Bits + Pieces #303
Sérieusement il s'est vraiment passé une semaine déjà??? Black-out total sur ces 7 derniers jours et pourtant je n'ai pas chômé. Mais c'est la vie qui veut ça : le temps défile à toute allure.
Rien de particulier : je continue ma vie de maitresse de petite section avec mes projets artistiques sur Buren, mes marionnettes sur l'histoire du Petit bonhomme des bois, les prénoms à reconstituer, les verticales, les horizontales.... ça me demande un peu d travail à la maison, mais rien d'exceptionnel, beaucoup de préparation de travail manuel, rien d'écrit évidemment... d'ici la semaine prochaine, il fat que je termine mes premières évaluations. C'est étrange comme tout ça est nouveau pour moi, avant j'aurais été terrifiée par ces nouveautés, aujourd'hui j'aime ça et je n'ai plus peur. Je crois que je suis vraiment dans mon élément. Je n'ai pas l'impression d'aller travailler chaque matin, je passe des bons moments, ma voix n'est plus cassée en fin de semaine d'avoir trop parlé. J'ai pris mon rythme.
Je suis toujours suspendue chaque jour aux nouvelles de mon amie malade. Son état s'améliore, puis se détériore, puis s'améliore... les montagnes russes des émotions, je ne pense qu'à elle. Aujourd'hui, les nouvelles étaient bonnes, je continue d'espérer et de lui envoyer toutes mes bonnes ondes par la pensée... La vie est injuste, je le savais déjà mais là c'est le summum du pire de ce qu'elle peut nous donner.
A part ça ici il neige depuis ce matin. Je suis arrêtée pour 3 jours à cause d'une vilaine conjonctivite que je vais éviter de refiler à mes 32 loulous (ça serait ballot quand même!) et j'en profite pour avancer sur les préparatifs de la première communion de Mister E qui aura lieu dimanche. Le traiteur est réservé, les cadeaux reçus ou en cours d'arrivée, reste un peu de déco et les sachets de dragées à finir de coudre. Nous ne serons pas nombreux, à peine 9 adultes et 8 enfants, mais c'est l'occasion pour la famille de tous se retrouver et de passer un bon moment ensemble. Moi qui suis plutôt tribu, j'adore ces journées, qui comme à chaque fois passent bien trop vite!!!
Allez je vous laisse, j'ai mes 5*7*2 soit 70 chaussettes et 5*7 soit 35 caleçons ou culottes à trier!!! Je déteste ces machines de petit linge, c'est la plaie à ranger!!!!!!
1 - Est-ce que vous ai déjà dit la chance inouïe que j'avais d'être sa maîtresse? Oui? Moi qui en début d'année rêvais d'être une petite souris pour la voir à l'école, mon rêve est devenu réalité!!! Je peux voir ma jolie rousse se reposer du sommeil du juste!!
2 - Mon assistante en chef pour ranger la classe après l'école!
Demain c'est mercredi et on reste à la maison!!
3 - Avant mes câbles de chargement se coupaient à leurs extrémités au bout de quelques mois mais ça c'était avant!
Petites merveilles d'ingéniosité trouvées sur aliexpress, je vais enfin finir d'enrichir la grosse pomme!
Ils sont bien plus chouettes comme ça, non? Et à 80cts, fallait pas se priver!
4 - Première communion de Mister E dans une semaine et je suis un peu à la bourre sur les pochons de dragées... j'ai du mal à me décider sur le modèle : celui de gauche ou celui de droite?
Aidez-moi vite, j'en ai une petite vingtaine à coudre d'ici le 11 février!!!
Par contre pour le tissu aucun souci à choisir : un joli lin blanc irisé de chez Motif personnel et bien évidemment une touche de Liberty parce que ça n'est pas que pour les filles!!
Sur une idée de Miss James reprise de Marjoliemaman