Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

J'avais oublié à quel point rentrée signifiait calendrier bien chargé! Depuis 10 jours, nos week-ends pour les 3 prochains mois se remplissent à vue d'oeil!
Dès la première semaine d'école, Little B avait déjà 3 invitations à des anniversaires de copains!
J'ai aussi les réunions de rentrée des classes des 2 grands qui vont me truster mes 2 prochaines matinées de samedi, sans compter sur l'AG de l'association des bébés nageurs le samedi suivant.
Bref notre calendrier familial quasi vierge ces 2 derniers mois est désormais un immense bazar avec des rendez-vous et autres obligations dans tous les sens!!

Heureusement, on s'est quand même prévu 2 ou 3 sorties plaisirs en octobre pour faire une pause dans notre quotidien agité : 

- on va s'octroyer un week-end au grand air le 7 & 8 octobre prochain en famille : direction Fréjus et sa base nature pour la nouvelle édition du Roc d'Azur 2017. Il s'agit du plus grand évènement VTT au monde au cours duquel on peut participer à de nombreuses courses (ouvertes à tous, petits et grands, curieux ou passionnés), se balader dans les allées du salon VTT ouvert au grand public et gratuit et assister à plein d'animations autour du vélo.
J'ai inscrit Mister E et Little B à la Pitch Kid roc, une course en VTT adaptée aux enfants selon leur âge. Je sens qu'ils vont bien s'éclater à rouler sur les bosses! Bon Little B trouve que 2km à pédaler c'est trop  long, mais on sera tous là pour encourager notre petit flemmard adoré!!
J'aurais bien aimé aussi faire la Rando Roc Famille mais les enfants sont encore un peu jeunes (à partir de 11h).

Si vous êtes dans le coin entre le 4 et 8 octobre, allez y faire un tour! Il reste encore des dossards disponibles pour les courses (enfants et adultes)! J'ai comme l'impression que les boyswhatelse vont vouloir changer de vélo à notre retour après avoir bavé devant tout ce qu'ils vont découvrir durant le week-end!!!
Nous on connait bien Fréjus, on y passe souvent une bonne partie de nos vacances, alors on est ravi d'aller y passer 2 jours tous ensemble!!!!

- le week-end suivant, Papawhatelse et moi abandonnerons pour 3 jours les kidswhatelse aux grands-parents. Le temps pour nous de reprendre nos bonnes habitudes de jeunes mariés et s'octroyer un week-end détente pour notre anniversaire de mariage. Cela fait 4 ans déjà, depuis l'arrivée de Sweet A, que l'on avait rompu la tradition de cette pause annuelle à 2, il est grand temps de reprendre le rythme!!! Cette année, pour nos 8 ans de mariage, on va aller buller au Spa La Roche-Posay, que j'ai déjà découvert en solo il y a quelques mois. Cet endroit m'avait tellement plu que j'ai eu envie d'y passer un peu de temps avec mon homme!!! Ces 3 jours rien qu'à nous vont nous faire le plus grand bien!!!!

- J'ai réalisé que bien que quasi-parisiens (Paris n'est qu'à 800m de chez nous!), nous ne sortions que très rarement dans la capitale pour se faire un spectacle ou un théâtre. En 2018, j'ai envie que ça change!!! Surtout qu'on a 2/3 supers baby-sitters qui acceptent de garder nos monstres, alors pourquoi se priver! Du coup, mi-octobre, on va commencer avec le spectacle Les Franglaises.

Nous les avions vus il y a quelques années et on avait littéralement adoré notre soirée. Si vous ne connaissez pas, je vous invite vraiment à les découvrir (ils reviennent à Bobino à partir d'aujourd'hui et jusqu'à début février, ensuite ils partiront en tournée en France - toutes les dates ici). Il s'agit d'une troupe d'artistes comédiens et chanteurs qui s'amusent à traduire les paroles de chansons anglaises très connues et à les chanter en français. Leur constat est simple : "savez-vous vraiment ce que vous chantez?". Très honnêtement c'est à mourir de rire et j'espère qu'ils réitéreront leur concept de leur précédent spectacle qui était de faire deviner à la salle et aux spectateurs le tire original de la chanson interprétée juste en traduisant quelques phrases ou mot. Si je vous dis "J'aime la pierre et roule", "je suis très enthousiaste" ou "J'ai un sentiment"ou encore "J'aime le bougé-bougé", vous voyez de quelles chansons je parle? Franchement c'est pas si évident qu'on le croit et les chansons sont très souvent au ras des pâquerettes questions paroles!!
Bref on passe un super moment à écouter de la musique, à jouer avec les artistes et à les voir évoluer sur scène (des show-girls et show-men comme on n'en fait plus!) et j'ai hâte d'y assister à nouveau!
Pour vous donner encore un peu plus envie, je vous mets la vidéo du teaser de leur tout nouveau spectacle, je suis sûre que vous allez adorer!!

Et je ne résiste pas à partager cette vidéo là, pour que vous vous rendiez bien compte du boulot de dingue qu'ils font!!

Voilà c'est à peu près tout ce qu'on a programmé pour le moment et c'est déjà pas mal!! Il faut aussi que je réfléchisse à notre programme pour les prochaines vacances de la Toussaint qui vont arriver très très vite mais ça c'est un autre sujet!!!
Si vous avez des pièces de théâtre sympas et drôles sur Paris à me recommander, ça m'intéresse! Cela fait une éternité que je n'y ai pas été et j'ai bien envie d'y retourner!!
 

Dernière petite chose, vous connaissez tous l'actualité et le désastre suite au passage de l'ouragan Irma, dans les Antilles, à Cuba et Haiti principalement. Je relaie l'appel aux dons lancés par l'UNICEF pour venir en aide aux milliers d'enfants touchés par cette catastrophe naturelle. 
La préoccupation première de l'organisation est de fournir de l'eau potable proposer des solutions sanitaires et des services de protection pour enfants et adolescents (soutien psychosocial) puis de permettre le rétablissement des systèmes scolaires pour que les enfants retrouvent un endroit protégé. Si vous voulez en savoir plus et faire un don (même tout petit ça serait déjà énorme), je vous invite à consulter la page de l'UNICEF sur ce sujet.

Bon week-end à tous!!
Ici ça sera réunion à l'école, goûter d'anniversaire, anniversaire de Sweet A et Mister E avec les grands-parents de passage et aussi encore et toujours les devoirs!!!! Youhou!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

lexou 19/09/2017 11:50

J'ai hâte d'aller voir les franglaises!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!On va aussi faire 2/3 spectacles enfants je pense!

mamanwhatelse 22/09/2017 13:53

tu y vas quand??