Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Tout le monde connait les puzzles. C'est un grand classique des jouets.
Moi-même je suis fan, mais comme je manque de place, j'en fais sur mon ipad grâce à une application canon Puzzles magiques (dispo sur Google play et Apple Store) bien installée au fond de mon canapé devant la télé. Evidemment ça a moins de charme qu'un vrai mais ça me détend!

J'ai toujours essayé de transmettre ma passion aux kidswhatelse.
Sweet A enchaine les puzzles à la vitesse de l'éclair! Elle m'épate!!!
Mais Mister E et Little B n'ont jamais vraiment accroché quand ils étaient petits. Les puzzles ça n'étaient vraiment pas leur truc. Je crois que je peux compter sur les doigts d'une main le nombre de puzzles terminés par ces 2 là!!!
Il y a 2 ans, ils ont découvert, à l'occasion d'une invitation blog, les puzzles 3D Ravensburger. Ils ont été bluffé. Et ça leur a donné envie d'essayer de construire quelque chose de presque réel, à échelle réduite évidemment.
Ils ont commencé avec le puzzle 3D basket Converse offert par le parrain de Mister E. Il est génial ce modèle car une fois monté, il sert de pot à crayons! Et sur leur bureau, ils peuvent observer leur œuvre tous les jours!!!

Ils sont ensuite continué avec le puzzle 3D de l'Arc de Triomphe. Ils se sont beaucoup investi car nous l'avions visité peu de temps auparavant.

Plus récemment avec Papawhatelse, ils ont construit le puzzle 3D Notre-Dame de Paris offert par Ravensburger, 322 pièces au total! C'est leur tout dernier modèle et je dois dire qu'il est plutôt bien réussi!

Je crois que ce qui leur plait dans ces puzzles 3D ce sont les pièces numérotées. En effet, chaque pièce comporte un numéro pour le montage : ils ont ainsi la sensation d'être guidés, ils savent quelle pièce chercher.

Je les ai souvent vus un peu désemparés devant un puzzle classique, sans savoir par quelle pièce commencer. Là avec les numéros, ils construisent tranquillement et sereinement. En plus, ça les entraine à compter! Bon à 8 et 10 ans, ils n'ont plus tellement besoin de cet entrainement mais pour les 6/7 ans c'est vraiment pas mal!!!
Sur chaque pièce est également indiqué où la pièce suivante devra venir se clipser, à droite ou en haut. Il n'y a plus qu'à se laisser guider et le puzzle se monte gentiment.

 Une fois les 322 pièces assemblées, ils ont ajouté les accessoires pour faire tenir l'ensemble sans colle. C'est la partie la plus délicate du montage : clipser les accessoires sans trop appuyer mais suffisamment quand même et éviter de tout casser!!!

On commence à avoir une collection sympa de monuments historiques dans leur chambre!! Je crois que le prochain puzzle 3D que je leur offrirai, ça sera la Tour Eiffel illuminée avec des LEDS. Ce modèle est vraiment très sympa.

L'autre petit plus vraiment sympa c’est le temps passé à construire tous ensemble le puzzle. Papawhatelse s'y met, Sweet A les aide à trier les pièces par dizaine, moi j'interviens dans les passages délicats, quand il faut des petites mains agiles pour accrocher 2 pièces ensemble et un peu de patience.... C'est un vrai moment familial où tout le monde participe et rien pour ça je valide à 100% ces puzzles 3D!!

Puzzle 3D à partir de 54 pièces et de 9,90€

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Victor 27/04/2020 09:10

Très jolis ces différents puzzles 3D ! Ca change des puzzles classiques et c'est une très bonne idée cadeau pour les enfants, surtout en cette période où l'on reste à la maison.