Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Début juin, nous sommes retournés le temps d'un court week-end à Nigloland.
3 ans que les kidswhatelse réclamaient d'y retourner!!! Et je les comprends, il est tellement chouette!
Je l'ai découvert il y a 4 ans grâce à une invitation blog. Pour être très franche, avant cela je n'en avais jamais entendu parler.

Aujourd'hui je ne vais pas vous refaire la visite en détail, pour ça je vous remets les liens de mes 2 précédents billets à ce sujet (Viens donc chez Niglo et Je suis une maman qui déchire), mais je vais plutôt vous dire pourquoi je trouve ce parc d'attractions canon et vous donner le ressenti de notre dernière visite.

Nous sommes partis après l'école vers 17h30 le vendredi soir.
Le parc est situé un peu après Troyes, en gros il faut compter 2h30 de route quand ça roule bien (le plus dur étant toujours de sortir de la région parisienne).
Quand on y va, on aime bien dormir à l'hôtel des pirates. Comme ça on est sur place pour l'ouverture le lendemain, les enfants passent une bonne soirée avec maquillage, sculpture de ballons et spectacle de magiciens pendant que nous parents on les attend au bar en sirotant un cocktail!
Le restaurant sous forme de buffet est vraiment excellent, on y mange toujours super bien : les plats sont de qualité et très copieux.

Gros plus : les chambres famille prévues pour 5, idéal quand on a 3 enfants! On dort tous ensemble et ça évite d'avoir à payer 2 chambres.
Très honnêtement, la nuit à l'hôtel n'est pas obligatoire quand on vient de Paris, il suffit de partir tôt le matin. Le parc est ouvert en gros de 10h à 17h ou 18h30 selon les dates et l'aller/retour dans la journée est complètement envisageable.

Parlons un peu des avantages!

Tout d'abord, la fréquentation : à chacune des 3 fois où nous y sommes allés, il y avait vraiment très peu de monde.
Rien à voir avec ce que l'on connait à Eurodisney ou au Parc Astérix. 
Le maximum de temps d'attente que nous ayons connu cette fois-ci était de 10 minutes. En gros, soit on montait dans le 1er manège qui arrivait, soit dans le 2nd : vraiment idéal avec des enfants!! Pour certaines attractions, on pouvait même rester assis et refaire un 2ème tour directement!

Ensuite, les attractions : elles sont très nombreuses, environ une quarantaine et il y en a pour tous les goûts, petits et grands. Elles n'ont rien à envier à celles de la mythique souris ou du valeureux petit gaulois. Très franchement, elles sont de très haut niveau et parfois ce sont exactement les mêmes, juste sous un nom différent!
Sur notre journée au parc, grâce à la faible fréquentation, on a pu en faire 25 différentes dont certaines 2 fois de suite (et même 5 fois pour le galion pirate pour Little B!!!).

La propreté est également irréprochable dans le parc. Les espaces verts sont très bien entretenus, il n'y a pas de papier par terre et mon test "ça passe ou ça casse" des toilettes a été positif toute la journée : moi la pisseuse en chef qui a été au moins 5 fois, j'ai pu constater que ça sentait toujours bon et surtout que c'était ultra propre.

Enfin, le tarif : comptez 32,50€ l'entrée pour un adulte et 29,50€ pour les enfants jusqu'à 12 ans (gratuit pour les moins de 1 mètre). Tout à fait abordable pour une famille et surtout hyper rentable quand on fait beaucoup d'attractions!

On me demande souvent à partir de quel âge je recommanderai ce parc. En fait, ce n'est pas une histoire d'âge mais plutôt de taille. A partir de 1 mètre, c'est tout simplement parfait.
Sweet A fait tout pile 1m03 et elle a pu nous suivre dans la majorité des attractions (juke box, rivière canadienne, train de la mine, galion pirate, tour des petits fantômes, caravelles de Jacques Cartier, montgolfières, apple flight, manoir hanté, chenille....), sauf évidemment dans celles à sensations fortes!!

Sur le site de Nigloland, c'est plutôt assez bien fait, les attractions sont classées par catégories : pour les enfants, pour la famille et à sensations fortes. La taille recommandée y est à chaque fois renseignée, ça permet d'organiser sa visite à l'avance!
Il y a aussi plein d'attractions que les plus de 1 mètre peuvent faire seuls, c'est assez sympa pour les parents, ça nous laisse le temps de se remettre l'estomac à l'endroit (c'est moche de vieillir!!!).
A noter les quelques zones de jeux pour les moins de 1 mètre, qui occupent bien aussi toute la journée!!!

Autre plus non négligeables :
+ la gentillesse du personnel
+ les zones pour pique-niquer, quand on n'a pas beaucoup de budget pour manger au restaurant

Chaque année, Nigloland essaie d'innover, soit en lançant de nouvelles attractions, soit en remettant de plus anciennes au goût du jour.
Bref, c'est un parc qui bouge, qui ne vit pas sur ses lauriers.

J'ai longtemps hésité à partager ici pour quoi j'aimais tant ce parc d'attractions . Je me suis dit que si je vous en disais tout le bien que j'en pense, toutes les raisons qui me font l'adorer pourraient disparaitre, comme la fréquentation par exemple... et puis comme je suis hyper généreuse niveau bon plan, j'ai décidé de partager!

J'espère vous avoir donné envie d'y aller à votre tour. Vous ne le regretterez pas!!!! Foi de Mamanwhatelse!


Pour les photos des attractions, je vous laisse regarder ma story Instagram ici, que vous pouvez regarder même si vous n'avez pas de compte là-bas!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article