Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

J'aurais pu me plaindre de mon dernier rhume qui me met KO depuis ce week-end, j'aurais pu râler après Little B qui a cassé 4 assiettes vendredi soir en mettant le couvert, j'aurais pu geindre que j'étais fatiguée, j'aurais pu chouiner d'avoir encore une tonne d'administratifs à traiter... mais non. Dimanche soir, j'ai appris qu'une de mes amies vivait une terrible épreuve, elle ne quitte plus mes pensées depuis, je ferme les yeux et je la vois, je ferme les yeux et je pense à son mari et ses 3 petits bonhommes. J'ai de quoi relativiser pour les 80 prochaines années à venir (après je ne serai plus là!) et je me suis jurée de bien y repenser la prochaine fois que j'aurais envie de me lamenter sur mon petit sort.
Je pense à elle tout le temps et si vous aviez quelques bonnes ondes et beaucoup de douces pensées à envoyer, on ne serait pas de trop à le faire, j'en suis certaine.

Depuis une semaine, j'ai donc pris une nouvelle classe en main. Des petites sections c'est un vrai challenge et ça n'a franchement rien à voir avec la classe de moyen-grands que j'avais eu en décembre!! Quel écart! C'est fou ce que ces petits anges de 3 ans peuvent progresser et changer en à peine un ou 2 ans!!!
J'aime toujours autant ces remplacements. Bon ok ça n'est que le 2ème mais c'est une chance de découvrir des classes différentes en si peu de temps, de faire la connaissance de nouveaux enfants, de travailler avec des personnes différentes... un vrai enrichissement personnel.

On commence à trouver notre rythme à la maison. Pas évident d'avoir une maman qui retravaille après 6 ans de pause. J'ai très souvent un méga coup de barre à 19h au moment où il faut justement être le plus active entre les bains et le diner à préparer, mais on trouve des solutions à tout. J'ai l'impression que mon retour à une vie professionnelle a fait grandir un peu les kidswhatelse en autonomie. Espérons que ça dure!!
Les semaines défilent encore plus vite qu'auparavant, c'est complètement dingue! En à peine un clignement de paupière, on est déjà le week-end!!
Pour le moment mon clignement de paupière va me conduire au lit ce soir : avant 22h, un vrai exploit pour moi!!!

Bises et bonne nuit ;-)

1 - Au pays des rêves... et je vais vite la rejoindre!!!
Elle et moi, on vit une sacré aventure depuis aujourd'hui et ça va durer quelques semaines encore...

2 - Y'a pas d'heure pour prendre un bain! La seule chose qui compte c'est de suivre ses envies!!
Bref un samedi à fond à fond... du canapé surtout!!!
Bon j'étais quand même aux bébés nageurs à 10h ce matin avec Sweet A, les yeux à peine ouvert depuis 40min... mais j'aime ce petit moment toutes les 2 dans l'eau!!

3 - On va se coucher, notre Noisette se réveille. La vie en décalé entre elle et nous!
Elle raffole des tiges de persil, épluchures de pommes ou poires, feuilles de poireaux, bouts d'endives et restes de carottes... si on avait su ça dès son arrivée il y a 1 an, on l'aurait appelée "Compost"

4 - Le brunch du dimanche! Manque plus que les œufs brouillés ciboulette et le bacon que Papawhatelse est en train de préparer et tout sera parfait! J'ai faim!!

5 - Même si on ne se voit pas souvent, Sweet A retrouve sa marraine chaque fois avec plaisir, comme si elles s'étaient vues la veille!! Et bien sûr il faut absolument lui montrer tous ses cadeaux de Noël et son travail de classe!!

Sur une idée de Miss James reprise de Marjoliemaman

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Sofinet 22/01/2018 10:26

Alors, la terrible épreuve est au dessus de ma tête depuis qq jours et j'attends des résultats qui devraient m'en dire plus mercredi, sachant que c'est plutôt mal engagé...
Alors j'ai la trouille et chaque minute qui passe me fait mesurer à quel point la vie est fragile, notamment chaque minute où je croise le regard de mes filles de 8 et 10 ans... sans savoir de quoi sera fait demain, de quoi sera fait leur vie, la mienne...
S'il vous reste qq bonnes ondes pour me parvenir également, j'avoue que je veux bien en recevoir un peu...

Missbrownie 18/01/2018 23:12

Courage et j'envoie des ondes positives pour ton amie.

SOnia Danse prénatale 17/01/2018 21:11

Superbe article, merci. Je dis bravo à toutes les mamans du monde pour leur courage !!!!! La respiration profonde quand on est fatigué est une aide précieuse qui permet de réoxygener son corps et de retrouver de l'énergie. Je le fais même avec mes enfants :)
Sonia Danse prénatale.

Suzanne 16/01/2018 21:30

Alors plein d'ondes positives pour ton amie !!!!