Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

J'habite Paris et sa banlieue depuis que j'y suis née. D'abord côté ouest, enfant près de Versailles, et puis ma vie d'adulte s'est faite à l'est, dans la première couronne.
J'aime ma ville, sa richesse, ses monuments, son architecture. Je suis un peu moins fan de la vie à 100 à l'heure qu'elle nous impose, de la tristesse et l'individualisme des gens dans les transports, de ses bouchons.... mais là où je suis, à moins de 500 mètres de la capitale, on a réussi à recréer une petite ambiance de petite ville où tout le monde se connait presque au moins de vue (merci l'école, énorme facteur de socialisation).

Je me souviens encore du regard émerveillé des américains au fin fond de la Floride quand on leur disait qu'on venait de Paris en France.
Ah Paris..... on avait droit à chaque fois à la liste de toutes les choses qui les faisaient rêver sur notre jolie capitale.
C'est là que j'ai réalisé que ma ville, je ne la connaissais pas tant que ça.

Combien de fois ai-je visité ses musées pour mon seul plaisir, erré dans ses rues sans but réel? Jamais, j'en suis sûre... Je trimballe mes amis ou famille de province de passage, mais de l'intérieur je ne la connais pas si bien que ça....

Les enfants grandissant, je me suis promis de remédier à ce manque et j'ai commencé juste après les Noël par une petite visite à la Tour Eiffel avec ma soeur et mes neveu et nièces.

C'était magique. Plus de 25 ans que je n'avais pas rendu une vraie visite à la dame de fer. On s'y était pris un peu à l'arrache sans réserver nos billets à l'avance, du coup le 3ème et dernier étage était complet mais rien que du 2ème c'était déjà une belle expérience à (re)vivre.
Pour le passage sécurité, ça ne nous a pris que 15 minutes d'attente. Un peu plus long pour les billets ce matin là (environ 40 minutes), mais on s'est vite retrouvé avec Paris à nos pieds.
Et cette vue est juste complètement apaisante... prendre de la hauteur sur son quotidien, observer, faire remarquer à Sweet A que les gens ressemblent à des petites souris, réaliser finalement que tel monument n'est pas aussi loin que l'on pensait de tel autre (merci les embouteillages)... et finalement jouer les touristes dans sa propre ville!!!

Je ne résiste pas à partager avec vous ces images de Paris vu d'en haut, totalement fantastique!!!

Touriste chez moi
Touriste chez moi
Touriste chez moi
Touriste chez moi
Touriste chez moi
Touriste chez moi
Touriste chez moi
Touriste chez moi
Touriste chez moi
Touriste chez moi
Touriste chez moi
Touriste chez moi
Touriste chez moi
Touriste chez moi
Touriste chez moi
Touriste chez moi
Touriste chez moi
Touriste chez moi

Prochaine sortie en famille : Montmartre ou l'île Saint Louis!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

lexou 18/01/2019 17:57

Ma fille me réclame d'y monter...on va attendre le printemps!

mamanwhatelse 19/01/2019 16:06

t'as raison, on s'est bien caillé fin décembre!!!