Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Coucou me revoilà après une semaine de vacances bien méritée!
Nous sommes partis en Bretagne, du côté de Saint Malo découvrir un coin de cette région qui nous est chère mais que nous ne connaissions pas encore.
Le temps a été breton, disons qu'il a fait beau plusieurs fois par jour mais être en jupe, bermuda et pull nous a donné un vrai coup de fouet pour affronter les dernières semaines avant les prochaines vacances!
J'ai beaucoup lu, on s'est couché tôt, on a vu des copains, on s'est baladé, on a profité à 5 : bref de vraies chouettes vacances!
Je vous reparlerai plus en détail de mon séjour prochainement, on a eu la grande chance d'être invités par VTF Vacances dans une magnifique pension de famille sur la plage de St Cast et ce fut formidable! Pas de repas à préparer (le luxe pour moi), un club enfant pour le plus grand bonheur des kidswhatelse, et surtout une situation exceptionnelle et des prix très raisonnables.

On est de retour à la maison où l'on végète depuis dimanche : un chouette programme aussi! 

J'espère que tout va bien pour vous!

Petite info : j'ai mis à jour le billet sur le nettoyage de mes Converse blanches car j'ai fait un nouveau test très concluant!! Mieux que le précédent!!

1 - Après une longue route (merci les embouteillages des vacances et du week-end de Pâques), on est enfin arrivé en Bretagne!
Une semaine pour déconnecter et se reposer au grand air!

2 - La chasse aux œufs s’est transformée en chasse aux coquillages. Encore plus magique et dépaysant! Une belle matinée sur la plage, un temps de dingue! Merci la Bretagne!!

3 - Comme d’habitude, ils râlent quand on leur propose de faire une visite, mais une fois sur place, ils s’éclatent!
Aujourd’hui c’était visite de Fort La Latte et la montée tout en haut du donjon!
Un très chouette moment tous les 5, de ceux qui font dire qu’il faudrait le faire plus souvent!
Cet endroit est magnifique, 20 ans que je n’étais pas revenue, je suis ravie de l’avoir fait découvrir à Papawhatelse et aux kidswhatelse!

4 - Il y a des endroits plus moches que ça pour s’arrêter et bouder.... 😂

5 - S’octroyer quelques heures en amoureux en laissant les kidswhatelse au club enfant pour l’après-midi : bonheur ultime de pouvoir faire une pause enfants!

6 - Un de mes petits loisirs préférés en vacances et surtout en Bretagne, c’est arpenter les marchés. On y trouve toujours des pépites qu’on voit rarement autrement.
Tenez cette besace dégotée sur le marché de Dinard, des mois que j’en cherchais une, un peu féminine, avec de quoi y ranger tout mon bazar, et surtout qui ne me coûte pas un bras!
J’aime sa couleur framboise et son cuir marron, parfait pour ma vie quotidienne agitée! La marque c'est Zede pour celles que ça intéresse!
Je ne suis pas très sac à main classique, le mien doit être pratique, en bandoulière pour avoir mes 2 mais libres, et suffisamment grand pour y glisser mon portefeuille, ma liseuse, mon appareil photo et toutes les affaires des kidswhatelse!
Bref même sous la pluie diluvienne hier matin, j’ai une nouvelle fois trouvé mon bonheur sur un marché breton!

7 - Fin des vacances, déjà!
Une semaine géniale à Saint Cast où nous étions invités par VTF Vacances : une semaine de vraie pause pour moi où je n’ai eu qu’à mettre les pieds sous la table (niveau allégement de la charge mentale j’étais au top, sans repas à préparer ni courses à faire), une semaine de liberté pour les kidswhatelse qui se sont éclatés au club enfant ou au ping-pong et baby-foot avec leurs copains, une semaine de vrai repos en famille dans cette partie de la Bretagne que nous ne connaissions pas encore.
C’est sûr on reviendra!!!

8 - Qu’auront-ils retenu de notre étape à Saint Malo sur le route du retour?
La tempête et le vent qui les empêchaient d’avancer et les repoussaient en arrière sur les remparts!!
Bref ça décoiffait bien, on a tous besoin d’un bon coup de brosse mais on en a pris plein les yeux! Et vive les gouttes de pluie sur mon objectif d’appareil photo!!

9 - C’est l’heure du goûter, vous prendrez bien un bout de crêpe au chocolat au lait?
Ah non on me dit dans l’oreillette que Sweet A a tout mangé, désolée!!!

10 - Les goûters du dimanche chez mes beaux-parents (mes beaux-parents sont meilleurs que les tiens ;-))

11 - C’est parti pour une semaine seule avec eux, les devoirs à faire, les occuper avec la météo pourrie, leur faire à manger 2 fois par jour, leur demander de ranger leur chambre malgré les oreilles bouchées, gérer les embrouilles, arbitrer... c’était bien le club enfants la semaine dernière quand j’y repense!!! 😂😂


Et puis je pose cette photo là, parce que je n'avais pas eu le temps de faire de Bits +Pieces avant de partir en vacances et parce que cet évènement m'a incroyablement touchée, bien plus que je ne l'aurais imaginé. Le hasard a fait que j'étais sur place, je n'oublierai jamais l'émotion ressentie.....

12 - Le hasard a fait qu’hier soir j’étais de sortie dans le quartier. Je n’ai pas pu m’empêcher de descendre une station de métro plus tôt, de m’arrêter sur la place de l’hôtel de ville et de regarder médusée ce spectacle saisissant et tellement impressionnant comme les milliers de badauds présents.
Sidérée, incrédule devant cette tragédie, ce monument qui fait partie du quotidien de tant de français.
Au retour, malgré l’heure tardive, j’y suis retournée. Je n’oublierai jamais tous ces gens encore dans la rue un lundi soir à minuit, ceux qui chantaient et priaient sur le pont au change, ceux qui partageaient avec leur voisin de foule devant le pont d’Arcole leur anecdote avec cette grande dame.
Elle aura beau être reconstruite, plus rien ne sera comme avant.
Elle était là immuable depuis plus de 800 ans et c’est ma génération qui la voit partir en fumée.
Je ne suis que tristesse aujourd’hui et Notre-Dame ne quitte pas mon esprit.

Sur une idée de Miss James reprise de Marjoliemaman

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

FaydeFlo 03/05/2019 08:57

Quelles photos superbes !!! ce vert fluo propre à la Bretagne (et à l'Irlande ^^), ils ont l'air heureux ces loulous ! et serait-ce des kouign amann là à côté de ces magnifiques tasses ? ^^ biz et bonne fin de vacances ! ici aussi ça se termine !

Mamanwhatelse 06/05/2019 23:00

tu as l'oeil!!! C'est bien du kouign aman!!!!

Stéphanie 02/05/2019 13:09

Bonjour,
Un billet sur vos lectures de vacances serait possible ? J'avais vu un livre dans votre story instagram mais je ne l'ai pas noté, et ça me disait bien.
Merci

Mamanwhatelse 02/05/2019 22:17

ok je prévois ça!!!!