Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Depuis maintenant 5 jours je suis en mode Warrior enclenché.

Dans tout pile une semaine, je viendrai de terminer la première épreuve du concours pour obtenir un poste de titulaire de professeur des écoles (et donc ne plus être suppléante et payée au rabais, même si nous ne leurrons pas, un salaire de prof c'est pas bien élevé non plus, mais toujours plus que la misère qu'on me verse aujourd'hui!!).

C'est fou comme en 20 ans, je n'ai pas changé : je ne travaille bien que dans l'urgence.
Je sais que je dois réviser depuis 8 mois mais j'avais toujours une bonne excuse pour botter en touche... le manque de motivation c'était certain.... bref depuis 4 jours je suis à fond, je révise tous les jours (surtout les maths, c'est là où je peux gagner le plus de points, et pour le français, je vais m'en tenir à mes connaissances, qui ne sont pas nulles mais qui pourraient être plus approfondies!), j'enchaine les chapitres, les révisions de fiche, les exercices.
Vous allez me perdre pour une folle mais je vis les maths comme un jeu, je trouve ça beaucoup plus sympa et vivant à réviser que des analyses grammaticales de phrases en français (totalement barbantes à mon sens!!).

Je passe donc en coup de vent vous souhaiter une belle semaine.
Je vous ai préparé 2 billets que je publierai dans la semaine (non pas de fausse promesse en l'air, ils sont déjà écrits, je n'ai plus qu'à appuyer sur le bouton "publier"). Stay tuned!

1 - Journée d’été. STOP. Premier barbecue. STOP. Le bonheur. STOP

2 - Dans la liste des choses promises aux kidswhatelse pour notre future maison, il y a une chambre pour chacun, le chien et depuis aujourd’hui, une balançoire, une corde et un trampoline.
Abandonner sa banlieue chérie et partir plus loin vaut bien quelques promesses aux enfants (qui seront tenues évidemment), histoire de faire passer la pilule du déracinement avec les copains, l’école et toutes les habitudes du quotidien....
Pour moi c’est plus simple : je veux une grande pièce à vivre avec une cuisine ouverte et un gigantesque îlot central et une petite pièce pour mes loisirs créatifs... je ne suis pas très compliquée, non?

Sur une idée de Miss James reprise de Marjoliemaman

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

lexou 04/04/2019 11:10

Bon courage et plein d'ondes positives!

FaydeFlo 02/04/2019 12:52

Plein de courage et de bonnes ondes ! je me rappelle pile poil il y a 10 ans (WTF) où j'épaulais assidument mon chéri dans ses révisions du CRPE! je poussais même l'investissement jusqu'à l'accompagner à la piste d'athlé pour s'entrainer pour la course... mais bon j'étais dans les gradins avec le chrono et mon cosmo (le magazine pas le cocktail hein) ^^ allez des bises et bonne semaine !

MissBrownie 02/04/2019 11:59

Bienvenue au club de celles qui révisent mieux dans l'urgence ;)
Bon courage

cleopat 02/04/2019 09:41

Bon courage pour les révisions. :)