Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Je dois bien reconnaitre que depuis 3 ans et demi, j'ai découvert qu'avoir une fille c'est démultiplier son plaisir en achetant les vêtements d'enfants!!

Avec Mister E et Little B, je tourne clairement en rond : tee-shirt, pantalon, pull ou bermuda et on s'arrête là!! On rajoute un jogging pour les jours de sport et voilà à quoi ressemble l'armoire de chacun.
Alors qu'avec Sweet A, je me fais plaisir avec des blouses, des tee-shirts, des gilets, des robes, des jupes, des pulls, des collants, des chaussettes hautes.... un vrai bonheur!!

J'achète beaucoup pour elle, beaucoup plus, il faut l'avouer, que pour les garçons. Mais je reste raisonnable : j'écume les vide-dressings, je couds un peu (pas assez à mon goût,  j'aimerais tellement pouvoir remplir plus sa garde robe par moi-même) et je traque les bons plans et bonnes affaires.
Je ne boude pas mon plaisir non plus de découvrir de petits créateurs dénichés sur le net ou Instagram et par l'intermédiaire du blog, je suis également souvent contactée par de jeunes entrepreneurs mais je suis rarement conquise par leur offre, à quelques exceptions près.

Et Sylvie fait partie de ces exceptions.
Quand elle m'a envoyé son mail pour me faire découvrir sa marque de vêtement pour enfant de 3 mois à 8 ans Et zut!, je n'y ai d'abord vu qu'une énième boutique en ligne. Et puis comme à chaque fois avant de répondre oui ou non, je clique sur le lien et là c'est la jolie surprise : une très très jolie collection été 2018 tout en simplicité et très chic!

Sylvie a créé sa marque 100% française : elle dessine ses patrons, choisit ses tissus parmi les collection d'éditeurs de haute couture et coud elle-même ses créations en petites séries dans son atelier près de La Rochelle. 
Ce que j'ai beaucoup aimé dans la collection Et Zut, c'est le raffinement des modèles : à la fois chic et décontractés, les détails et les finitions sont soignés, et les enfants peuvent les porter aussi bien tous les jours que pour des évènements particuliers.

Regardez par exemple, cette jolie robe Pénélope que Sweet A porte sur les photos, elle l'a aussi bien mise à la plage que le jour de la première communion de son cousin. Son grand noeud dans le dos donne une allure folle à cette robe!
Les modèles Manon et Vanessa me font aussi de l'oeil, l'une avec son noeud à la taille, l'autre avec ses boutons dans le dos.

Et une fois n'est pas coutume, qui dit créateur ne dit pas forcément prix très élevés, bien au contraire!!! Les prix de la collection été 2018 Et Zut sont hyper raisonnables : par exemple 10€ pour une jupe ou 30€ et des poussières pour une robe. Pour du made in France, que vous ne verrez pas sur tous les enfants dans la rue, c'est donné!!!!

Je suis conquise, j'espère que vous aimerez aussi et n'hésitez pas à craquer, il faut savoir encourager ces courageuses initiatives françaises!!!! Alors quand je peux, j'aime donner un petit coup de main et relayer ces belles aventures créatrices! N'hésitez pas à contacter Sylvie!!

Sweet A a adoré jouer au modèle pour moi, j'ai eu du mal à choisir parmi toutes les photos, en voici quelques-unes avec sa robe qui tourne (condition essentielle du moment à ses yeux!!!).
 

La robe qui tourne
La robe qui tourne
La robe qui tourne
La robe qui tourne
La robe qui tourne
La robe qui tourne
La robe qui tourne
La robe qui tourne
La robe qui tourne
La robe qui tourne
La robe qui tourne
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Stéphanie 08/06/2018 21:22

Bonsoir,
Ce n'est pas le bon endroit pour ma question, mais est-ce que Sweet A. utilise toujours son Ocarina ? Bilan toujours positif ?
Je l'avais découvert sur votre blog et je l'envisage pour les 5 ans de mon fils aîné.
Merci,
Stéphanie

Sonia Danse prénatale 07/06/2018 21:42

Quelle jolie robe !! Le noeud en plus c'est la classe absolue ! J'aimerais la même pour moi:)
Sonia Danse Prénatale

WorkingMutti 07/06/2018 12:40

Je ne suis pas très féminine de base donc je m’éclate à habiller mes garçons en style surfeur, en style chic. Et j’achète plein de Batman :)

laure noguero 07/06/2018 09:08

Magnifique ! Merci pour ce partage... Je regrette de ne plus avoir 8 ans ;)