Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Lundi matin, pas encore 9h et je suis déjà en train de rédiger le Bits + Pieces de la semaine passée... c'est sûr il se passe quelque chose!!! ;-)
C'est peut-être le soleil de ce week-end qui me donne des ailes et une envie d'avancer dans ma to do list, qui sait?
Encore une semaine bien banale par ici, entre boulot, devoirs, maison et enfant mais une semaine qui annonce bientôt les vacances! Eh oui cette année, nous sommes la dernière zone à être libérée alors le temps est long depuis début janvier. Les kidswhatelse ont du mal à se lever, mes élèves sont moins attentifs, on se traine un peu plus pour tout.... mais plus que 5 jours et c'est la quille!!! 
Depuis que je suis professeur des écoles, j'ai retrouvé le goût de l'attente, le décompte des jours avant la pause salutaire (très honnêtement en tant que parent, je trouvais que les vacances revenaient trop vite mais très franchement pour les instits et les élèves, la pause toutes les 7 semaines est vraiment nécessaire). Alors je compte avec eux, plus que 5, plus que 4, plus que 3....

Pas de ski cette année pour nous, mais j'embarque les kidswhatelse pour 5 jours en Alsace, dans mon ancien chez moi, rendre visite à ma famille, découvrir Strasbourg et ses environs, leur montrer les lieux où leur papa et moi allions, jeunes amoureux transi ;-). J'ai hâte!!

J-5 avant le repos d'hiver et encore une montagne de choses à faire avant de partir, mais ça va le faire!!!

Bonne semaine à toutes!

1 - C’est pas parce qu’on chausse encore du 24 à presque 5 ans et qu’on préfère jouer aux ninjas plutôt qu’à la poupée qu’on n’a pas le droit à un petit plaisir vernis!!
Souvenir d’un dimanche entre filles à la maison... à son échelle, mettre du vernis c’est presque aussi bien que lorsque le Père-Noël passe!
Les enfants nous rappellent qu’il n’y a pas que de grands bonheurs, on en trouve même dans les choses les plus simples!
Allez hop au bain!

2 - Une montagne de cookies maison pour mes travailleurs. 
Au programme du jour 5 évaluations révisées haut la main : les homophones grammaticaux, l’Europe, les os et la digestion, les triangles et la rédaction d’une lettre!
Je suis épuisée!!!

3 - Il suffit d’un rayon de soleil pour que j’ai envie de faire du tri dans les placards!
Ce matin, je me suis attaquée à celui de Sweet A. Mademoiselle oscille entre le 4/5 ans pour les hauts, et le 3/4 ans pour les bas, c’est toute une gestion!!!
Je me suis organisée en 3 piles : à donner, à vendre, à essayer. 
Sans oublier les vêtements achetés dans les tailles au-dessus lors des soldes ou sur des vide-dressing qu’il a fallu classer par taille et saison!
Je pense qu’elle a de quoi s’habiller pour les prochaines saisons!!
(Et ne me parlez pas de Marie Konbidule, je m’y retrouve très bien avec ma propre méthode de rangement!)
Et très bientôt une vente de vêtements et chaussures fille 2/3/4 ans sur le compte Instagram du dressing des Whatelse ;-)

4 - Doudoune sans manches, lunettes de soleil et crinière de feu : le soleil était de retour et ça fait un bien fou! 
Allez hop dernière semaine avant les vacances!

Sur une idée de Miss James reprise de Marjoliemaman

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

lexou 19/02/2019 09:58

Pas de ski pour nous non plus, quelques jours de repos, cinéma et sorties variées pour en profiter un peu, les beaux jours reviennent et ca fait un bien fou ce soleil!!! Ici aussi on a ressorti la doudoune sans manche samedi et dimanche!