Le trou noir
Depuis 15 jours, j'ai été happée dans l'oeil de l'ouragan "June". Vous ne le connaissez pas celui-là? Mais si allez, si je vous dis mois de juin, réinscription aux activités, kermesse, spectacles de fin d'année, anniversaire, fête des pères.... ça vous parle?
Là vous voyez bien maintenant?
Il y a d'abord eu mes 38 ans, fêtés dignement en famille avec un Papawhatelse aux petits soins et ma maman qui nous a invités au restaurant.
Non mais 38 ans quoi... je ne réalise pas du tout. Remarquez il vaut mieux, au moins je ne me sens pas écrasée par le poids des années. J'ai toujours j'impression d'avoir 20 ans, flanquée d'un mari et de 3 enfants! Dans 2 ans, je change de dizaine, peut-être qu'à ce moment là, je vais enfin ouvrir les yeux sur ma condition de quadra???
Côté charge mentale, par contre, je suis au top : elle est carrément écrasante cette année. J'avais oublié combien le mois de juin était usant. 3 enfants, c'est 3 fois plus de réinscriptions aux activités extra-scolaires : badminton, multisports, karaté, échecs, guitare... évidemment à chaque fois à des dates, horaires et lieux différents, sinon ça serait trop facile! Et puis c'est toujours l'angoisse de ne pas avoir de places, alors il faut arriver 45 minutes en avance, faire la queue, poireauter et perdre son temps si précieux en cette fin d'année!
En parallèle de ça, je prépare activement la kermesse de l'école, toujours avec ma casquette de trésorière, à calculer au plus juste les coûts des repas, à prendre les réservations des 410 enfants, à préparer les enveloppes pour les 175 familles, à faire le gendarme avec ceux qui sont en retard ou qui ne paient pas.... sans oublier la course à la cagnotte de fin d'année pour le cadeau de la maitresse de Sweet A ou encore le legging blanc pour le spectacle de danse....
Zinzin, vous avez dit zinzin? Oui je crois que cette année je vais devenir dingue. Ma to do list s'allonge plus vite que la lumière et pourtant tous les jours, j'essaie de rayer au mieux 3 ou 4 points!
Et puis j'ai toujours mes CM2 à m'occuper : les dernières évaluations de l'année à corriger, le spectacle de la kermesse à préparer (kermesse qui tombe le même jour que celles des kidswhatelse, autant vous dire que samedi prochain, ça va être la course et que mon temps va être compté à la seconde près!!), le cadeau de la fête des pères à préparer....
Tiens en parlant de cadeau de fête des pères, je ne sais pas si c'est le fait de mettre énormément pencher sur le sujet avec ma classe, mais cette année a été plus dure que les dernières... je me suis retrouvée à réaliser un prototype de cadeau et une carte pour un papa que je n'ai plus depuis presque 2 ans... étrange sensation.....
Sinon on sait enfin depuis une semaine ce que l'on fera de notre été. Après avoir songé un peu sur un coup de folie repartir en Floride, on a décidé d'être raisonnable et d'aller dans le sud chez mes beaux-parents.
Sweet A partira la première début juillet après la grosse fiesta des 40 ans de Papawhatelse (70 personnes attendues, concert, mojitos à gogo, ça va être fou!!!) pendant que Mister E sera à son camp scout et Little B à son stage de multisports. Puis les boyswhatelse prendront son relais et on passera quelque jours à 3 avant d'y partir nous aussi pour 3 semaines! Toute une organisation à mettre en place, et même si je n'ai pas encore pris mes billets de train (si la SNCF pouvait publier son calendrier des jours de grève pour juillet, ça m'arrangerait! heureusement qu'avec la carte famille nombreuse j'ai -30% garanti!), tout est calé et les activités estivales des uns et des autres bien planifiées!!!
La fin de l'année n'est pas de tout repos non plus avec les kidswhatelse. On passe notre temps à jouer aux gendarmes avec Mister E et Little B, intenables, insolents, indolents, épuisants qui se cherchent en permanence..... Quant à Sweet A, mademoiselle se prend pour la Nadine de Rotschild en distillant ses petites conseils à ses frangins "Little B ferme la bouche quand tu manges", "Mister E si tu dis ça t'es malpoli"..... On a envie de rire mais on se retient sinon on va devoir vivre aux ordres d'une dictatrice de presque 4 ans!!!
Vous vous souvenez de l'arrêt de la tétine il y a 3 mois? Bon ben on a replongé.... Les endormissements étaient très très compliqués depuis qu'on avait décidé d'arrêter. Elle pleurait beaucoup, s'endormait à pas d'heure, alors on a remis en place ce que l'on appelle ensemble "la tétine magique". Elle apparait au moment du coucher et disparait dès qu'on met un pied hors du lit le matin. Cela fonctionne plutôt pas mal, Sweet A joue terriblement bien le jeu et même si j'ai un peu culpabilisé au début de lui avoir redonné, je sais que ça la rassure et qu'avec de bonnes nuits, elle est moins fatiguée (et donc moins chiante!) qu'avant!!!
Pour finir avec ce long roman, j'ai eu mon affection pour l'année prochaine : une classe de CM2 à mi-temps pour toute l'année entière, dans une école que je connais déjà, celle de mon CP au printemps! J'avais espéré une classe un peu moins lourde en préparation et corrections mais je vais m'organiser et me garder du temps pour préparer mon concours, car oui ça sera bien mon grand projet 2018/2019!!
Voilà je crois que c'est tout pour ces 15 jours. Vivement début juillet, que ma tête arrête de chauffer, qu'on fasse la fête entre amis et qu'on se mette en mode été, plage, apéro, glaces et bateau!!
PS: pour me faire pardonner de mon silence, j'ai plusieurs chouettes cadeaux à vous faire gagner prochainement sur la page Facebook du blog ;-)