Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

C'est fou comme on déconnecte totalement la 1ère semaine des vacances. On se laisse aller, on ne fait plus attention à l'heure, on vit à son propre rythme. Et puis le lundi de la 2ème semaine est là et me voilà déjà dans le stress, à vouloir faire les devoirs (et pas samedi ou dimanche en last minute), à ranger la maison, à trier les placards pour être prête le jour de la rentrée.
Il va falloir aussi que je bosse mes cours de CP mais alors là tout de suite je n'en ai absolument pas envie!!! Et pourtant, ç serait bien si je ne veux pas être totalement en stress lundi à 8h15 même si je le serai forcément un peu.
Pour une fois, je ne subis pas ces vacances, je les apprécie, peut-être est-ce du à ma reprise du boulot. Je savoure cette pause avant de repartir sur les chapeaux de roue très vite!
La semaine dernière s'est donc déroulée à petite vitesse, avec 2 des 3 kidswhatelse chez les grands-parents, un peu de couture, une sortie avec mon grand et puis un week-end avancé d'un jour grâce à un Papawhatelse qui a pris quelques jours. Après avoir vérifié la météo, je me suis retrouvée mardi soir à réserver un airbnb à l'arrache en Normandie pour 3 jours, histoire de montrer un peu l'Histoire avec un grand H aux kidswhatelse. Il n'est jamais trop tôt pour commencer à leur transmettre un peu de notre mémoire collective.
Promis je vous raconte très vite cette petite pause normande au vert qui nous a fait le plus grand bien! En attendant, place aux photos!!!

1 - Les petites activités des vacances ou comment occuper les enfants quand il pleut!!
Les stickers Majolo sont parfaits : repositionnables à l'infini dans le petit cahier, les enfants peuvent créer leur propre univers et même dessiner! Sweet A s'éclate : je ne l'entends plus depuis 20min! Elle arrive à les décoller toute seule de la planche contrairement aux gommettes où je dois toujours être là pour l'aider!
Vous la voyez la bonne idée pour les voyages en train ou en avion?? Je vous en reparle très vite en détail!

2 - Est-ce qu'on est toujours aussi fière des réalisations de ses enfants même quand c'est le 3ème?
La réponse est OUI, mille fois OUI! On s'émerveille toujours, on est toujours enthousiaste et on a envie de montrer à tout le monde leurs exploits!

3 - Mon dernier cadeau de Noël pour Sweet A est enfin complètement terminé!! Bah quoi le Père-Noël était overbooké cette année!
C'est aussi ma faute : à la dernière minute, j'ai eu l'idée de lui offrir un joli couffin pour ses poupées mais le carnet de commande de FikouMikou était plein. Alors comme j'avais son livre à la maison, j'ai décidé de me lancer toute seule en réajustant le patron pour la petite poupée de Sweet A!!
Il n'est pas aussi parfait que si il avait été réalisé par les doigts de fée de Johanna, mais je m'en sors plutôt pas mal et j'ai le droit de me vanter en criant "c'est moi qui l'ai fait!!!!"

4 - Il y a 10 jours, son parrain lui a offert le best cadeau ever : sa première guitare électrique. Depuis pas une journée sans qu'il n'essaie d'apprendre un nouvel accord!!
Il ne lui manquait plus que sa tenue de scène : un tee-shirt rock Jean Bourget qu'il a lui-même customisé à l'aide de feutres Posca! Un coup de fer à repasser et son graphisme est fixé pour l'éternité!
Le tee-shirt est à retrouver sur Kidiliz, 35€ l'unité vendu avec les feutres, 2 modèles au choix..

5 - 2 jours en tête à tête avec notre Mister E, 2 jours rien que pour nous à faire des activités de "grand" : prendre le temps de tester son kit de chimie et de réaliser quelques expériences, accompagner Papawhatelse à sa répétition de musique et à son team building escalade avec ses collègues, passer la matinée à la Cité des sciences, faire des jeux de société, bouquiner au calme ensemble dans le canapé, lui préparer des lasagnes maison et profiter de lui et de lui seul....
Que c'est bon de prendre son temps avec un seul enfant loin du quotidien familial qui nous fait courir chaque jour un marathon...

6 - Commencer à leur raconter, expliquer pour qu'on se souvienne toujours...

7 - Je crois qu'il y a quelques règles de savoir vivre en société qu'elle n'a pas encore intégré 😂 
Nadine de R. en aurait des sueurs froides, moi je souris devant la simplicité des enfants "ben quoi c'est trop bon la glace à la fraise!"

8 - J'ai toujours envié ceux qui osaient tout quitter et recommencer ailleurs leur vie. Cet après-midi j'ai retrouvé ma Gamon Girls préférée, aka Sandrine, partie il y a 2 ans ouvrir sa belle maison d'hôtes à Bayeux et comme toujours c'est un plaisir de se retrouver et d'écouter leurs nouvelles aventures passionnantes!
Promis on n'attend plus aussi longtemps pour revenir (Mister E veut encore des chouquettes, Little B réclame un babyfoot et Sweet A veut un bar à bonbons comme chez vous!!)!! 😘😘😘
Si vous cherchez une maison d'hôtes en Normandie, allez-y les yeux fermés et le sourire aux lèvres, vous ne serez pas déçus! 

9 - Passion bunker.
Les kidswhatelse ont été fascinés par toutes ces constructions. Pouvoir se balader au milieu des cratères laissés par les bombes, visiter l'intérieur de ces mastodontes de béton armé, découvrir les pièces et les ouvertures les a totalement captivés!!!

10 - Clap de fin de notre week-end improvisé en Normandie.
On voulait s'aérer de notre air parisien et passer du temps utile avec les kidswhatelse : pari réussi!
On a profité de la campagne, de la mer. On a visité le cimetière américain, la pointe du hoc, le mémorial de Caen. On a acheté du beurre, de la crème fraîche, des caramels et plein de fromages qui puent (je vous raconte pas l'odeur dans la voiture, Papawhatelse qui n'aime pas le fromage est aux anges 😂). On a revu les copains. On a mangé au resto tous les 5, sans iPad ni console, en prenant le temps de se parler, d'échanger et de rire ensemble.
Un bien chouette week-end! C'est à ce genre de moment en famille qu'on réalise que les enfants grandissent!!

Sur une idée de Miss James reprise de Marjoliemaman

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

FaydeFlo 02/03/2018 12:51

Waouh le couffin. Respect il est vraiment magnifique. Bonne fin de vacances ici aussi on attaque les derniers jours off avec Carnaval en perspective !

madamezazaofmars 26/02/2018 22:26

Ca donne envie de Normandie tout ça...
Et de te revoir aussi...

julesetmoa 26/02/2018 22:18

J'adore ta semaine de vacances !! le bonhomme de ta fille est magnifique, ton couffin une tuerie, ton guitariste a trop de style et tes photos de Normandie sublime. Profites encore tu as raison ! bises