Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Officiellement en vacances, j'ai dit au revoir à mes élèves et mes collègues, rangé ma classe, visité celle de l'année prochaine, clos mes fonctions de trésorière de l'association de parents d'élèves pour cette année, mis la petite dernière dans le TGV (enfin si il veut bien démarrer, car ils ont déjà 1h de retard avant même de monter dedans!).
Oui voilà une année de plus de terminée et il s'en est passé des choses!!! 
Je vais donc profiter de juillet pour venir écrire un peu par ici et rattraper un peu mon retard!!

Sweet A s'est donc envolée pour une grosse semaine de vacances avec ses grands-parents, Little B est à son stage de sport, Mister E végète sur le canapé en raison d'une vilaine gastro (pas un microbe de l'année, pas vu le pédiatre de tout l'hiver pour les 3 et c'est en juillet qu'il est malade!!) en attendant son départ après-demain en camp scout.

Et moi dans tout ça? Je m'attèle à un grand rangement et tri dans la maison pour désencombrer un peu. Chaque jour un nouveau placard : j'ai déjà fait la salle de bains, mon bureau, l'armoire de Sweet A.... ça ne fait pas de mal parfois et ça permet de s'alléger un peu l'esprit!

J'ai un peu déserté le blog la semaine dernière, à fond dans les préparatifs de l'anniversaire de Papawhatelse : il a fêté ça en grand avec famille et amis, soit un peu plus de 60 personnes réunies pour lui, pour l'aider à passer le cap des 40 ans!!! C'était génial, même si je n'ai pas profité de la soirée comme je le voulais. On avait pris quelqu'un pour s'occuper du bar et du repas mais je n'ai fait que butiner d'une table à une autre pour essayer de voir tout le monde et c'est très frustrant!!! Je me suis crue à mon mariage il y a 9 ans!! 
Il nous avait réservé un super concert avec ses amis musiciens et on a fini à presque 6h du matin en dansant, chantant et refaisant le monde! C'était bien, c'était chouette mais qu'est-ce que c'est dur de récupérer!!!! On vieillit les amis, on vieillit moi je vous dis!!!
Dire qu'il y a 15 ans, je faisais la fête jusqu'à 7h du matin, je repassais chez moi me changer et prendre une douche et j'étais assise à mon bureau à 9h!! J'en serais bien incapable aujourd'hui!!

Ce soir c'est foot! Comment ne pas encourager les bleus dans cette folle aventure! J'ai l'impression d'être replongée 20 ans en arrière! Si seulement l'issue était la même... je croise les doigts très fort, j'aimerais tellement,nt revivre cette liesse nationale!! C'était si bon d'oublier tous les problèmes le temps d faire une grande fête tous ensemble et d'être euphorique pour un ballon rond.... 

Je tire au sort dans la journée le gagnant de l'agenda familial et je vous prépare de nouveaux concours très bientôt sur la page Facebook ou sur Instagram!!! 
Belle semaine!!!!

PS : je souhaite la bienvenue à Capucine, arrivée cette nuit, chez nos amis, qui comme nous accueille une petite fille après 2 garçons. Bravo les copains!!! 

PS: et j'ai une pensée pour mon amie S. qui doit surmonter une nouvelle épreuve aujourd'hui... Je croise les doigts très fort et je pense à toi, tu sais qu'on t'aime!!


1 - Séance shopping façon Julia Roberts : notre liste de mariage arrivant à échéance d’ici la fin du mois de juin, il devenait urgent de la vider! (c’est pas comme si on était marié depuis 9 ans... 😂)
Alors j’ai déambulé pendant 4h avec mes paquets au bout du bras, à chercher quoi acheter (rassurez-vous j’ai trouvé!).
Un constat s’impose : on ne s’invente pas Pretty Woman du jour au lendemain, c’est épuisant!!
Et sinon je suis tombée totalement raide dingue de cette petite combi Petit Bateau parfaite pour aller à la plage (mais pas que!) et elle va parfaitement à cette jeune demoiselle qui ne voulait plus l’enlever!!
 

2 - Belle des champs

3 - On passe l’après-midi au pays des licornes pour se rafraîchir! Il fait chaud!! 

4 - Habiter à une station de métro de Paris dans un appartement pas toujours assez grand ou partir vivre à 40km de Paris dans une grande maison avec de la place pour tout et même peut-être une piscine? Un pas que je ne suis pas encore prête à faire... rien que de quitter mon quartier me paraît insurmontable...
En tout cas cette petite pause fraîcheur au vert cet après-midi était parfaite!!

5 - Pour la première fois en 8 ans de couture, je me couds un vêtement pour moi!!
Samedi soir, Papawhatelse fête ses 40 ans en grande pompe : 60 personnes, amis et famille, concert live de son groupe, mojitos et spritz à volonté... il me fallait bien une jupe spéciale!!!
Et pour une fois j’abandonne le Liberty chéri pour du wax : y’a les imbéciles qui ne changent pas d’avis 😉

6 - Encore 3 boutons et Cendrillon sera prête pour aller guincher samedi soir!!!

7 - 3h du matin, la soirée n’est pas encore terminée mais on a déjà fêté comme il se doit les 40 ans de Papawhatelse! (Et ma jupe a fait un carton!!!)

Sur une idée de Miss James reprise de Marjoliemaman

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Amelie 17/07/2018 16:12

Merci Aurélie pour le clin d'œil

mamandoudouce 16/07/2018 15:24

Ta jupe est vraiment magnifique!!!

mamanwhatelse 16/07/2018 21:21

merci!!!

madamezazaofmars 11/07/2018 14:34

Non mais cette jupe ! Comment ça je me répète ;-)
Je la cherche activement dans tout l'internet depuis :-)

mamanwhatelse 11/07/2018 17:21

si seulement j'avais un peu plus de temps, je t'en coudrais bien une!!!

Jude 11/07/2018 12:22

Quel patron as tu suivi pour la jupe?
Je viens de m'acheter une machine à coudre. J'ai commencé avec des jupes et des robes pour mes filles, mais je souhaiterais me faire une jupe pour moi aussi!

Merci!

mamanwhatelse 11/07/2018 17:20

c'est le patron de la jupe Midi de Vanessa Pouzet. Ultra simple à faire!

Mymi Nan 10/07/2018 21:23

Cette jupe est à tomber ! Bravo pour votre talent !

mamanwhatelse 11/07/2018 17:20

merci!!!