Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

 

Une fois n'est pas coutume, voici le bilan de la Degustabox reçue en juin : une box ayant pour thème l'apéro, franchement pas mal en cette période de coupe du monde et de pique-nique!! Fallait y penser ;-))

Effacée la déception à l'ouverture de la box de mai, celle-ci a comblé toutes mes attentes!!! Une super box dans un thème qui me parle voilà comment me rendre heureuse!
Allez c'est parti pour la découverte!!

- mini toasts nature Jacquet : très moelleux, leur format carré était parfait pour y étaler du tarama ou du houmous! On l'a dévoré à vitesse grand V!!
- fuet Justin Bridou : beaucoup moins gras que du saucisson classique, plus sec et plus goûtu, je dois aussi vous dire que ce fuet n'a pas fait long feu à la maison? ;-)
- doypack sauce tomate pizza Zapetti : un format beaucoup plus léger qu'un pot en verre (pratique pour alléger ses courses), je m'en suis servie comme base pour une recette de sauce tomate pour les pâtes. Pas trop sucré, ni trop acide, le juste milieu pour une préparation culinaire!
- barres éclats de noisettes Petit Ecolier : les Petit Ecolier mes gâteaux préférés revisité en format barre : même goût, même plaisir mais bon je reste fidèle aux classiques, que voulez-vous, on ne change pas ses habitudes comme ça!
- les mignonnettes de sirop Monin saveur Spritz, Mojito ou punch planteur : sans alcool la fête est plus folle ne dit-on pas??? Avec un peu d'eau bine fraiche, quelques glaçons, un quartier de citron vert et quelques feuilles de menthe ou une rondelle d'orange, voilà un cocktail sans alcool facile à réaliser pour faire comme les grands!! Ou bien on peut aussi s'en servir comme touche finale dans son cocktail alcoolisé histoire de renforcer le goût. L'idée est plutôt bonne et surtout je suis tombée en amour devant ces toutes petites bouteilles vraiment trop mignognes!! J'en avais parlé en story sur Instagram et elles avaient eu un succès fou (quant à leur prix 2,80€ l'unité c'est vraiment hyper raisonnable!!)

- tomates fondantes rôties au four Sacla : je suis totalement fan des produits de cette marque.  C'est toujours un gage d'authenticité et de qualité et on se croirait en Italie quand don ouvre un de leurs pots. Cette recette là ne déroge pas à la règle, c'est tout simplement un délice!
- biscuits apéro Crackini de Belin : très craquant, légèrement salé, tout ce que j'aime pour l'apéro! Des biscuits simples et natures, à déguster avec un bon petit apéro!!!
- Chipsters épicé et poulet Belin : les kidswhatelse raffolent de ces petites pétales soufflées en regèlent générale mais là malheureusement ils n'ont pas du tout aimé ces 2 nouvelles saveurs. Pour eux aussi les habitudes ont la vie dure!!!
- briques de jus d'orange bio Douceur Cidou : du 100% fruit, pas trop sucré ni trop acide, c'est exactement ce que je donne aux kidswhatelse pour le goûter! Autant vous dire qu'en un goûter ces 3 briquettes avaient totalement disparu de mon placard!!!!

- Thé infusé menthe et prêche Pure Leaf : le thé et moi ça ne fait pas deux malheureusement et là pour du coup je n'ai pas du tout aimé ces 2 saveurs
- bière blonde en édition limitée de nos régions Pelforth : des bière régionales aux goûts divers (Nord, Auvergne, Alsace, Bretagne...), selon les méthodes de brasserie locales. Une bonne idée selon Papawhatelse, le testeur en chef pour ce genre de produits!!


Bon apéro pendant les vacances et comme toujours, le mot principal est modération ne l'oubliez pas!!!! 
Bonnes vacances!

PS : Comme chaque fois, j'en profite pour vous rappeler que je reçois cette box dans le cadre d'un partenariat avec Degustabox et que par conséquent j'ai la grande chance de recevoir tous les produits, à la différence des abonnés, qui recevront certains produits et pas d'autres, en fonction de leurs préférences renseignées lors de l'inscription (comme pour l'alcool par exemple).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

100drine 24/07/2018 17:43

J'adore les sirops Monin mais je ne connaissais pas les mignonettes. Sais tu si on peut les trouver dans les supermarchés ?
Par contre je n'aime pas trop cette mode de donner des noms de cocktails à plein de produits sans alcool type sirops, glaces, yaourts. J'ai l'impression en ce moment que tout est aromatisé "mojito" y compris des produits destinés aux enfants. C'est surement plus vendeur et plus cool mais je trouve que cela banalise la consommation d'alcool et encourage la consommation de cocktails alcoolisés par des mineurs. C'est peut etre un peu vieux jeu mais cela m'agace !