Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Pas de ski pour nous en février (mais peut-être aux vacances de Pâques, on cherche un endroit qui pourrait nous accueillir et où il reste encore de la neige!!!), alors en attendant on se console comme on peu en dégustant de temps en temps un petit verre de vin chaud!!! Et puis avec les températures que l'on a en ce moment, même si c'est le printemps sur le calendrier, ça ne peut que nous réchauffer!

Si ça vous tente de vous faire un petit trip apéro aux pieds des pistes, voici la recette!

Ingrédients pour 1 litre de vin chaud : 
- 1 litre de vin rouge
- 4 cuillères à soupe de cassonade
- 1 orange
- 4 cuillères à café de mélange d'épices pour vin chaud (cannelle, gingembre, muscade, girofle, poivre noir)
- 2 étoiles de badiane ou anis étoilé
- 2 batons de cannelle

Commencez par verser le vin dans une grande casserole. 
Ajoutez la cassonade, 2 rondelles d'orange, les épices, les étoiles de badiane et la cannelle.
Mettez à chauffez le mélange et portez à ébullition très doucement.
Laissez frémir 5 à 10 minutes.

Filtrez avec un chapeau chinois et versez le vin chaud dans une carafe.
Ajoutez dans chaque verre ou tasse une rondelle d'orange, un bâton de cannelle et une ou 2 étoiles de badiane pour la déco.
Servez bien chaud!

Alors on se croirait à la montagne non????

Si il en reste, vous pouvez le conserver quelques jours au frigo, en retirant les oranges, l'anis et la cannelle pour ne pas que ça devienne trop amer. Il suffira de passer le verre ou la tasse quelques secondes au micro-ondes pour repartir sur les pistes depuis votre canapé!!!!

Je remercie SUN qui m'a envoyé ce kit à vin chaud et quelques tablettes pour mon lave-vaisselle! J'ai mis tous mes ustensiles à la machine ensuite sans me poser de questions, avec un tablette et zou tout était propre!!! Depuis quelques temps, j'en ai ras le bol de faire la vaisselle à la main, je n'hésite plus à tout mettre dans le lave-vaisselle, saladier, casseroles, poêles... alors ok le lave-vaisselle tourne plus souvent mais moi je profite de mon temps libéré autrement que devant mon évier!! Fini le diktat de la vaisselle à la main!!! Et puis avec ce froid, ça m'évite d'avoir les mains sèches et gercées et du coup je fais des économies de crème!!!
Il faut savoir voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide!

Allez hop, je vous laisse, je vais trinquer avec Monsieur Dusse au vin chaud, parce que j'ai bien réussi mon planté de bâton!!!
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

lexou 22/03/2018 12:49

Tu me donnes envie d'un vin chaud, à défaut d'avoir les pistes à côté, quelle bonne idée!!

FaydeFlo 22/03/2018 07:58

ici aussi plus de culpabilité à remplir le lave-vaisselle et le faire tourner plus souvent. De toute façon ça use moins d'eau que de laver à la main. Par contre de mon côté on m'a conseillé de retirer le film plastique autours de la tablette pour ne pas encrasser les diffuseurs des machines (linge et vaisselle) apparemment ce ne serait pas hyper soluble... et sinon pour ce qui me reste à laver à la main j'utilise des gants de vaisselle. Chez nous l'eau est tellement calcaire que je finirais avec des moignons à chaque hiver ^^ allez et bon vin chaud ! c'est trop tard je suis en train de charger sur youtube les extraits cultes des bronzés ;) des bises et bonne fin de semaine !