Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Comme chaque mois depuis un peu plus d'un an, j'ai reçu ma Degustabox du moment. Et comme je suis toujours en retard, comme le lapin d'Alice aux plus des merveilles, j vous livre aujourd'hui mes impressions sur la box de novembre et décembre!

Désolée, j'ai à nouveau perdu les photo que j'avais faites sur la box de Novembre sur le thème de Noël, je vous livre donc celles tirées du site.
Concernant mes impressions, je dois dire que j'ai été un peu déçue. Son nom, Noël, avait pourtant pour but de me faire rêver mais finalement je n'ai pas trouvé le rapport entre les produits reçus et son titre. Certains produits sont sympas mais pas spécialement en lien avec Noël. Je vous les présente et vous me direz ce que vous en avez pensé!

+ le cake aux fruits Brossard : moelleux et bien garni en fruits, il a fait le délice de mes collègues maitresses et moi-même à notre pause récré du matin!!! Parfait avec un thé ou un café, sa croûte est bien croustillante et l'intérieur très moelleux.

+ les sablés pur beurre de la La Mère Poudlard : confectionnés avec des produits français très frais (oeufs plein air, pas de conservateur ni colorant ni arôme), c'est un peu les biscuits comme à la maison!!! C'est Papawhatelse qui les a dévorés : c'est un peu le spécialiste de la galette et du sablé à la maison, et au vu du temps qu'il a mis a mangé le paquet, elles devaient être bonnes (et pleine de bon beurre!!!)

+ les préparations pour pains et gâteaux Milia : j'aime bien ce concept de préparations où il n'y a plus qu'à rajouter un ou 2 ingrédients, mixer et cuire. C'est très pratique dans nos vies à 1000 à l'heure et ça permet de se faire de bonne pâtisserie en un rien de temps. J'ai reçu de quoi cuisiner des sablés orientaux que de véritables petites brioches marocaines : ce sont les enfants qui se sont occupés de tout préparer et c'était très bon! J'ai vu qu'il existait dans la même gamme une préparation pour les crêpes mille trous, ça me tente bien, j'en garde un souvenir mémorable lors de mon seul et unique passage à Marrakech il y a 7 ans!

+ le thé Tetley Signature White Floral Romance et Precious Ruby. Je suis assez difficile en thé, car pas une experte, mais ces 2 là ont ravi mes papilles. Thé vert et thé blanc exotique à la fleur de sureau et notes d'églantines pour le premier, et thé vert avec saveur rhubarbe et pommes pour le second, c'est celui-ci qui emporte tous mes suffrages car il est totalement dénué d'amertume, ce qui me pose souvent problème avec les thés. 
Tous les matins d'école, je remplis mon mug et je le sirote toute la journée, bien chaud ou tiède c'est un délice!

+ les amandes salées Wonderful : toujours un succès à l'apéro, elles sont vraiment d'excellentes qualités et j'aime bien les marier avec quelques raisins secs

+ les chips de légumes Bret's : betteraves, carottes et pommes de terre, ça change des chips classiques très grasses. Celles-ci sont finement salées et mettent un peu de couleur dans vos apéros ou pique-nique et surtout on les mange en se déculpabilisant un peu : ce sont des légumes après-tout, non? ;-)

+ la collection gourmande Raynal et Roquelaure : des recettes inspirées des classiques de la cuisine française (saucisses de Montbelliard et lentilles cuisinées, bourguignon de canard pour les 2 recettes reçues dans les box du mois). Pratique pour ceux qui n'aiment pas faire la cuisine ou qui peuvent se faire réchauffer un petit plat le midi au bureau, moi personnellement je ne suis pas très fan des conserves, je trouve ça souvent trop lourd ou trop gras.

+ le citron Pulco Cuisine : sans colorant et à l'huile essentielle, c'est un incontournable que j'ai toujours dans mon frigo. Cela me permet de mettre une touche de citron sans avoir à gâcher forcément un citron entier (souvent je n'en utilise qu'un demi et la seconde moitié dessèche dans mon frigo ensuite...).

+ le premium tonic Water Qyuzu : je pensais au départ qu'il s'agissait d'une bière chinoise en regardant la canette mais en fait c'est un tonic à base de jus de yuzu (un agrume acide asiatique). Bien frais avec quelques glaçons, c'est très désaltérant et ça donne du peps!

+ la Caïpiroska de Skoll : inspirée d'un cocktail tenace d'où elle tire son nom, c'est une bière aux notes de vodka avec des notes de citron vert très rafraichissante. Assez forte quand même, elle fait un peu penser aux bières blanches que j'aime tant. Dispo dans un grand format en lieu et place des petites bouteilles, elle est plus pratique à partager entre amis!


Passons maintenant à la Degustabox de décembre sur le thème des fêtes de fin d'année!

+ les chips Thaï Sweet Chilli de Lay's Sensation : ces chips sont plus épaisses que celles habituelles et leur goût légèrement pimenté ne vous laissera pas indifférent! Les enfants n'ont bien sûr pas aimé, mi j'ai trouvé que ça changeait mais je préfère la cuisine thaï!

+ les fines tranches de viande séchée de Justin Bridou : 2 recettes au choix, 100% poulet ou 100% jambon, ces petites tranches sont assez légères en matière grasse (seulement 3% et sans colorant), et sont un bon compromis en cas d'envie de craquage sur du saucisson sec! A déguster en apéro ou en pique-nique

+ les toasts ronds aux 4 graines Jacquet : on les a dégusté avec du saumon fumé pendant les fêtes mais ces toasts se sont également bien marrés avec un peu de foie gras. Cela change des toasts classiques nature, légèrement grillés ils sont encore meilleurs!

+ les graines de nature Seeds of change : marre du riz ou du blé nature, ces graines de nature enrichies en quinoa et graines de lin selon les recettes constituent un vrai repas complet à manger nature ou à enrichir de petits légumes ou poulet! Très sympa, mais comme d'habitude les kidswhatelse ont fait la grimace devant cette nouveauté!

+ les macarons framboise Dulcesol : rien ne vaut un macaron frais et je dois dire qu'en la matière je suis très très difficile. Compliqué donc pour moi d'être entièrement satisfaite par ces macarons là que j'ai trouvés un peu secs à mon goût!

+ les chewies Skittles : si vous aimez les Skittles mais un peu moins de vous casser les dents dessus, vous trouverez ceux-ci parfaitement à votre goût! Ils sont non enrobés et délicieusement moelleux, idéal pour une petite envie de sucré ;-)
+ les mini-cubes Twix : les Twix ou Raiders pour les plus vieux d'entre nous, ce sont vraiment mes barres chocolatées préférées! Mais si comme moi, vous êtes vite écoeurées en mangeant 2 barres entières, ces petits cubes seront parfait pour satisfaire une envie! Attention toutefois à ne pas finir le paquet d'une seule traite!!!! Mister E a adoré et m'en réclamer depuis régulièrement!!!

+ Ice Mojito de Saint James : boisson pétillante à base de rhum agricole, citron vert et menthe, si vous avez envie d'un petit mojito mais la flemme de le préparer, cette bouteille là comblera vos désirs! A déguster bien fraîche, enrichie de quelques feuilles de menthe.

+ Ice Tonic de Gibson's : autre cocktail mythique, le Gin Tonic, mélange de Schweppes et de Gin, cette boisson là pétillante fera la joie de vos papilles! J'avoue que ça faisait une éternité que je n'en avais pas goûté et bien fraîche, c'était un délice!

+ les smoothies Pago : 100% fruits sans sucre ajouté, ces 2 recettes (pomme poire cannelle et mangue lait de coco et piment doux) ont remporté tous les suffrages à la maison. Les kidswhatelse les ont savouré au goûter ou au petit déjeuner!

+ boisson açai de Terraçai : l'açai, ce sont des petites baies noires aux vertus antioxydantes. Comme toujours, ces boissons et moi, ça ne fait pas 2, j'ai trouvé ça un peu trop acide pour moi mais ça comble bien un petit creux!!!


Voilà c'est tout pour aujourd'hui. La semaine prochaine, je vous présente la box de Janvier : son thème "bonnes résolutions" sonne comme un bon programme!!!

PS : Comme chaque fois, j'en profite pour vous rappeler que je reçois cette box dans le cadre d'un partenariat avec Degustabox et que par conséquent j'ai la grande chance de recevoir tous les produits, à la différence des abonnés, qui recevront certains produits et pas d'autres, en fonction de leurs préférences renseignées lors de l'inscription (comme pour l'alcool par exemple).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Angelilie 20/02/2019 18:16

J'aime beaucoup ton blog. Un plaisir de venir flâner sur tes pages. Une belle découverte et un enchantement. Très intéressant. Je reviendrai m'y poser. N'hésite pas à visiter mon univers. A bientôt.

mamanwhatelse 20/02/2019 19:30

merci c'est très gentil!!!