Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Déjà 12 jours que je ne suis pas passée par ici. Comment est-ce possible?? Si il y a bien rituel pourtant que je m'étais juré de ne jamais rater c'était celui du lundi, où je vous raconte un peu de mes semaines en photos!
Oui mais voilà depuis 2 semaines, tout a été un peu chamboulé!!! Je vous ai quittés alors que j'en étais au stade de mes recherches de boulot et lundi dernier, on m'a appelé en urgence pour commencer une toute nouvelle carrière dès le mardi 8h30!!!!
Autant vous dire que je n'ai eu que très peu de temps pour me retourner!!!!
Mais pour faire quoi me direz-vous???? Ah ah je vous laisse découvrir cela dans mes photos!! Je vous en reparlerai plus bientôt mais j'avoue que mon temps libre est désormais compté et que je n'ai pas beaucoup de temps pour venir derrière l'ordinateur!!! Mais c'est un rythme à prendre et je vais bientôt prendre mes marques!!
Même mon frigo qui est resté vide les 6 premiers jours est à nouveau rempli!!! Même mes cadeaux de Noël qui n'étaient pas du tout terminés au début de ma mission m'attendent tous gentiment dans la cave pour être emballés!!! 
Comme quoi tout arrive et chaque chose va reprendre sa place, il faut juste un peu de temps pour que les pièces du puzzle s'emboitent à nouveau!!
Il faut dire aussi qu'au milieu de tout ça, il y a eu la fête de Noël de l'école et que j'ai évidemment donné pas mal de ma personne, le jour J, en amont et en aval pour comptabiliser toutes les caisses... et il y a encore du boulot à venir avec les factures à payer mais je m'en garde un peu pour les vacances de Noël!!
Je ne vous raconterai pas en détail mon état de fatigue au bout de la première semaine de reprise, je peux simplement vous dire que j'étais au bout de ma vie!!!! Je ne me souvenais pas avoir été aussi crevée un jour. J'ai fini en zombie samedi soir à table chez mes beaux-parents! 
Cette semaine est déjà plus calme, je me couche plus tôt (enfin j'essaie), je me fixe des priorités réalisables soir après soir et j'avoue que le blog jusqu'à aujourd'hui n'en était pas une.
Mais tout change et je sors enfin la tête de l'eau!!!!

Mais que fait-elle cette mamanwhatelse désormais???? Ah ah la bonne blague!!! Je me tais et je vous laisse découvrir ça!!! Promis je reviendrais vous parler plus longuement de ce changement de vie professionnelle, un vrai virage à 180 degrés, mais que ça fait du bien de se sentir utile!!!!

Bises à toutes!! Vous m'avez manqué!!!!

1 - Robe, collants, escarpins, métro : on y est! En route pour mes premiers entretiens!

2 - Merci à tous pour vos encouragements, ça me touche énormément de lire tous vos messages. Tout s'est bien passé, next round jeudi matin pour une possible toute autre carrière.... Maintenant place à la fête et à la décompression à La Christmas Party du boulot de Papawhatelse

3 - Déjà l'heure de se coucher Maman?"
J'ai plutôt envie de lui répondre enfin oui après ce mercredi folie!!! Allez it's time to go to bed Sweet A!! Goodnight Little Sweetie!
Et toujours 15% de réduction chez Daniel Wellington avec le code MAMANWHATELSE et 10% cumulable en plus pour l'achat de 2 produits!! J'en connais une qui me piquerait bien ma montre 😉

4 - Côté méthode de décoration du sapin on l'aime plutôt à l'anglaise, bien chargé, à l'image de notre quotidien, jamais au repos!
Ce week-end c'était donc opération sapin, rangement et tri des chambres des kidswhatelse en prévision de l'avalanche de Noël (on a essayé de pousser les murs mais les voisins ont râlé), pèlerinage scout pour Mister E (9km à marcher dans le froid en bermuda, il m'a épaté une fois de plus), cours de photo et conjonctivite pour moi et cocooning maison pour les autres. Un chouette week-end en somme avant le prochain qui s'annonce sport avec la fête de l'école et la hotte de la Mère Noël qu'il reste à remplir!

5 - Demain tout commence. Je ne pensais pas que ça irait aussi vite mais voilà j'y suis c'est parti! 
Demain je fais un virage à 180 degrés dans ma vie professionnelle mais j'ai le sourire. Je suis heureuse de retourner travailler après 6 ans de pause Maman parce que le challenge me motive et me donne des ailes. 
Fini le petit rat financier à empiler des chiffres dans un tableau Excel, je vais enfin me sentir utile à quelque chose et surtout à quelques-uns...
Je sais que vous êtes curieux de savoir ce que je vais faire mais je vais garder encore un peu de suspense 😉 
Ça méritait bien un petit Spritz à 22h pour fêter ça, non?

6 - 168 sachets de 200g de bonbons préparés et empaquetés par nos soins, je vous laisse faire le calcul du nombre de kilos de sucre que j'ai vu passer sous mes yeux ce soir!! Car oui après ma 1ère journée de boulot, je reste dévouée à mes soirées APEL et préparation de fête de Noël : quand je vous dis que je ne sais pas m'arrêter, vous me croyez???
J'en profite pour vous remercier toutes et tous pour vos messages d'hier! Une première journée au top, promis je vous fais le "reveal" de mon nouveau job très vite!!!

7 - 2m50 de haut, comme chaque année les grands-parents font des folies avec le sapin de Noël pour le plus grand bonheur des kidswhatelse!!

8 - Une semaine déjà auprès d'une classe de maternelle moyen/grand, une semaine riche en découvertes et en rencontres, une semaine un peu folle au niveau du rythme quotidien avec les kidswhatelse, une immense fatigue les premiers jours et puis aujourd'hui je commence à prendre mes marques, les enfants ne me testent plus, les journées roulent sans temps mort! 
Je connais les prénoms de chacun, je sais qui est capable du pire et du meilleur, je découvre les petites histoires entre eux, ceux qui préfèrent colorier, ceux qui aiment les histoires, ceux qui sont soigneux et les autres plus brouillons, ceux à l'aise avec les chiffres et ceux plus enclin au graphisme... Depuis une semaine je suis donc enseignante suppléante, je remplace les maîtres et maitresses absents dans les écoles privées de mon département. 
Je me suis toujours beaucoup impliquée dans l'école de mes enfants, j'ai souvent eu envie d'aller voir ce qu'il se passait de l'autre côté de la barrière... et voilà j'y suis! Je me laisse quelques mois pour confirmer mon envie d'enseigner et puis il faudra penser à préparer le concours pour devenir titulaire!!

9 - Le pull Z de Mister E résume à lui seul la bonne humeur de la journée pour toute la famille :
- lui est heureux de passer l'après-midi au cinéma avec sa grand-mère
- Little B saute de joie depuis ce matin car après plus de 4 ans de rdv hebdomadaires chez l'orthophoniste, il en a enfin fini!
- Sweet A est invitée pour la première fois à un anniversaire d'une copine
- et moi je savoure 3h de libre un mercredi sans kidswhatelse, parfait pour terminer les derniers cadeaux de Noël!
Alors on dit quoi pour cette journée?? Hip hip hip hourra!!!

Sur une idée de Miss James reprise de Marjoliemaman

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Carambine 21/12/2017 18:28

Bravo ! C’est formidable ! Bon courage pour les´ débuts tant à l´ecole que l’organisation familiale !

mamanwhatelse 21/12/2017 20:48

merci!!!

Dodie 21/12/2017 14:04

Ahhhh ben voilà un nouveau poste (je passais tous les jours voir). Bon je me doutais bien que tu était bien prise (surtout quand j'ai vu la photo sur Instagram) Ce mois de décembre est infernal pour moi aussi j'ai tellement de choses à faire au boulot comme à la maison. Allez ont tiens le bon bout, demain soir c'est les vacances (ouf, enfin, super, j'en peux plus)

mamanwhatelse 21/12/2017 20:48

ouf comme tu dis!!! mais j'ai encore tous mes cadeaux à emballer!!!

ghi 21/12/2017 11:02

Bravo pour ce nouveau départ ! Sans doute pas facile après 6 ans de pause ! Dans 2 jours les vacances ;-)

mamanwhatelse 21/12/2017 20:48

non effectivement il faut retrouver un rythme et réapprendre à travailler!

missrelie 21/12/2017 10:47

coucou
et bien bravo pour ce nouveau départ ;-)
tu as la motivation c'est le nerf de la guerre!
des bises

mamanwhatelse 21/12/2017 20:48

oh oui!!!!

Laurianne 21/12/2017 10:01

Mais quel suspens!! Et quelle surprise!
Bravo pour ce nouveau engagement .
Bonne continuation!!

mamanwhatelse 21/12/2017 20:49

merci beaucoup!!

Angel 21/12/2017 09:38

Je suis etonnee de votre virage a 180 degre, ce n'etait pas votre domaine il y a 6 ans, vous avez quittez un poste stressant. Quel niveau d'etude il faut ? En tout cas félicitation .

mamanwhatelse 21/12/2017 20:47

un minimum de BAC+3, niveau licence.
J'ai un BAC + 5, j'étais contrôleur financier, je quitte effectivement un travail stressant et peu compatible niveau horaires et charge de travail avec une vie de famille.
Le travail est aussi important auprès des enfants, mais j'ai mes mercredis de libre et je peux préparer mes cours de chez moi!

Laura 20/12/2017 23:32

Ça c'était du teasing ! Félicitations pour cette nouvelle carrière, c'est un beau métier. Allez, dans deux dodos ce sont les vacances :-)
Joyeuses fêtes !

mamanwhatelse 21/12/2017 20:49

Belles fêtes ! toi également!! Merci!

lucie 20/12/2017 21:57

Waouh !
Je commente rarement même si je suis assidument les posts (surtout ceux du lundi !). Ca donne envie... Hâte d'en savoir plus !
Merci de partager vos expériences

mamanwhatelse 21/12/2017 20:49

avec plaisir!!!! Promis je vous raconterai tout ça!!

Elodie 20/12/2017 21:54

Alors la je suis scotchée! J'avais hâte de decouvrir ce qu'était ce fameux changement de carrière et je me suis empressée de lire l'article!
Félicitations!! Cest un métier magnifique que tu débutes maintenant! Ayant une enseignante dans ma famille je ne peux qu'admirer ce métier! Je te trouve très courageuse et te félicite encore une fois!

mamanwhatelse 21/12/2017 20:49

merci mille fois!!!!