Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Le voilà ce billet qui a déjà été publié 2 fois par erreur au cours des dernières semaines. Il était là dans les tuyaux, photos prêtes mais rien d'autre. Alors j'ai enfin pris le temps de revenir sur cette Degustabox de janvier dont le thème était bonnes résolutions, tout un programme!!!
 

+ les céréales Funny Crisp Jordans : des céréales pour les enfants à base de 4 céréales complètes et de vrais morceaux d fruits ou chocolat (3 recettes : fraise, pomme framboise ou chocolat au lait). Le sucre a été réduit à 4,5g par portion de 30g mais je trouve cela encore beaucoup... Sweet A a bien aimé la recette à la fraise avec du lait au petit déjeuner ou au goûter, mais les boywhatelse ont délaissé la version chocolat. Mes enfants ne sont pas très céréales et ça me va bien.

+ le café chicorée au lait Régilait : un café chicorée en poudre avec du lait déjà intégré, ne reste plus qu'à rajouter de l'eau chaude. Pour la maison, ça n'avait aucune utilité puisque nous avons une Nespresso mais la boite a fait le bonheur de mes collègues à la pause récré du matin. J'ai goûté aussi et ma foi c'était pas mal!!!

+ la sauce Korma de Patak's : à base de noix de coco, oignons et coriandre, cette sauce a un goût d'exotisme. Avec une escalope de poulet et un petit riz, on se croirait presque en Inde. Très facile à utiliser (il suffit de la mettre dans la poêle avec sa viande), ça change des recettes habituelles et elle n'est pas trop épicée pour les enfants.

+ les quinoa et lentilles à la provençale Raynal et Roquelaure : alors là j'avoue j'ai passé mon tour. Je ne suis pas fan du tout des plats tout préparé et même si ce quinoa, lentilles et légumes du soleil cuisinés à l'huile d'olive peut se manger chaud ou froid, selon les envies, je n'ai pas été emballée. Rien ne vaut une petite salade préparée soi-même.

+ la soupe pot au feu Raynal et Roquelaure : même avis que précédemment, je préfère être honnête et dire la vérité. Les plats tout prêts, même en barquette plastique et sans conserve, ça ne me fait pas rêver.
 
+ les spaghettis Délice au blé complet Lustucru : "Maman pourquoi les pâtes elles sont marrons?" voilà le retour de mes enfants quand je les ai cuisinées. Rien à dire sur la composition,  c'est le goût qui me gêne un peu avec le blé complet, ce n'est pas ce que j'attends quand je me fais des pâtes. C'est peut-être meilleur pour la santé et le transit, mais je reste fidèle aux pâtes telle que je les connais.

+ les pastilles à la menthe Fisherman's Friend : ça j'adore!! en voiture, j'aime mastiquer un truc et depuis que j'ai laissé une dent dans un chewing-gum, je ne savais plus quoi prendre. Ces petites pastilles à la menthe arrachent un peu mais c'est une déferlante de fraicheur quand on les met en bouche et ça fait du bien. J'ai acheté aussi la recette à l'eucalyptus, ça surprend au début mais c'est pas mal non!!!

+ les amandes nature Wonderful : un paquet à emporter et à glisser dans mon sac à dos d'école, c'est juste hyper pratique pour les fringales en plein milieu de matinée!

+ les madeleines coeur abricot Ker Cadélac Kids : approuvées, validées et toutes mangées par Mister E!!! En règle générale, les produits Ker Cadélac, c'est toujours un succès à la maison (sûrement nos origines bretonnes). Les ingrédients sont simples, pas d'huile de palme, du blé français et des oeufs frais : du coup, les gâteaux sont bien moelleux et autre plus, le coeur abricot ne coule pas quand on croque et les enfants ne s'en mettent pas plein les doigts!!

+ le cocktail au thé vert bio Mojithé : un cocktail sans alcool à base de thé vert bio, de menthe, de citron vert et de sucre canne, le tout pétillant. Un virgin mojito revisité en somme. Mais vous me connaissez, moi et le thé ça n'est justement pas trop ma tasse (ah ah ah). Bref rien ne vaut un vrai mojiot ;-)

+ le lait de coco Ampawa : pressé à partir de coco fraîche, j'ai trouvé ça hyper doux au goût dans un café ou même dans une soupe de carotte. Conditionné en bouteille, il est beaucoup plus facile à conserver que les traditionnelles briquettes. J'adhère!!

Voilà vous avez mon avis sur cette box cuisine : sans langue de bois (j'allais écrire gueule de bois mouaaaah), je dis ce que je pense et comme je le veux. Si c'est bon et si ça me plait, je le dis et si je n'aime pas ou que la composition me chagrine, je le dis aussi! Comme ça c'est dit! Et toc!!

Rendez-vous dans très peu de temps pour la box de Février!

PS : Comme chaque fois, j'en profite pour vous rappeler que je reçois cette box dans le cadre d'un partenariat avec Degustabox et que par conséquent j'ai la grande chance de recevoir tous les produits, à la différence des abonnés, qui recevront certains produits et pas d'autres, en fonction de leurs préférences renseignées lors de l'inscription (comme pour l'alcool par exemple).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

FaydeFlo 27/03/2019 08:28

ici aussi Ker Cadélac valeur sûre ^^ et bravo pour l'article sans gueule de bois ^^ (blogueuse sobre)

Melanie 26/02/2019 21:32

Oups... il semble que qqn a utilise ton portable ????
Ah moins que cela ne soit une nouvelle maniere d'écrire tes articles ????

Mamanwhatelse 27/02/2019 17:21

je te confirme c'est un bug! Il était dans mes brouillons, je ne sais pas comment il s'est retrouvé publié!