Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

J'ai cru que je n'aurais jamais le temps de passer par ici cette semaine, mais Sweet A en a décidé autrement.
Fièvreuse depuis lundi avec plus de 39 et le diagnostic du pédiatre qui me fait une belle jambe ("c'est viral"), j'ai donc du abandonner ma classe et mes élèves cet après-midi.
Ce matin, sans solution, j'ai eu recours au procédé que toutes les maitresses détestent : un bain à 7h et un doliprane à 7h30 et zou à l'école!!!! Je n'avais pas le choix, il fallait au moins que je vois mes CM2 ce matin pour leur donner du travail en mon absence cet après-midi. Heureusement, Papawhatelse sera dispo demain pour la garder si jamais cette température s'incruste un jour de plus!!!
Cette semaine de reprise est comme d'habitude sur les chapeaux de roues : mardi j'avais 2 enfants sur 3 malades, la fiévreuse donc et Mister E avec une gastro!!! Je crois qu'il faut que j'arrête d'espérer des semaines calmes, elles seront agitées jusqu'aux 18 ans de la petite dernière, il faut que je me fasse une raison!!!

Mais revenons sur cette 2ème semaine de vacances. Comment dire... elle fut humide! Première fois que j'ai ce temps là dans le sud pendant 8 jours consécutifs!!! Voyons le bon côté des choses : on s'est reposé, j'ai pu faire travailler un peu les boyswhatelse et on a joué à quelques jeux de sociétés.
Sweet A a trainé sa trachéite, on a fait un peu de shopping avec Mister E et Little B pour les rhabiller et chausser pour l'hiver, tout le monde est passé chez le coiffeur et on a passé la journée avec les cousins à Nice!

Bref de jolies vacances, en route pour 7 semaines d'école avant la prochaine pause.
Maintenant c'est liste au Père-Noël et plongeon dans les fêtes de fin d'année, et tout ça en surfant entre les microbes : on va y arriver!!!

Belle semaine!!

1 - Fin de l’alerte orange, on peut enfin ressortir après la journée d’hier à regarder tomber des seaux d’eau toute la journée!
Le bonheur de regarder la mer agitée et de deviner quelle sera la plus grosse vague!!

2 - Point d’Halloween chez nous, ce noir et ce sang partout, je trouve ça déprimant! Par contre je suis complètement fan de l’univers mexicain de la journée des morts, le fameux « el dia de los muertos », si coloré et si gai! 
Alors mauvais temps oblige, pour nous c’est coloriage et bonbecs party en écoutant le vent souffler et les vagues rouler (et surtout en attendant Papawhatelse qui nous rejoint ce soir!!!) 

3 - On a beau s’habiller de la même couleur que lui, le soleil a encore passé la journée caché! Heureusement on a de la ressource : une virée chez les cousins à Nice, un déjeuner à la pizzeria et une partie de bowling à 9! Une bien belle journée à rire et à se retrouver, et qu’importe la grisaille et la pluie. 
On s’en souviendra de cette semaine pluvieuse, l’équivalent de 50 jours de pluie en 36 heures 😱 un record historique pour le Var! Soyons positifs, au moins dans 10 ans, on pourra dire « on y était!! »

4 - L’avantage de ce temps pluvieux c’est qu’on peut manger des beignets sans culpabiliser.
Et ceux de Chez Jo sont les meilleurs du monde!

5 - Fin des vacances chez les grands-parents.
On a fait les valises, défait les lits.
On a rangé les jouets jusqu’à la prochaine fois, résisté aux supplications des enfants pour les rapporter à la maison parce qu’en vrai il n’y a rien de meilleur que de redécouvrir ses jouets des mois plus tard, après les avoir oubliés et que c’est ça aussi qui fait le charme des vacances chez les grands-parents, pas vrai??

6 - Dernière nuit avec Oui-Oui la mascotte de la classe, après 15 jours en sa compagnie. Et qui doit se coller à 22h30 après 12h de route au résumé des vacances de cette peluche??? C'est Bibi!!!!

Sur une idée de Miss James reprise de Marjoliemaman

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

FaydeFlo 21/11/2018 13:04

Punaise effectivement la pluie dans le Sud pour ces vacances c'était bien la loose... nous ne sommes pas dans le Var mais nous avons eu notre quota de litres au m².... pas de défilé pour Halloween car trop de pluie... et puis le gris tout moche ça n'aide pas ^^ finalement je commente en mode aléatoire des articles.

Mamanwhatelse 21/11/2018 21:31

;-) tu commentes comme tu veux ;-)

anne 09/11/2018 10:30

La gastro et les virus en tous genres se sont aussi invités chez nous :) les joies de la vie de famille ! Courage, encore 15 ans à tenir jusqu'à la majorité :D

Petites Marionnettes 08/11/2018 14:17

Bon courage!!! Je crois que tu as bien résumé... Il faut se faire une raison: nous n'aurons pas de semaine calme avant des années... ici aussi toujours un grain de sable ou des rendez-vous qui s'ajoutent. J'ai l'impression de ne jamais souffler!
Bisous et merci pour les 7 semaines, je n'avais pas le courage de compter...
Marion