Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Si je ne me trompe pas, on s'est quitté sur ma semaine solo, sans kidswhatelse. Nous revoici donc aujourd'hui 15 jours plus tard et il s'en est passé des choses!!
On a d'abord repris l'école, pour un petit jour, puis une pause de 2, puis re-école 2 jours puis paf une semaine avec un double pont et une école fermée pour nous. Le pied me direz-vous! 
Eh oui, on a pu s'envoler vers l'océan atlantique découvrir un peu cette région que l'on connaissez pas trop. J'avais gagné il y a quelques temps sur l'instagram de Marion (moi qui ne joue jamais d'habitude, il a suffit d'une fois! Comme quoi....) une semaine dans un camping Yelloh Village, on en a donc profité!!! 
Comme à mon habitude, j'ai pris des dizaines voire centaines de photos de notre semaine, je reviendrai donc très vite les partager avec vous et vous raconter notre semaine un peu plus en détail.
Quoi de neuf sinon? Eh bien j'ai aussi eu une nouvelle affectation pour la fin d'année. Cette première année de suppléance aura donc été pour moi l'occasion de faire le grand écart puisque je termine avec une classe de CM2!!! J'ai un boulot monstre de préparation mais c'est encore un nouveau défi que je compte bien relever!!!

Allez c'est parti pour une semaine complète avant un nouveau pont. On oublie la pluie, on se concentre sur le mois de mai joli (oui on y croit) et on sourit!!!
j'en profite aussi pour vous remercier pour tous vos gentils mots laissés ici ou ailleurs à l'occasion de l'anniversaire de Little B : il est toujours heureux de voir qu'on pense à lui d'un peu partout!!!!

1 - Un mardi comme un samedi chez les copains... avec un grand jardin et une jolie glycine...

2 - Elle a passé sa journée dans le trampoline... saute ma lionne, saute!!

3 - Après les moyens/grands, la petite section et le CP, me voici maintenant jusqu’à la fin de l’année en CM2! 
Le grand écart en quelques mois, pas toujours évident mais tellement enrichissant et qui demande une remise en question et un challenge permanent! Mais j’aime ça!!
Pour fêter cette nouvelle suppléance, je me suis offert un coffret Bescherelle : grammaire, conjugaison et orthographe!
Bon ok j’avoue : le passé simple et l’adjectif épithète m’ont (aussi) tueR ce matin 😂
J’ai réalisé (avec horreur) que mon CM2 remontait déjà à 28 ans 😱, j’ai besoin de me rafraîchir les idées!!
Et sinon elle est pas belle ma nouvelle cour de récré?? Je kiffe ce mur

4 - Début d’une semaine de vacances à la mer : on va être bien!

5 - Ce matin, le temps était couvert, le soleil caché derrière la brume mais ça ne les a pas empêché d’aller tremper leurs pieds dans l’eau froide!

6 - Elle me fait rire avec son ventre de bébé encore tout rond, genre grosse buveuse de bière! Elle place systématiquement sa jupe dessous : c’est moche mais elle adore!!

7 - Et comme chaque année, craquer encore et encore pour ces si jolies et confortables sandales... je crois qu’elle les aura eues dans toutes les tailles! 
Avec sa toute petite pointure (tout juste 23) c’est une vraie galère de trouver des sandales qui ne fassent pas bébé (souvent les modèles changent à partir du 24), celles-ci ont tout simplement le bon look pour ma presque 4 ans!!

8 - Où est Sweet A???

9 - Aujourd’hui j’ai découvert une chouette petite station balnéaire de Charente Maritime : Ronces les Bains et j’ai bien envie d’y retourner en été!!

10 - Combien de photos pour en avoir une où les 3 me regardent ensemble en même temps avec un joli sourire?
Heureusement qu’on peut choisir ses photos avant de les imprimer!! L’inventeur de l’appareil photo numérique devait être père de famille nombreuse, je ne vois que ça!

11 - Le dernier né de ma machine à coudre juste avant de partir : ce petit pantalon fluide à taille élastique parfait pour le printemps et ultra rapide à réaliser!
Patron Gabie et double gaze France Duval Stalla

12 - Comment bluffer ses enfants?
Replonger plus de 20 ans en arrière et faire appel à ses souvenirs pour leur fabriquer un collier de pâquerettes...
J’ai vu des étoiles briller dans leurs yeux aujourd’hui : eh oui votre maman peut encore vous étonner, vous n’avez pas idée!

13 - Hier soir, j’ai décoré en catimini notre mobilhome de vacances avec 2/3 petites choses que j’avais emportées dans mes valises.
Ce matin, on l’a réveillé à 7h12, comme il nous l’avait demandé, heure à laquelle il a débarqué dans nos vies il y a 8 ans.
On a improvisé un gâteau avec du pain de mie en forme de cœur et du nutella pour y planter 8 bougies.
Il a ouvert ses cadeaux en pyjama les yeux encore un peu endormis mais le sourire bien présent. 
On a passé la journée au grand air entre amis et ce soir, c’est lui qui choisit le resto.
Voilà une journée bien remplie, toute simple et pleine d’amour. Pas besoin de faire des folies pour qu’une journée d’anniversaire soit réussie!
Happy 8 mon Little B!

14 - Les soirées au camping... les garçons écoutent Papawhatelse leur lire Harry Potter et cette demoiselle regarde pour la énième fois l’histoire du vilain petit canard, peinard installée sur notre lit!

15 - Un barbecue entre amis dans le jardin, un tour au phare de Chassiron (224 marches quand même!), une crêpe sur le port, une balade aux cabanes couleur : en voilà une dernière journée de vacances bien remplie sur l’île d’Oléron!
Demain on rentre à la maison mais pas de panique : le week-end prochain on repart à la mer!

Sur une idée de Miss James reprise de Marjoliemaman

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Les Petites M 15/05/2018 14:27

J'ai adoré tes photos de ton séjour! ravie que tu aies gagné et que tu profites de ce séjour en camping de luxe dixit Stéphane Bern! J'y retournerais bien moi :)
Bon courage pour ton CM2 ;)
Bises et belle semaine,
Marion

mamanwhatelse 16/05/2018 19:00

Mille mercis encore!!!!!! Bises

lexou 15/05/2018 14:17

De belles journées bien remplies!! Nous sommes déjà allés au Yelloh de la Palmyre il y a quelques années en famille, en tant que client, et si nous avons adoré la région nous avons moyennement aimé ce camping qui part rapport à d'autres Yelloh nous a déçu par l'amabilité du personnel...est ce toujours le cas? Bonne fin de semaine à tous!

mamanwhatelse 16/05/2018 19:00

Alors plus du tout! Que des gens adorables et hyper serviables!!!
Bon y'a que la nana du bar qui ne savait pas faire un cocktail mais sinon c'était top même le mini-club!!!

missrelie 15/05/2018 11:10

COUCOU OH JADORE LIDEE DE REVEILLER TON PTIT BONHOMME A SON HEURE DE NAISSANCE!
POURRAIS TU ME DONNER LA MARQUE DES CHAUSSURES JE LES CONNAIS EN ADULTE MAIS NE RETROUVE PLUS LEUR NOM
DES BISES

mamanwhatelse 16/05/2018 19:00

ce sont des Saltwaters!