Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Quoi déjà le 25 juillet? Non mais honnêtement je n'ai pas vu passer ces 3 premières semaines de vacances! 
D'habitude à cette date, j'ai déjà rangé toute l'année scolaire précédente (ça c'est fait ouf! aucune envie de m'y replonger au retour des vacances) et j'ai déjà commandé toutes les fournitures scolaires pour la rentrée. Et c'est là que ça coince, je suis un peu en retard cette fois-ci....
Heureusement que je peux compter sur quelques partenaires qui ont pensé à moi et qui m'ont envoyé des kits de survie! 
Par exemple, j'ai découvert que Top Office faisait aussi des fournitures scolaires. J'avais bêtement en tête que c'était spécialisé pour les bureaux mais non, la preuve en est cet énorme colis reçu il y a quelques jours déjà. Avec ça j'ai de quoi tenir bon et alimenter mes réserves de feutres, crayons, colles, cahiers (vous vous souvenez du fameux trou noir dont j'avais parlé il y a quelques jours? et bien là on va pouvoir le combler quelques semaines!!!).

Et puis cette année, il y a aussi Lidl, les supermarchés au rapport qualité/prix le plus bas qui se lance dans les fournitures scolaires. Dès le 9 et 13 août, on pourra retrouver en magasin tout ce qu'il faut pour remplir les cartables des enfants, comme cette méga trousse dont j'ai toujours rêvé petite ou ce sac à dos Reine des neiges devant lequel Sweet A va tomber en pâmoison quand je vais lui montrer!!!

Toujours est-il que le poste le plus important dans l'achat des fournitures c'est le cartable.
Et là c'est le casse-tête pour en choisir un bon et qui tienne le choc.
Il y a 2 ans pour l'entrée au CP, j'avais acheté à Little B un cartable de la marque que toute le monde connait mais dont je ne citerais pas le nom qui commence par un T - vous me suivez? ;-) - et bien le dit cartable était déjà bien cabossé en à peine une année. La barre qui permet de le tirer était toute tordue (et quand on voit les bras en forme de coton tige de mon Little B, ce ne sont pas ses muscles les responsables!!) et le fond était bien usé et râpé (c'est pas fait pour rouler beaucoup à mon avis, et pourtant on habite à 5min à pied de l'école).
Bref toujours est-il que cette année, il fallait renouveler son cartable et que je ne voulais pas y mettre le même prix (c'est à dire 2 bras) mais je voulais qu'il lui soit confortable et de qualité.
Contrainte supplémentaire, Little B ne voulait plus de roulettes et il lui en fallait un grand dans lequel on puisse ranger pas mal de choses puisqu'il rentre en CE2 (et que j'aimerais bien que le cartable dure au moins 2 ans, 3 si je suis vraiment optimiste!).
Ah et autre contrainte : il en fallait un qui lui plaise à lui et à moi (comprenez un cartable sans licence, sans Star Wars et autre héros du moment!!!).
Je vous vois sourire : vous aussi vous mêle comprenez le casse-tête maintenant? On pourrait se dire que ce que je recherche c'est de l'utopie. Et bien non!
Alors que j'étais désespérément en train de chercher le modèle parfait, j'ai reçu un mail de Edisac, un grand site de maroquinerie en ligne (sacs pour toute la famille, bagages, chaussures...), me proposant de tester un cartable de la marque Caméléon.
Evidemment comme je suis curieuse, avant de répondre oui ou non (parce que je dis non aussi très souvent), je suis allée faire un tour sur le site. Et là bingo! Le graal que je cherchais depuis des jours était là sous mes yeux!!! J'ai fait choisir son modèle à Little B et voilà comment il sera équipé pour la rentrée : 

Il n'est pas trop beau ce cartable Caméléon au look vintage??
3 compartiments, un tout petit poids de 1,32kg, des bandes réfléchissantes quand il fait nuit l'hiver à 17h30, le dos et les bretelles renforcées pour éviter d'avoir mal à dos, et le luxe du luxe : un emplacement spécial pour ranger sa règle et éviter qu'elle ne se casse!

On m'a demandé sur Instagram si il était aussi solide que les autres de la fameuse marque : je peux répondre qu'il en a l'air et que les coutures et finitions sont aussi bien soignées, voire mieux!
Le plus dur a été évidemment de choisir son modèle parmi les 12 coloris car ils sont tous plus canons que les autres! On a opté pour le modèle CM1-CM2 (ont voit loin!!) et Little B est ravi (et moi aussi!!). Il a même la trousse à double compartiments assortie pour mettre d'un côté ses stylos et de l'autres ses feutres : il n'aura plus besoin de jongler entre 2 trousses (et ça en fera une de moins à perdre!!!!! ;-))

Moi qui pensait que notre quête était vaine... comme dirait notre cher ami Barbapapa que l'on aime beaucoup citer à la maison : "à chaque barbaproblème, il y a une barbasolution!!!)

Trève de plaisanterie, si ça vous dit, j'ai un cartable Caméléon vendu en exclusivité chez Edisac à vous faire gagner sur Instagram. Le concours devrait être mis en ligne dans la soirée alors comme on dit chez moi "stay tuned!"

Et chez vous, vous êtes déjà prêts pour la rentrée de septembre??

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Nathalie 24/08/2018 16:03

J'ai aussi acheté un cartable 38cm Caméléon, directement sur le site de la marque Caméléon, cameleon.eu , et je suis très contente de mon achat. Il n'y a plus qu'à passer le test de résistance du sac durant l'année scolaire, surtout le fond du cartable.

thi thao vo 06/08/2018 00:59

C'est celui là j'ai achetté, si vous voulez regarder: https://www.ma-bureautique.com/Prix/herlitz-Schulrucksac-132189.html?gclid=CjwKCAjwwJrbBRAoEiwAGA1B_aUZAWSir6du52xsFBaMiyQzmgEFB76AV4eMKBv-HjfEgELv_eP3cBoCFjkQAvD_BwE

Pour quoi j'ai choisi cette marque d’Allemagne, car j'ai une amie qui vie là bas et elle m'a tout expliqué pour quoi les cartables d’Allemagne sont toujours comme cette type. Il est confortable et vraiment bien pour le mouvement d'enfant. C'est vrai que ils sont un peu cher mais une fois vous avez faire de la connaissance, vous les aimez.

thi thao vo 06/08/2018 00:53

Je viens d’acheter le cartable marque d'Herlitz type de "Herlitz motion plus"et je trouve que c'est super.

Alice 03/08/2018 14:59

J'ai acheté un cartable Cameleon à ma fille lors de son entrée en CP (sur le site d'Edisac d'ailleurs). Et je peux vous donner mon avis sur la solidité et le temps d'utilisation de ce cartable. En 3 mots: c'est du solide !
Ma puce va rentrer en CE2 en septembre et elle le garde.
En plus d'être joli et sobre, ils sont costauds.

Laure 01/08/2018 09:33

C'est le cartable que l'on a choisi ici aussi!!! Dans ce coloris pour Léon et celui avec les oiseaux pour Romie!
Après avoir pas mal comparé marques et modèles pour un article sur le blog (j'avais fait des sélections de cartable pour l'entrée en maternelle et au CP), Caméléon m'a semblé vraiment la meilleure option design / qualité / prix!

Aurélie_94 26/07/2018 15:37

J'ai choisi ce cartable pour ma fille qui est entrée en CP l'année dernière sur le site Edisac. J'ai beaucoup aimé le style vintage.
Je voulais qu'elle n'ait pas le même cartable que tout le monde, qu'il soit de qualité et surtout bien adapté pour son dos. Mon choix se portait donc entre la marque T et celle-ci. J'ai donc opté pour Caméléon car bien que les cartables T soient très cher, beaucoup d'enfants en ont. Je suis très contente de mon choix car aucun enfant n'avait un cartable de cette marque et pourtant c'est une grosse école :)
Je peux te dire que c'est de la super qualité, ma fille va faire son CE1 avec et il est toujours en super état ! Je suis très contente d'avoir opté pour cette marque, qui gagnerait à être connue car elle n'a rien à envier à sa principale concurrente.
Ma fille a déjà repéré un sac à dos (toujours Caméléon) pour l'entrée en CE2 ;)

Armelle 25/07/2018 21:35

Hello, chez nous c'est un cartable Little Marcel qui a fait CP CE1 CE2, bonne qualité donc ! Pour le CM1 CM2 on on vient d'acheter un cartable "poids plume" qui comme son nom l'indique et très léger. À voir à l'usage ! Bel eét !

Celinovnac 25/07/2018 16:59

Ah trop bête, ton post arrive un peu trop tard...j’ai prospecté cette année, entrée au CP de no1, et j’ai acheté un T-. Pas facile de trouver d’autres cartables « sobres » effectivement (j’ai fait les courses sans lui pour éviter toute crise). J’espere qu’il durera plus que l’année, parce-que vu le prix...