Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Sérieusement il s'est vraiment passé une semaine déjà??? Black-out total sur ces 7 derniers jours et pourtant je n'ai pas chômé. Mais c'est la vie qui veut ça : le temps défile à toute allure.
Rien de particulier : je continue ma vie de maitresse de petite section avec mes projets artistiques sur Buren, mes marionnettes sur l'histoire du Petit bonhomme des bois, les prénoms à reconstituer, les verticales, les horizontales.... ça me demande un peu d travail à la maison, mais rien d'exceptionnel, beaucoup de préparation de travail manuel, rien d'écrit évidemment... d'ici la semaine prochaine, il fat que je termine mes premières évaluations. C'est étrange comme tout ça est nouveau pour moi, avant j'aurais été terrifiée par ces nouveautés, aujourd'hui j'aime ça et je n'ai plus peur. Je crois que je suis vraiment dans mon élément. Je n'ai pas l'impression d'aller travailler chaque matin, je passe des bons moments, ma voix n'est plus cassée en fin de semaine d'avoir trop parlé. J'ai pris mon rythme.

Je suis toujours suspendue chaque jour aux nouvelles de mon amie malade. Son état s'améliore, puis se détériore, puis s'améliore... les montagnes russes des émotions, je ne pense qu'à elle. Aujourd'hui, les nouvelles étaient bonnes, je continue d'espérer et de lui envoyer toutes mes bonnes ondes par la pensée... La vie est injuste, je le savais déjà mais là c'est le summum du pire de ce qu'elle peut nous donner.

A part ça ici il neige depuis ce matin. Je suis arrêtée pour 3 jours à cause d'une vilaine conjonctivite que je vais éviter de refiler à mes 32 loulous (ça serait ballot quand même!) et j'en profite pour avancer sur les préparatifs de la première communion de Mister E qui aura lieu dimanche. Le traiteur est réservé, les cadeaux reçus ou en cours d'arrivée, reste un peu de déco et les sachets de dragées à finir de coudre. Nous ne serons pas nombreux, à peine 9 adultes et 8 enfants, mais c'est l'occasion pour la famille de tous se retrouver et de passer un bon moment ensemble. Moi qui suis plutôt tribu, j'adore ces journées, qui comme à chaque fois passent bien trop vite!!!

Allez je vous laisse, j'ai mes 5*7*2 soit 70 chaussettes et 5*7 soit 35 caleçons ou culottes à trier!!! Je déteste ces machines de petit linge, c'est la plaie à ranger!!!!!!

1 - Est-ce que vous ai déjà dit la chance inouïe que j'avais d'être sa maîtresse? Oui? Moi qui en début d'année rêvais d'être une petite souris pour la voir à l'école, mon rêve est devenu réalité!!! Je peux voir ma jolie rousse se reposer du sommeil du juste!!

2 - Mon assistante en chef pour ranger la classe après l'école!
Demain c'est mercredi et on reste à la maison!! 

3 - Avant mes câbles de chargement se coupaient à leurs extrémités au bout de quelques mois mais ça c'était avant!
Petites merveilles d'ingéniosité trouvées sur aliexpress, je vais enfin finir d'enrichir la grosse pomme!
Ils sont bien plus chouettes comme ça, non? Et à 80cts, fallait pas se priver!

4 - Première communion de Mister E dans une semaine et je suis un peu à la bourre sur les pochons de dragées... j'ai du mal à me décider sur le modèle : celui de gauche ou celui de droite? 
Aidez-moi vite, j'en ai une petite vingtaine à coudre d'ici le 11 février!!!
Par contre pour le tissu aucun souci à choisir : un joli lin blanc irisé de chez Motif personnel et bien évidemment une touche de Liberty parce que ça n'est pas que pour les filles!!

Sur une idée de Miss James reprise de Marjoliemaman

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Ysaline 09/02/2018 09:07

celui de droite. Bon courage et surtout, belle fête de famille dimanche.

Votre fils sera dans mes prières à la messe de dimanche.

Cordialement.

Elodie 07/02/2018 20:36

Celui de gauche sans hésiter! J'attends avec impatience ton article sur tes dernières lectures!

shana lilie 07/02/2018 14:46

J'aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. blog très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon univers. au plaisir

Melly 06/02/2018 20:56

Tout excusee tu es! Le temps defile!!!! Et surtout cette réorientation a l air de te/vous reussir ! C est super! J aimerai faire de même ! :)
Pour le pochon celui de gauche:)
Et effectivement quelle jolie petite assistante :) (ses cheveux j adore!)

françoise 06/02/2018 16:15

Bonjour, je préfere celui de gauche, bonne soirée, françoise

Mélina 06/02/2018 15:20

Bonjour. très bel article. très intéressant. un beau blog. Vous pouvez visiter mon univers. lien sur pseudo. à bientôt. bises

gazelle26 06/02/2018 15:14

Celui de gauche sans hésiter !! :)

79nini 06/02/2018 12:28

pour moi celui de droite !
comment s'appelle les embouts de câble que tu as trouvé ! c'est une super idée !
merci pour ta réponse...

mamanwhatelse 06/02/2018 12:39

tiens je te mets le lien ;-) https://fr.aliexpress.com/item/2pcs-USB-cable-Earphones-Protector-colorful-Cover-For-iphone-android-cable-Data-Line-Protection-sleeve-for/32819524343.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.t8oOg0

cleopat 06/02/2018 10:21

Je préfère celui de gauche, mais tu pourrais faire les deux!
Je suis étonnée que ce soient déjà les premières communions. Quand mes enfants étaient petits ( ça date des années 90! :/ ) il me semble que c'était bien plus tard ! Mais les années ont peut être altérer mes souvenirs
Je te souhaite que ta conjonctivite te laisse tranquille très vite, et que ton amie puisse aller mieux durablement.

mamanwhatelse 06/02/2018 12:38

il y en a beaucoup chez nous, ils organisent 2 sessions pour que tout le monde puisse profiter de ce moment. Et moi ça m'arrange car en juin j'ai aussi celle de mon neveu et ça aurait pu tomber le même jour!!!

cleopat 06/02/2018 10:25

Les années ont aussi altéré mon niveau grammatical rohhh !
Maîtresse ne me mets pas une mauvaise note stp ! :/

FaydeFlo 06/02/2018 09:10

Coucou ! et bien moi je préfère celui de droite ^^ et quelle jolie petite assistante. Elle a vraiment une bouille à croquer ! belle semaine et bons préparatifs pour la communion !

Mimi 06/02/2018 08:23

Le sachet de gauche avec son liseret en haut me fzit craquer !

Anaelle 06/02/2018 08:12

Hé hé ici aussi ils ont fait une colonne à la manière de Buren. J'adore l'entendre dire les noms des peintres, Klein, Kandisky. C'est trop chou de les entendre dire des trucs comme ça (et savoir dire ce que chacun a fait !).
Les journées n'ont que 24h et mériteraient bien quelques heures de plus...
Bonne semaine, et bonnes vacances ! Ici ce sera visite du zoo de Beauval et du château d'azay-le-rideau. Hâte !

Claire 06/02/2018 07:07

Celui de gauche, sans hésiter !
Bravo, ils sont très beaux !

shana lilie 06/02/2018 02:00

Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir