Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Cette dernière semaine avant les vacances n'aura pas été de tout repos! 
Il y a d'abord eu un Mister E tout flagada et bien attaqué par la gastro de dimanche à mercredi. Complètement KO, il nous parlait avec une toute petite voix, se trainait de son lit au canapé, totalement amorphe. C'est assez rare de le voir comme ça lui qui est d'habitude plutôt résistant et sur pieds en 24h! Il a fini de se retaper chez sa mamie mardi, car moi j'étais de sortie à la cueillette avec la classe de Little B!
Evidemment qui dit malade, dit absent à l'école et donc une tonne de devoirs à rattraper (et aussi plein d'évaluations ratées....). Heureusement ce sont les vacances, donc on va pouvoir reprendre ça tranquillement pendant les 15 jours!
Il y a eu aussi tout une tonne de petites choses à boucler avant cette pause de Toussaint : un rendez-vous chez le dentiste, une commande Tupperware à récupérer, de la litière pour Noisette à racheter, un café avec une lectrice, un atelier gâteau à l'école, une soirée parisienne pour redécouvrir les Franglaises (je vous ai préparé un petit billet pour vous raconter!), une virée IKEA et aussi 3/4 trucs pour l'APEL (vous allez en entendre parler cette année!!!). Bref une semaine assez speed, mais qui s'est bien terminée : samedi matin, on s'est fait tous les 5 une séance de bébés nageurs et l'après-midi Mister E et Little B sont allés conduire une péniche!! Oui oui vous avez bien lu : une péniche sur la Seine!! Je vous raconte tout ça vendredi, avec le bon plan pour vos enfants si ils sont aussi tentés par l'aventure!
Dimanche, c'était resto pour l'anniversaire de ma Maman et bouclage de valises! Car oui depuis cet après-midi, nous avons élu domicile, les kidswhatelse et moi, dans le Sud pour une grosse semaine.
Au programme plage, regonflage des défenses immunitaires, soleil et glandouille! On va bien se reposer pour reprendre des forces avant d'affronter l'automne parisien puis le vrai hiver!!!!!!

Ah et sinon la petite fierté du jour, c'est mon billet sur ma prise de tête au sujet des devoirs qui a été repris sur le site du Huffington Post. Si vous ne l'avez pas lu, c'est par ici

Belle semaine à tous : vous avez prévu quoi pour les vacances???

1 - Mon petit plaisir de Maman : accompagner mes enfants en sortie scolaire. C'est fatiguant mais c'est toujours un bonheur de jouer la petite souris et les voir évoluer avec leurs amis et maitresse! On a rapporté plein de pommes, courges et poires!

2 - Écrire partout, tout le temps... elle aimerait bien lire aussi mais "tu sais Maman, les mots c'est cro dur"

3 - Mini look du jour façon Blanche-Neige. Cette petite jupe homemade en matelassé France Duval Stalla qui était trop grande l'année dernière lui va maintenant comme un gant, je sens que je vais lui en faire dans toutes les couleurs!!! Et ce pull pommes Jacadi c'est mon coup de cœur de la rentrée!!! 

4 - La vraie vie c'est une forêt de brosses à dents et de dentifrice qui t'attend dans ta salle de bains à minuit quand tu rentres d'une soirée"on n'est pas que des parents"... Un jour ils rangeront, un jour....

5 - Soirée de la flemme : reste de pâtes devant la télé pour la petite, livraison d'un japonais pour les plus grands. Vive les vacances!

Sur une idée de Miss James reprise de Marjoliemaman

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Patrick 24/10/2017 02:23

Waouh toutes mes félicitations pour cette reprise sur le site du Huffington Post. Oui, nous sommes passés ou passons toutes et tous par là avec les devoirs .... J'ai connu cela avec mon filleul quand ses parents me le confiaient et aujourd'hui c'est lui qui gère cela avec ses enfants. Je lui ai envoyé ton post sur les devoirs pour lui remonter le moral ..... Bonnes vacances

mamanwhatelse 24/10/2017 21:15

Merci pour ce relais!
Bonnes vacances également si vous en avez ;-)!

Emily 23/10/2017 22:20

Bravo pour la reprise de ton post sur les devoirs! Il est très bien écrit et illustre parfaitement les difficultés que nous, parents, n'avions pas vraiment prévu dans nos plans de famille idéale!! Allez, bonnes vacances ! sans trop de devoirs j'espère!

mamanwhatelse 23/10/2017 22:34

on fait une pause cette semaine, on reprendra la semaine prochaine!!!!
bonnes vacances ;-)