Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Et non je ne vous ai pas oublié mais cette première semaine de rentrée a démarré sur les chapeaux de roues! J'ai pas mal de boulot préparatoire à la maison pour ma nouvelle classe. Je m'organise pour préparer mes journées 2 jours à l'avance, histoire d'avoir un peu de souplesse, soit tous les mercredis soir et dimanches soir et ça revient assez vite!!!
Ajoutez à ça la gestion du quotidien, le départ en classe de neige de Little B avec une valise à préparer, 2 anniversaires de copains des kidswhatelse avec des cadeaux à acheter, plus une crise sanitaire à gérer (je vous en reparlerai demain!!) ces 10 premiers jours sont passés à la vitesse de la lumière!!!
Mais à part ça tout va bien!!!!
On parle beaucoup quand on est maitresse en CP et j'ai déjà la voix cassée (et non je ne crie pas) alors si les maitresses qui passent par ici ont des astuces pour prendre soin de sa voix, je suis preneuse de vos trucs et astuces pour mes cordes vocales!!!!
Les kidswhatelse sont en pleine forme, ils ont repris l'école avec plaisir, on a retrouvé notre rythme et notre organisation. 
En gros tout va bien chez les Whatelse!!! Et chez vous, ça boum??? ;-) (elle est so qighties cette expression, non???)

Très belle semaine déjà bien entamée!!!!

PS : et si vous voulez en savoir plus sur ma reconversion c'est chez Madame Parle que je me suis confiée!

1 - Journée de reprise pour tout le monde aujourd'hui, envie de faire plaisir aux kidswhatelse!

2 - Jamais sans ses Playmobil : en ce moment, elle traine partout ses petits personnages piqués à ses frères, jusque sur son oreiller! J'ai beau lui avoir offert de jolies petites familles de Sylvanians toutes douces mais non elle préfère ses trucs en plastique!!!

3 - Who runs the world? Elle évidemment et toutes les autres! 
8 mars, Journée internationale des droits des femmes et non journée de la femme comme je l'ai trop souvent lu et entendu, la différence est énorme! 
Cette petite au vu de son caractère déjà bien prononcé ne se laissera pas faire, j'en suis sûre!! You run the world ma chérie, ne l'oublie pas!!!

4 - Comment je me sens après cette 1ère semaine de CP? Fatiguée!!
Pas évident de prendre une classe en cours d'année, il faut prendre ses marques, faire le point des sujets déjà traités, rencontrer une nouvelle équipe et apprendre à s'adapter, mémoriser 24 prénoms et les caractéristiques de chacun, préparer ses cours et continuer à gérer ses propres enfants...
Je crois qu'on ne peut pas imaginer le travail des enseignants tant que l'on n'a pas exercé ce métier... j'étais la 1ère à dire que c'était plutôt cool comme job, ça l'est mais pas dans le même sens! La tâche est immense et surtout chronophage.

Sur une idée de Miss James reprise de Marjoliemaman

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Dodie 16/03/2018 13:48

Coucou Ahhh super l'article que j'attendais!!! Bravo à toi! beau parcours! (et j'allucine encore sur les questions posés sur ta vie perso en entretien je sais que tu en avais parlé mais ça me révolte)
En tout cas tu me donnes bien envie avec tes photos et récits de journée d'école. J'espère te suivre bientôt.

mamanwhatelse 19/03/2018 21:17

j'espère que tu y arriveras!!!

Stéphanie 15/03/2018 21:52

Félicitation pour la reconversion! Pour ménager mes cordes vocales (je suis commerciale ET bavarde) mon généraliste m'avait conseillé un orthophoniste qui m'a aidé à placer ma voix. Bon CP!

mamanwhatelse 19/03/2018 21:15

ah merci!!! c'est une super idée à laquelle je n'avais pas pensé!!!

Quatre enfants 14/03/2018 09:05

Bravo bravo bravo pour cette reconversion ! Je suis sûre que tu vas donner des envie de réorientation à beaucoup d'entre nous !!!

mamanwhatelse 19/03/2018 21:15

ah ah qui sait!!!!

Emily 13/03/2018 22:05

Très belle article sur ta reconversion! Encore bravo pour le chemin parcouru!

mamanwhatelse 19/03/2018 21:16

merci!!!! tout ça c'est un peu beaucoup à cause de l'APEL et de mon investissement!! Si je n'avais pas vu l'envers du décor, je n'aurais peut-être pas tenté!!