Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

mamanwhatelse@gmail.com

 

Publié par Mamanwhatelse

En début d'année sur Instagram, la mode était à poster une photo de soi 10 ans plus tôt. Évidemment je l'ai fait moi aussi. Et ça m'a fait beaucoup réfléchir sur ces années qui sont passés à la vitesse de la lumière.

En 2009, j'allais avoir 29 ans. J'étais au tout début de ma vie de famille. J'ai commencé l'année avec un bébé de 4 mois, en août j'allais tomber enceinte une 2ème fois, en octobre me marier...
En l'espace de 10 ans, je suis devenue 3 fois maman, j'ai déménagé 2 fois, j'ai craqué au boulot, j'ai fait une pause de 6 ans pour m'occuper des enfants, j'ai réussi une reconversion à 360 degrés bien loin de mes diplômes, je me suis trouvée professionnellement et désormais je m'éclate. J'ai trouvé mon équilibre vie pro et vie privée.
Mais j'ai aussi perdu mon papa et mes repères d'enfant. J'ai construit de nouvelles amitiés, rencontré de nouvelles personnes, perdu d'autres de vue. J'ai appris à coudre et à tricoter. J'ai créé ce blog qui m'a permis de m'ouvrir aux autres. J'ai pris confiance en moi, même si parfois les doutes m'assaillent encore. J'ai arrêté de me ronger les ongles, pris quelques kilos en trop. Je me suis affirmée, j'ai pris de nouvelles responsabilités associatives. J'ai quitté la vingtaine et découvert la trentaine. 

Tellement de choses se sont passées en une seule petite décennie.
Est-il possible que la prochaine qui s'annonce soit aussi remplie? J'essaie de regarder en avant et j'ai du mal à me dire qu'il pourrait m'arriver encore autant de choses....
L'année prochaine, j'aurai 40 ans. Est-ce l'âge de la stabilité? Celui où l'on profite sagement de tout ce que l'on a pris le temps de construire durant sa trentaine?
Souvent je me pose la question. Est-ce que les kidswhatelse, adolescents, changeront une nouvelle fois mes repères, comme lorsqu'ils ont déboulé dans ma vie de jeune fille? Je sais qu'ils me feront à nouveau douter de moi, de mes réactions, de mes principes. Je sais que ces inquiétudes et ces appréhensions sont un passage obligé, qu'elles nous forcent à nous remettre en question perpétuellement, toujours pour trouver en nous le meilleur.

J'espère encore apprendre de la vie. Je voudrais que les 10 prochaines années soient aussi animées que les 10 dernières. Quand je regarde en arrière, malgré quelques blessures profondes, je n'ai qu'un sourire sur les lèvres. Qu'est-ce qu'elles étaient bien ces années là.... de la joie et et du bonheur, voilà ce que j'en retiendrai.
Et si je n'avais qu'un souhait à formuler pour les 10 prochaines années? Me retourner à l'aube de mes 50 ans sur cette nouvelle décennie écoulée et garder cette même satisfaction sur ma vie.
Je croise les doigts, tout est possible, on y croit, j'y crois.
Je plonge dans cette nouvelle décennie pleine d'espoir et d'optimisme. Pourvu qu'elle ne me déçoive pas!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article