Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

La semaine passée a eu un léger de goût de vacances avec mon aller/retour dans le sud pour y déposer Mister E et Little B et récupérer Sweet A. Une journée à la plage, une sortie chez le marchand de glaces et en moins de 48h, on se sent déjà loin du quotidien!!! ET pourtant, les vacances pour nous, ça ne sera que vendredi et j'ai tant de choses encore à faire avant le grand départ pour 3 semaines!!

Petit aparté plein d'espoir pour les parents d'enfants en bas âge qui prennent le train : j'ai fait 2 fois 4h45 de TGV en moins de 48h, un aller avec 2 enfants de 8 et presque 10 ans et un retour avec ma presque 4 ans et ce fut carrément tranquille!!! Les boyswhatelse se sont occupées seul, j'ai pu lire et écouter de la musique et Sweet A a joué et regardé les dessins animés sans s'agiter toutes les 30 secondes et j'ai même réussi à dormir 30 minutes!! Alors oui, un jour les enfants grandissent et les trajets deviennent plus sympas et moins fatigants!!!
Avant je sortais complètement crevée et surexcitée, les cheveux dressés sur la tête et au bout de ma vie, mais ça c'était avant et ça me redonne le goût des voyages!!!

J'ai réalisé (oui je suis un peu à la ramasse) que Mister E aurait 10 ans dans à peine 3 semaines et que je voulais un cadeau à la hauteur de cette première dizaine. Je me suis donc plongée depuis dimanche dans nos 53000 photos faites depuis sa naissance (non le chiffre n'est pas exagéré, c'est 53933 pour être même exacte!) pour lui réaliser un album photos de ses 10 premières années. Je me suis mise un challenge de fous, mais le but c'est de faire la sélection des photos jusqu'à jeudi et de partir avec pour réaliser l'album en ligne la semaine prochaine!!! 
Je trouve ça chouette comme idée de cadeau, même si il en aura d'autres évidemment (peut-être un vélo, un appareil photo.... lui demande un chien et des chaussures à roulettes!!!! Ah lalala on n'est pas sérieux quand on a 10 ns!!!). J'ai donc du boulot à ne plus savoir qu'en faire, j'aimerais aussi coudre une dernière robe à Sweet A pour les vacances, vais-je arriver à tout faire??? J'en doute mais je tente!!!
Quand je dis que je ne sais pas ne rien faire et qu'au moindre signe d'ennui, je me colle une to do list à faire pâlir n'importe qui!!! Je suis dingue mais après ce sont 3 semaines de vacances et de repos (quand on n'est pas chez soi, on a beaucoup moins envie de faire des choses!!) alors je maximise (rentabilise???) mon temps libre!!!

Belle semaine à toutes! Ici elle s'annonce chargée, vous l'aurez compris!!!!

1 - Heureusement qu’on a les copains pour nous faire vivre la fête à distance sur les Champs-Elysées! 
Je déteste la foule, tendance limite agoraphobe mais comme ça, ça me va!! C’est comme si j’y étais!!!

2 - Les repas de l’été... salade pour moi, tartare pour Mister E!

3 - Mon trio réunit pour quelques heures... demain je ramène Sweet A à la maison et je laisse les boyswhatelse aux grands-parents quelques jours avant que nos vacances tous les 5 commencent 

4 - 4h45 de train, je sors l’artillerie lourde pour l’occuper (et espérer bouquiner un peu! 😂) : nouveaux Playmobil, coloriages, pâte à modeler, les autocollants Majolo, les stickers Poppik et bien sûr les dessins animés, sans oublier la pause sandwichs/chips/bonbons 😂 
PS : vous avez vu la longueur de ses cheveux?? Si vous avez une astuce pour les démêler sans que ça vire au drame, ça m’intéresse! Oui on a déjà la brosse magique et le spray démêlant....

5 - Dimanche à la cool.... que la maison est tranquille avec un seul enfant...

Sur une idée de Miss James reprise de Marjoliemaman

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Ysaline 31/07/2018 15:24

Bonjour,

Certains cheveux s'emmêlent plus que d'autres. Je privilégiais les nattes pour limiter la formation de nœuds. Je n'ai jamais utilisé de brosse magique ou de spray démêlant. Bon courage et bel été !

Bobine 24/07/2018 09:52

Super idée l'album photo, j'ai fait pareil pour les 10 ans de mon aînée en avril ;) Avec aussi tous les textes que j'ai écrit sur elle. Ca a fait son petit effet (par contre ça m'a pris 2 mois à raison d'1 ou 2 soirs par semaine). Et pour le kdo, nous l'avons emmenée juste elle en we à Rome.
Bon courage pour la dernière ligne droite!