Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Ah si j'avais un jardin... cette lamentation revient chaque printemps, quand arrivent les beaux jours et qu'il faut sortir les kidswhatelse au bois pour les défouler le week-end ou après la classe. Je ne vais pas trop râler non plus, on est à une rue d'un des plus grands poumons verts de la capitale, mais le banc du square je ne peux plus le voir en peinture!!! 
Ah si j'avais un jardin... l'envie revient à chaque fois qu'on passe du temps chez les copains chanceux d'être partis un peu plus loin que nous en banlieue.
Comme mardi dernier : une fois arrivés sur place, on a lâché les fauves et on ne les a plus revus de la journée. Magique non???

Alors souvent je me prends à rêver et j'imagine ce que je ferais avec un beau et grand jardin...
+ il y aurait une grande pelouse et quelques arbres fruitiers, comme des cerisiers ou des pommiers
+ je me créerais un petit coin potager pour y faire pousser des fraises, des framboises, des herbes aromatiques et même quelques tomates 
+ j'installerais une balançoire et un trampoline géant pour les kidswhatelse : ils ont passé la journée dedans mardi, à sauter encore et encore, à rire à n'en plus pouvoir, et tout ça sans se chamailler... le bonheur quoi!!!
+ je boirais mon café pieds nus dans la rosée du matin
+ j'organiserais des pique-nique le soir pour faire plaisir aux enfants
+ je préparerai des anniversaires en plein air pour les kidswhatelse avec de grandes chasses aux trésors
+ je laisserais la porte fenêtre ouverte sans râler du va et vient des kidswhatelse et tant pis si ils ne se déchaussent pas!!!
+ je replanterais chaque année mes petits brins de muguet
+ je jouerais à cache-cache avec Mister E, Little B et Sweet A
+ je me roulerais dans l'herbe juste pour le plaisir
+ je m'installerais un hamac entre 2 arbres, juste pour moi, pour faire la sieste, et j'en mettrais un autre pour les kidswhatelse, un peu plus loin pour qu'ils me fichent la paix!!!

Il parait qu'il existe des modèles enfant, comme ceux proposé par Madacha, une boutique d'idées cadeaux liés à l'art éthique sur le concept de "se faire plaisir". Tous les produits proposés sont issus du commerce équitable ou favorisent le développement des petites entreprises locales, comme les hamacs fait main en provenance direct du Salvador. Et puis soyons fou, j'accrocherais aussi une petite nacelle comme celles proposées chez Madacha, juste pour pouvoir bouquiner à l'ombre d'un de mes cerisiers ;-)
+ je tenterais peut-être la création d'un compost mais alors loin, très loin de mes fenêtres, dans un petit coin
+ je réserverais un petit apprenti pour Papawhatelse pour qu'il y range ses outils et sa tondeuse (oui parce que bien sur c'est lui qui s'occuperait de notre paradis vert!!)
+ j'inviterais plein de copains pour faire des barbecues 
+ j'accrocherais des guirlandes "guinguette" dans mes arbres pour faire joli le soir à la tombée de la nuit
+ j'écouterais avec bonheur le rire des enfants....
+ j'aurais un chien, un lapin et peut-être même des poules (call me Brigitte l'ami des animaux!)
+ je montrerais à Sweet A comment faire de colliers de pâquerettes
+ je commencerais chaque week-end par un petit apéro au pied des marches de ma maison, face à mon jardin
+ je laisserais faire les devoirs aux kidswhatelse sur la table dehors, je suis certaine que ça irait beaucoup plus vite!!!
+ j'aurais des bottes de jardinage qui m'attendraient devant ma porte d'entrée
+ il y aurait toujours tout un tas de jouets qui trainent sur les marches de l'escalier 
+ ......

Oui si j'avais un jardin, je ferai tout ça et bien plus encore. Ce ne sont pas les idées et les envies qui me manquent.
Mais aujourd'hui je suis bien dans ma ville, mon quartier. On s'est fait des amis, les kidswhatelse adorent leur école et à Paris, il faudrait partir loin, bien plus loin de là où nous sommes aujourd'hui pour avoir un petit coin de verdure rien qu'à nous et une jolie maison dans un budget réaliste...
Alors le jardin, je vais continuer d'en rêver, d'en profiter chez les autres mais en attendant je me suis octroyée un petit plaisir éthique : j'ai craqué sur un hamac artisanal Madacha, parce que lui, je peux l'emmener dans le bois (il est ultra léger) à côté de la maison pour en profiter l'été et surveiller les kidswhatelse d'un oeil!!!!

Et vous, vous faites quoi dans votre jardin????

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Kid Friendly 06/05/2018 11:17

Maman what else
Pareil, ça me fait envie pour les nains, les beaux jours, les BBQ mais dans ma banlieue même un poil plus lointaine que la tienne ça reste super cher. On cherche en ce moment, appart ou maison, pour avoir 4 chambres. On verra bien ce que ça donne...

FaydeFlo 05/05/2018 16:38

Mention spéciale pour le jardin que tu nous présentes ! cette glycine est juste à tomber et la pelouse vert fluo a créé une persistance rétinienne ^^ effectivement ici nous n'avons pas de grand jardin (nous avons la piscine à la place) mais nous avons une très grande terrasse de 50m2 et dès que les beaux jours arrivent c'est la succursale officielle du salon (qui est petit d'ailleurs), je laisse la porte ouverte et les loulous vaquent à leurs occupations, ils ont une petite maison à eux et une tonne de jouets. Alors la déco ne sort pas de chez Elle Déco et les fleurs en pots s'autogèrent mais franchement c'est appréciable. Après il est vrai que j'ai grandi dans un appartement en plein centre d'une grande ville et les parcs et les jardins publics restent très agréables. Des bises depuis la terrasse au soleil et bon we ;)

Les Petites M 04/05/2018 11:22

Alors ici nous sommes en appart mais on profite du jardin de la copro :) Et c'est vrai que c'est agréable de mettre les enfants dehors et ne plus les voir de l'aprem ;) On y fait des pique nique et on y met la petite piscine l'été... tout ça sans avoir à l'entretenir ;) Un bon compromis.
Bises
Marion

Bobine 04/05/2018 10:15

Jolie maison!
Nous avons un jardin depuis 2 ans, en banlieue, et c'est un immense plaisir de le réinvestir au Printemps. Il était déjà bien planté et entretenu donc on profite des fleurs et des fruits qui y poussent. On prend le goûter dehors. On a fait notre potager, le compost, mis une cabane pour les enfants, 2 hamacs, une table de ping pong. Et on accueille les copains pour des barbecues.
Par contre mes enfants étant tous nés entre novembre et avril, je suis dégoutée car les anniversaires se font donc en intérieur. Et pour info, il n'y a pas besoin de replanter le muguet chaque année, il repousse tout seul :)

PS: "je réserverais un petit apprenti pour Papawhatelse" :)

Emily 04/05/2018 09:35

Petit jardin aussi, mais c'est vrai qu'on en profite bien! Les filles adorent jouer dehors! Elles ne se défoulent pas vraiment car c'est trop petit. Mais elles adorent trimbaler leurs maisons de poupées et toutes les figurines qui vont avec!
Et puis les apéros, c'est bien sympa!
En cas de canicule je dégaine ma mini piscine gonflable! Le jardinage aussi, c'est chouette! L'avantage d'un mini jardin, c'est que ça ne prend pas trop de temps pour tondre la pelouse! Bon, là nous subissons une attaque de pucerons, ça fait partie des joies du jardin aussi! Bref, avoir un jardin, c'est une chance fabuleuse!

WorkingMutti 04/05/2018 09:23

On a un tout petit jardin et en fait on ne fait pas grand chose dedans à part y faire jouer les enfants. Les voisins sont de tous les cotés et pas très loin alors on se croit plus au parc qu’autre chose en fait. Mais j’avoue que c’est pratique pour les jeux d’extérieur et la piscine gonflable en été