Bits + Pieces #351
Début juin, j'avais intitulé mon dernier Bits + Pieces "respirer à nouveau".
Mon Dieu que j'étais naïve ou alors avais-je la mémoire bien courte!!!
Respirer en juin avec 3 enfants et une classe? Totalement mission impossible!!!!
Depuis ce 6 juin dernier, il s'en est passé des choses!!!
D'abord mon anniversaire (mais ça je vous ai déjà raconté), j'ai l'impression que c'est déjà tellement loin.....
Ensuite nous sommes retournés à Nigloland tous les 5, un très chouette parc d'attractions près de Troyes, puis j'ai enchainé avec la préparation de la kermesse de l'école des kidswhatelse.
Le jour J, au moment du spectacle de fin d'année, j'ai versé ma petite larme quand j'ai aperçu chacun des kidswhatelse exécuter leur chorégraphie avec leur classe et réalisé que c'était le dernier de Mister E.
A peine le sujet kermesse clos, ma soeur est arrivée de Nice pour que l'on trie le garage incendié et plein à ras bord de notre papa.
3 journées intenses dans le noir, la suie et la poussière à déterrer quelques vieux souvenirs mais aussi à trier tout un tas de vieux trucs pour les encombrants ou la poubelle.
Je vous passe l'épisode où au moment de repartir, je me suis aperçue que j'avais laissé la clé sur le contact de ma voiture toute la journée (panne de batterie) et le stress une fois reparties de se retrouver en panne d'essence alors qu'on était coincées dans les bouchons......
Du matin au soir tard, nous n'avons pas chômé! C'était étrange de revenir là-bas, où je n'avais pas mis les pieds depuis presque 10 ans.
Revenir sur les lieux où l'on a grandi, recroiser d'anciens voisins... un voyage dans le passé que je suis contente d'avoir effectué mais que je n'ai plus envie de revivre. Il parait que ça s'appelle tourner la page, je crois bien que c'est enfin fait pour moi. Cela a remué pas mal de choses, et entre impact psychologique et physique, j'étais totalement KO après ça, tellement que je n'ai pas pu aller retrouver mes élèves en fin de semaine. Une tension à plus de 18 et les larmes au bord des yeux en permanence (merci la fatigue), j'en ai profité pour me reposer (un peu) à la maison. Je dis un peu car je ne sais pas vraiment ne rien faire, j'ai toujours besoin de m'agiter....
Heureusement le week-end suivant, nous sommes partis au vert avec des copains dans une très jolie maison, en Normandie, à la limite de la région parisienne. Un grand week-end au vert pour déconnecter et recharger un peu les batteries!
Hier soir, il a fallu faire les livrets de mes élèves pour ce dernier trimestre et ce soir pour la première fois, je souffle vraiment sur mon canapé en regardant ma série chouchou du moment. Enfin regarder pas vraiment, je dirai plutôt re-regarder : j'ai appris que Downtown Abbey allait être adapté en film et sortir au cinéma à l'automne, alors j'ai eu envie de me replonger dans l'univers des Grantham!
La fin de semaine s'annonce tranquille, heureusement avec la chaleur qui est déjà là et le thermomètre qui risque de grimper encore plus! A la maison je suis collée à mon ventilo, je crois même que je vais l'emporter en classe jeudi et vendredi, sinon je ne tiendrai pas le choc des 38 degrés annoncés avec 27 élèves sous les toits!!!
Tranquille, ai-je dit tranquille? Je crois bien que j'ai oublié la kermesse et le spectacle de mes élèves qui aura lieu samedi prochain!!! Et aussi la démonstration de danse de Sweet A, et encore notre fête des voisins décalée....
Heureusement les kidswhatelse sont en vacances dès vendredi soir, pour cause de fermeture anticipée d'école en travaux. On va tous pouvoir à nouveau souffler et se mettre gentiment dans le rythme des vacances....
Bon courage à vous avec cette semaine qui s'annonce torride!
Ici on vit dans le noir, volets fermés toute la journée et on ne rouvre les fenêtres que vers 23h jusqu'à 8h le lendemain. On arrive à maintenir une température pas trop élevée et on prend des douches régulièrement!! Les kidswhatelse se plantent alors tout nus devant le ventilateur, ça les fait beaucoup rire (et moi aussi!!!!!).
1 - I dit it 💪🏻
Oui je l’ai fait. J’ai relevé ce challenge personnel et professionnel. J’ai eu mon concours, je peux prétendre officiellement à être professeur des écoles. Mon porte-clés n’a jamais été autant d’actualité!
6 ans de pause professionnelle, 3 enfants, 18 mois de suppléance, je me suis prouvée que je valais encore quelque chose.
Purée ça fait un bien fou à l’égo je ne vais pas vous mentir! Je l’ai fait, et qu’importe la route que j’emprunterai l’année prochaine, prof ou non, j’ai réussi et c’est tout ce qui compte!
Merci à tous pour votre soutien régulier, ça fait vraiment chaud au cœur.
The show must go on! Quoi rêver de mieux le jour de son anniversaire?
2 - Comme à chaque visite à Nigloland, on en revient avec le sourire, ravis, parents et enfants.
Cette année encore plus, les kidswhatelse ayant atteint chacun une taille suffisante pour nous permettre de faire l’ensemble des attractions (même Sweet A), on a vraiment passé un chouette moment tous les 5!
3 - Ça a du bon d’improviser un dîner à la maison à la dernière minute avec un vieux copain de passage en France... je crois qu’il était en manque de bonnes pâtisseries à Miami!
4 - Mon hortensia chéri a enfin fleuri. Mais cette année il m’a réservé une petite surprise : 3 têtes et 3 couleurs différentes alors qu’elles proviennent du même pied!
C’est un peu comme les enfants finalement, on a beau les élever pareil, ils ont beau avoir les mêmes parents, ils grandissent et ont chacun leur propre caractère!!!
5 - Dimanche matin en mode j’émerge doucement après la kermesse de l’école hier et avant les anniversaires de cet après-midi...
6 - 3 jours intenses, 3 jours plongées dans l’univers de notre papa, à trier son garage rempli du sol au plafond, résultat d’une vie à accumuler par peur de manquer ou parce que ça peut (re)servir, mélange de maladie de Diogène couplée à Alzheimer.
3 jours à jeter du carton vide, des dizaines d’outils identiques, des bouchons, du papier, des pièces auto... et puis parfois au milieu de ce énorme bazar, on est tombée sur quelques pépites comme nos disques vinyles, mes petites voitures, ses livres d’étudiant.... ou ces 2 cartes d’étudiant, l’année de ses 25 ans...
3 jours qui nous ont ramenées, ma sœur et moi, 30 ans en arrière, mais sans tristesse, juste des dizaines des fous rires devant nos découvertes incroyables!
(Vous avez vu comment on faisait vieux avant l’heure dans les années 60?? 🤪)
7 - 19 juin. Je crois bien que c’était le pire mercredi de l’année.
Courir chez l’orthophoniste et au multisports pour Sweet A, trouver un cadeau pour l’anniversaire de la fin d’après-midi, tournoi de badminton pour Mister E, accompagner Little B à son anniversaire, survivre aux bouchons (merci Anne Hidalgo d’avoir redessiné un carrefour où ça roulait toujours bien pour en faire un nouveau où il faut plus de 20min pour le traverser), passer au tennis club déposer l’acompte d’inscription pour l’année prochaine, poser une fesse 15min sur le canapé, puis repartir à nouveau récupérer numéro 2.... ajouter à ça la fatigue des 3 derniers jours et vous aurez une idée de la tête que j’ai ce soir.
Dans cette course folle, j’ai lâché du lest et je n’ai pas vérifié les devoirs des kidswhatelse. Tant pis!
Juin je te hais, pourtant c’est toi qui m’as vue naître mais alors là c’est pire d’année en année....
Heureusement j’ai fini la journée par un dîner entre copines, c’était tout ce dont j’avais besoin pour oublier ma to do list inépuisable de fin d’année...
8 - Repos forcé jusqu’à ce week-end, ordre du médecin (forcément avec une tension à plus de 18) alors j’en profite pour prendre soin de moi et rattraper mon retard de lecture!
Vous connaissez Les Fabuleuses Aventures d’Aurore? Un très beau livre sur la différence, sur le monde imaginaire d’une petite fille autiste qui nous emmène au cœur de sa propre enquête.
J’ai commencé à le lire avec les kidswhatelse et je compte bien aussi le faire découvrir à mes élèves de CM2 en lecture offerte durant les derniers jours de classe!
9 - Pour la fin de leurs années primaire, nous, l’association des parents APEL, dont je suis la trésorière, avons préparé et offert à chacun des élèves de CM2 de l’école des kidswhatelse un album photo souvenirs avec toutes leurs photos de classe et les photos des grands événements qui ont marqués leur scolarité (kermesse, cross, sortie, spectacle, voyage)... 30 pages accompagnées de petits mots des différentes maîtresses.
Depuis Mister E ne cesse de le regarder encore et encore et je réalise en voyant cette photo qu’il a bien grandi mon tout petit, qu’il est presque un ado et qu’à la rentrée c’est le collège qui l’attend...
Ces 8 années sont passées à la vitesse de la lumière. Avec lui on a découvert l’école en tant que parents, le calvaire des devoirs, les joies d’organiser des anniversaires et de participer à des sorties de classe. On a aussi fait de jolies rencontres, on s’est créé de fortes amitiés.
On tourne la page des petites classes, on part à nouveau pour l’inconnu, on espère que les prochaines années seront aussi chouettes que celles qui viennent de s’écouler. Dans une semaine, il passera une dernière fois la porte de l’école primaire, et nous franchirons à nouveau une nouvelle étape dans nos vies de parents.
10 - Un petit week-end au vert, à la campagne, pour reprendre des forces, avec les copains!
J’ai comme l’impression qu’on va être bien là, et encore vous n’avez rien vu à l’intérieur!
Pas facile de trouver une maison pour 14 à moins de 2h de Paris dans un budget raisonnable, c’est notre 3eme week-end tous ensemble et on est tombé à chaque fois sur des maisons de ouf!!! Celle-ci ne déroge pas à la règle, merci Airbnb de nous offrir un peu de rêve!!!
11 - Une mini piscine, un jet d’eau, un jardin, on est paré pour affronter la chaleur aujourd’hui!
Les voir rire tous les 3 ça fait (un peu) oublier les disputes incessantes...
Sur une idée de Miss James reprise de Marjoliemaman