise, nous avons rejoint nos amis dans le nord, proche de la frontière espagnole. Encore une location Airbnb absolument fantastique, perdue dans les montagnes et la verdure, un vrai petit coin de paradis pour terminer nos vacances en beauté et se reposer au maximum.

Au programme, glandouille, sieste, piscine, barbecue, apéro et grande tablée : je n'ai pas mis un pied en dehors de la maison de toute la semaine.
Les hommes ont géré la liste de course qu'on leur préparait, le barbecue et les jeux avec les enfants. 6 en tout, ça en fait des cris et des disputes, mais aussi beaucoup de rires et de drôles de petites remarques!!!
On a également fêté 2 anniversaires : les 11 ans de Mister E et les 6 ans de Miss A. 
Le retour fut mémorable : pas de pause cette fois-ci pour la nuit. On a décidé de se faire la route "à la portugaise", comprendre d'une traite! Résultat : départ à 9h le samedi et arrivée à 5h40 dimanche matin. Malgré les 1h30 pour faire 6km à la frontière espagnole (merci le G7), on a bien roulé. On s'est relayé toutes les 2 ou 3 heures pour conduire. En arrivant, on a garé la voiture et on a couché notre petit monde : les valises attendront. C'était long bien sûr mais en me levant dimanche midi, j'avais la satisfaction d'être chez moi et de ne pas avoir à passer une 2ème journée en voiture avec les bouchons en arrivant à Paris (c'est sûr qu'à 5h du mat', on a été tranquille de ce côté là!!!).

Bref, ce fit une jolie semaine au calme qui est passée malheureusement beaucoup trop vite. Là encore je vous programme un billet plus détaillé avec plein de photos et le lien de cette maison incroyable.

En attendant voici quelques morceaux de notre semaine "à la cool"!

1 - Bien arrivés dans notre 2ème petit paradis portugais au nord près de la frontière espagnole, où l’on passe cette 2ème semaine avec des copains.
La maison, une ancienne bergerie, est juste canon : vieux bâtiments en pierre rénovés, grand jardin, piscine, balançoire, badminton, ping-pong, mini-golf, bac à sable.... bref le paradis pour nos 6 enfants! 

2 - « On avait dit qu’on sautait à 3!!! »
Bref mon intrépide ne fait rien comme tout le monde, surtout quand il s’agit de dépasser ses frangins et de leur mettre une longueur d’avance!!!

3 - L’heure de la sieste peinard à la piscine

4 - Programme de la journée (et surtout ne pas penser qu’il ne reste que 2 jours de vacances avant de retrouver le quotidien....)

5 - Ça manquait un peu de saut dans la piscine par ici non? 😛
Allez soyez indulgentes dans 4 jours c’est vidage de valise et préparation des cartables! Vachement moins instagrammable!!

6 - Plier bagages pour partir aux aurores demain et se rapporter à la maison un peu du bleu du paradis.
Il paraît qu’il pleut à Paris, c’est vrai?

7 - On the road again.
C’est parti pour les 1600km dans l’autre sens que l’on va essayer de se faire d’une traite cette fois-ci.
On découvre les joies de l’autoroute espagnole : les aires sont rarissimes, il faut souvent sortir et entrer dans les villages pour trouver toilettes, station service et pause café/déjeuner, mais ça permet de tomber sur des endroits surannés, figés dans le temps...

8 - Je pose ça là, à la mémoire de mes si jolis hortensias qui ont cuit cet après-midi au soleil espagnol dans la voiture et en souvenir de ce moment d’amour fou entre Little B et Sweet A qui ont passé aujourd’hui la journée à se battre pour l’iPad...

Sur une idée de Miss James reprise de Marjoliemaman

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article