Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

On a toutes au moins une fois dans sa vie de parent, accompagné ou récupéré son enfant à l'école, au milieu des autres parents d'élèves.
Et on le sait bien, entre parents, on se jauge, on se toise, on n'en pense pas moins! Et certains sont vraiment gratinés (j'en ai fait les frais il y a quelques années....)!!
Après avoir vu passer sur Facebook une liste non exhaustive des différentes mamans devant l'école, j'ai eu envie de la compléter, ne m'y retrouvant pas complètement.

Avant de continuer, et pour éviter que les féministes me tombent sur le dos, je tiens à leur préciser que je me suis concentrée uniquement sur les mamans, parce que ce sont celles que je connais le mieux, mais que l'on pourrait en faire autant sur les papas, car même si ils sont moins nombreux, ils sont aussi présents!

Alors en me basant sur ma propre expérience de sortie d'école depuis 8 ans, j'ai donc tenté de compléter cet annuaire, aidée de quelques abonnées sur Instagram qui se sont prêtées au jeu, elles aussi!

J'ai rangé les mamans en 6 catégories :
- les pires
- les énervantes
- les pas méchantes
- les effacées
- les casse-pieds
- les chieuses

Alors d'après-vous, quelle maman êtes-vous?

L'annuaire des mamans à l'école
L'annuaire des mamans à l'école
L'annuaire des mamans à l'école
L'annuaire des mamans à l'école
L'annuaire des mamans à l'école
L'annuaire des mamans à l'école

Moi si je devais me définir je serais la représentante des parents d'élèves, un peu râleuse, un peu people, bientôt fidèle!!!

Mais ce qui compte au fond, c'est que dans les yeux de nos enfants, nous soyons toutes des...

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

L
Merci pour ce partage
Répondre
R
Ton billet m’a bien fait sourire, car j’y ai reconnu toutes les mamans que je croise lorsque je vais déposer mes enfants à l’école. Pour ma part, je me retrouve dans chacune de ces catégories, car ça dépend de mon humeur et surtout de la façon dont s’est passé le réveil des enfants.
Répondre
M
c'est vrai, on est un peu toutes ces mamans là selon les jours!!!
E
Un peu "people", mais parce que "représentante des parents d'élèves" et bientôt "fidèle", souvent "ponctuelle", parfois "râleuse"... merci pour ce billet d'humour!
Répondre
F
bon ben moi je ne trouve pas ma catégorie.... la "lèche botte" première classe ^^ j'adore gâter les maîtresses pour toutes les occasions (rentrée vacances 1er mai pâques...) et je les arrose de petits gâteaux maison pour leur pause café... si j'en fais trop mais non ... ;) le regard des autres pas grave il glisse sur mon égo surdimensionné ^^ bravo pour cette liste bien rigolote je vais la montrer à mon instit maison ! des bizzz
Répondre
C
la honte: la sauvage je pense!
Répondre
A
Oh les "énervantes", c'est tellement cela... et on les croise tous les matins... j'aime beaucoup cette galerie de portraits...
Répondre
W
Un mix entre la working girl la pressée et la mère trop en avance XD
Répondre
C
Bonjour, alors pour moi , je dirais que je suis un peu la people (mais qu'avec mes copines!!!!), la râleuse (juste parce que j'aime bien râler!!!) et la fidèle (car 6 ans d'écart entre mes deux!!). bonne journée!!!
Répondre
S
Ponctuelle timide, je n'en suis pas fière :(
On vient de déménager et donc changer d'école. C'est une petite école privée avec petit effectif (1 classe par niveau de la PS jusqu'en CM2), mon grand est en GS donc toutes les mamans se cotoient au minimum depuis la PS (sans compter les fratries). Je n'ai pas encore réussi à tisser du lien.
Répondre
C
Bonjour, je ne commente jamais mais ce matin j'en éprouve le besoin. Il n'y a aucune catégorie agréable dans ce ce que vous décrivez et c'est bien dommage. Cela reflète beaucoup votre état d'esprit ces derniers mois. La vie de maman qui travaille est compliquée oui, nous en faisons tous les frais mais il y a tout de même du positif aussi !
Voilà je trouve que c'est dommage
Répondre
M
Et la super maman? Ce n’est qu’un billet humoristique à ne pas prendre au 1er degré! Oui dans la vie il faut rire aussi!
L
J'ai l'impression d'être un peu tout à la fois, ça dépend des jours. C'est grave docteur ?!
Ce que je trouve épatant c'est le profil que certaines mamans peuvent projeter sur les autres parfois. On se demande qui des parents ou des enfants ont 8 ans et demi ;)
Répondre
M
Pas du tout rassure-toi!!!
Ah ça sur le trottoir, c'est vrai partout, les mères sont les pire entre elles!!!
L
En relisant mon commentaire, je me dis que ca peut etre très mal interprété. Je ne voulais évidemment pas parlé de toi en disant que certaines meres projettent leurs jugements sur les autres. J'ai juste l'impression que des fois devant les grilles de l'ecole les jugements vont bon train. Ton article était très amusant et j'espere ne pas t'avoir offensée. Bon week end !!
J
Paparazzi, représentante des parents d'élèves et people ! Mouarf !!! Oui tout ça en 4 semaines !!!
Répondre
M
Bravo!!!