Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Tellement longtemps que je ne suis pas venue trainer par ici...
Tellement longtemps, que j'ai du relire les derniers billets pour savoir où je m'en étais arrêtée dans le 3615 La vie des Whatelse (oui à presque 39 ans demain, je suis de cette génération Minitel que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître!!!).
Bref en presque un mois, il s'en est passé des choses. En fait, je suis rentrée dans un tunnel dont je n'ai vu la sortie que le week-end dernier.

Il y a d'abord eu nos 15 ans de rencontre, Papawhatelse et moi... 15 ans, fêtés tout simplement, au milieu des révisions. On se rattrapera en octobre pour nos 10 ans de mariage ;-)
On a enchaîné avec les départs en classes transplantées pour Mister E et Little B, le premier 5 jours à visiter Barcelone, le second à faire du char à voile sur la côte Atlantique; une visite d'une maison trop canon qui nous fait encore aujourd'hui nous poser mille questions; le cadeau de fête des mères à préparer à l'arrache avec mes élèves........

Et puis ces fameux 2 oraux du concours de professeur des écoles.
J'ai eu une chance de dingue : j'ai été convoquée les 2 derniers jours, un bol inouï pour moi qui n'avait rien préparé, ni révisé. Cela me laissait un peu plus de temps pour travailler.
Il a donc fallu en 17 jours rédiger un dossier de 10 pages dans une matière que j'avais choisie : l'histoire avec comme sujet "la Première Guerre Mondiale" pour des CM2. Autant vous dire que j'ai du bûcher un petit peu et me lire un paquet de bouquins. Je croyais connaitre déjà pas mal de choses à ce sujet, et bien j'étais loin du compte!!!
En parallèle, j'avais un autre oral à préparer sur le système éducatif français et l'enseignement de l'EPS (je vous vois lever les yeux au ciel!!!). 2 vastes sujets totalement inintéressants : impossible donc pour moi d'apprendre quoi que ce soit, rien ne rentrait et dès que je me mettais à lire mes fiches, je m'endormais!!! Bref c'était pas gagné. Alors j'ai opté pour une stratégie du minimum vital : j'ai bétonné mon dossier d'histoire (sujet qui me passionnait) et je me suis contentée de lire en diagonale les connaissances du 2ème oral, en tablant sur ma culture générale.

17 jours sans grand stress, mais bien tendue quand même, à grignoter chaque petit moment de temps libre (forcément avec 3 enfants et un boulot, ça court pas les rues le temps libre!). J'ai fait de mon mieux, j'ai donné le maximum qui était à ma portée!
Sans peur et fière de moi d'en être là, je me suis rendue 2 jours de suite à mes oraux. J'ai fait du mieux que je pouvais, pour n'avoir rien à regretter. Les 2 jurys étaient tellement bienveillants qu'il m'est difficile de dire si j'ai raté ou réussi. 
Les résultats c'est pour demain, mais je ne suis pas du tout angoissée, j'y pense à peine.
Car oui comme je l'ai vaguement évoqué sur Instagram, la vie est une vraie coquine et me joue des tours. La veille des résultats des écrits, début mai, on me proposait une autre piste professionnelle, une piste très intéressante, que j'ai creusée.... Je ne peux pas en dire plus encore aujourd'hui mais promis d'ici quelques jours, je vous raconterai tout.
Alors ces résultats je les attends sereinement, sans impatience, car demain avant tout c'est mon anniversaire et j'ai envie de profiter de cette journée en tant que telle et ne pas me la gâcher parce que c'est celle des résultats.

De leur côté, les kidswhatelse sont en grande forme, ils attendent la fin de l'année avec impatience. Comme je les comprends, moi aussi! Le mois de juin s'annonce très chargé : pas un week-end, ni une soirée de libre quasiment. Mais ce ne sont que de chouettes moments qui nous attend alors on ne va pas se plaindre ;-)

Je ne vous raconte pas l'impression de liberté que j'ai ressenti quand j'ai eu terminé ma dernière épreuve : c'est comme si on m'avait enlevé le 36 tonnes qui pesait sur mes épaules depuis septembre. Car même si je n'ai pas énormément travaillé pour ce concours, il était bel et bien là dans ma tête et occupait une place énorme.
Je me suis retrouvée avec un océan de possible devant moi : tout ce que je voulais faire depuis des mois (coudre, lire, mater des séries, cuisiner....), je pouvais enfin me l'autoriser, mais j'avais tellement d'envies que je ne savais pas par où commencer!!! La première après-midi a été terrible : clouée de fatigue et d'indécision sur mon canapé!!

Et puis à peine 36 heures plus tard, j'ai été rattrapée par mon fichu karma en plein milieu de la nuit par un appel de ma mère : un incendie avait brûlé une partie du garage de mon père, ce garage dans lequel il entreposait toutes ces affaires, papiers administratifs, collection de petites voitures, nos souvenirs d'enfance, son bricolage.... ce garage que nous avions laissé à l'abandon dans un coin de nos têtes depuis son départ il y a 2 ans et demi. Forcément ça remue, et puis il a fallu partir en catastrophe à 2h du matin pour se rendre sur place, trier, sauver ce qui était sauvable, essayer de réparer la porte cassée par les pompiers pour éviter que l'on nous vole ce qui n'avait pas brûlé... 3 heures dans la suie, l'odeur du brûlé, dans la nuit et au milieu des souvenirs.... Une nuit blanche dont j'ai eu énormément de mal à me remettre physiquement... heureusement que c'était un pont à rallonge, j'ai pu user et abuser des grasses matinées et siestes!!

Juin est là maintenant, je veux croire que le pire est derrière moi. Je veux du beau et voir la vie en rose! Les nuages se dispersent, le soleil revient. Je sens qu'une nouvelle partie de ma vie commence ;-)

Je vous laisse avec quelques photos de cette longue période de silence. Il n'y en a pas énormément, c'est comme si le trop-plein dans ma tête m'avait empêchée d'ouvrir sur les yeux sur les jolis moments à capturer ;-)


Promis je reviens vite, très vite même. J'ai envie à nouveau de reprendre du temps pour le blog, délaissé depuis trop de mois....
Bises à toutes!!!

 

1 - Ce soir du 13 mai 2004, tout a changé pour toujours.
Une soirée pro pour marquer la fin d’un très long et gros projet et un consultant qui a pris à cœur sa mission de bien s’occuper de sa cliente. Les débuts ont été hésitants, on a joué à cache-cache, puis on s’est découvert et on ne s’est plus quitté.
15 ans de ❤️ aujourd’hui et bientôt 10 ans de 💍 dans quelques mois.
On a grandi ensemble, on est devenu parents 3 fois, on a affronté des épreuves, on a connu de grandes joies, on se soutient dans tout et pour tout, on se connaît par cœur.
Je nous souhaite que les 15 prochaines soient aussi belles et riches que celles qui viennent de s’écouler!
Happy 15 mon amour 😘

2 - Le meilleur accessoire jamais cousu pour les kidswhatelse : ce grand matelas réalisé à partir d’un morceau de tissu et de 4 coussins chez IKEA!
Ils le trimballent partout depuis des années : dans le salon pour regarder la télévision tranquille, dans leur chambre pour bouquiner confortablement et même au pied de notre lit, pour finir leur nuit en cas de cauchemar, comme ce fut le cas hier soir pour Sweet A! Il peut même accueillir un copain pour une soirée pyjama!! Et en plus il se replie pour se ranger sous un lit : encombrement minimum!!! Que demande le peuple??! 😉😂

3 - Mon autocadeau de moi à moi, juste pour célébrer la fin des oraux, la fin de ces 9 mois intenses à tout gérer de front, les enfants, la maison, le concours, ma classe et la vie quotidienne.
9 mois à 1000%, 9 mois de sautes d’humeur, 9 mois de course infernale. Finalement ce concours, c’est un peu ma 4ème grossesse 😂
Alors ces fleurs je les ai bien méritées!
Aujourd’hui c’est fini et derrière moi. Les résultats tomberont dans une dizaine de jours, pile le jour de mon anniversaire 😉
En attendant je souffle, je ne suis pas inquiète, je ne joue pas ma vie sur ce concours, je suis déjà fière de ce que j’ai accompli!
C’est fou comme on est plus serein à 40 ans qu’à 20 ans!
Et puis la vie est une sacrée coquine, elle me joue de sacrés tours depuis 3 semaines en m’offrant une autre opportunité professionnelle inattendue qui me fait énormément réfléchir....

4 - Un goûter maison comme on les aime, simple et efficace! Depuis le temps que j’avais envie de faire des chouquettes....
J’ai retrouvé le bonheur d’avoir du temps libre, mon problème c’est que je veux faire trop de choses et je ne sais pas par quoi commencer!!!
Ce matin c’était rangement de la maison, préparation de yaourts, crèmes dessert et goûter!
Je crois que je vais m’arrêter là pour aujourd’hui! 😅

5 - Pique-nique, chips, jeux de carte, mauvais joueur, musique, rires, cris, saucisson, herbe, lunettes, casquettes : voilà le champ lexical d’un dimanche au grand air comme je les aime!
On souffle, on décompresse, on profite enfin.

6 - J’avais hésité à l’acheter...
S’offrir un bouquet de fleurs pour se récompenser d’avoir bossé et passé un concours, ça peut faire sourire et paraître ridicule mais au vue de ma semaine, qui m’a semblé une éternité, entre oraux, incendie et kidswhatelse H24 pendant 5 jours (alors que je ne rêvais que d’être seule), et bien je me dis que j’ai bien fait de me faire plaisir.
Suivre ses envies, profiter du moment et penser un peu à soi, c’est ce que je retiendrais de cette dernière semaine de mai!

7 - Comment ça il pleut toute la semaine? A quoi ça sert que ma mère ce matin, elle ait rangé tous mes vêtements d’hiver et sorti ceux d’été??

8 - Cette petite langue gourmande 😍
Les kidswhatelse me réclamaient des MrFreeze, ma conscience alimentaire (trop de sucre, trop de colorant et arôme) et écolo (le plastique à usage unique 😱) me l’interdisait, alors j’ai investi dans ces tubes en silicone : jus de fruits frais, glace au yaourt et même coca quand c’est la fête, les enfants sont ravis!!!
Et en plus quand ils n’en veulent plus, on remet le capuchon et on le garde pour une autre fois!!

 

Sur une idée de Miss James reprise de Marjoliemaman

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Sonia 08/06/2019 11:23

Petite question concernant la casquette de votre fille : elle existe avec toutes les initiales ?? Merci pour votre réponse ! ☺