Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Voilà la rentrée est désormais derrière nous! Si cela a été facile pour Mister E et Little B de retrouver la classe et les copains, ça se complique un peu pour Sweet A.

Passé le 1er jour où elle nous a rapidement mis à la porte de sa classe, son père et moi, les séparations du matin sont devenues un peu plus compliquées. Au coin de la rue de l'école en apercevant le portail, elle déclare haut et fort "non pas école!". Elle fait régulièrement demi-tour dans la cour de récré pour repartir vers la maison. D'après sa maitresse, tout se passe très bien et les pleurs du matin s'évanouissent dès lors que les activités commencent. Pas de blues pendant la journée, une petite fille qui écoute et participe bien, qui mange bien, qui dort bien... bref en somme c'est juste pour nous faire un peu culpabiliser quand on la dépose, si je résume! Elle est coutumière du fait puisqu'elle nous faisait le même coup à la crèche! Mais bon ça fait toujours un peu mal à mon petit coeur de maman de la laisser en pleurant... ça va passer, on y croit!!
Côté Mister E et Little B, les devoirs reprennent peu à peu.
Je sens Mister E libéré d'un poids cette année : il a retrouvé une jeune maitresse (exit celle de l'année dernière en fin de carrière, légèrement acariâtre et bien peu bienveillante). J'ai comme l'impression qu'il reprend goût à l'école et il aime particulièrement le système de feu tricolore mis en place pour suivre le comportement des enfants en classe : vert = tout va bien, orange = journée mitigée et rouge = comportement à changer. Toutes les semaines les parents doivent signer les feux de la semaine. Je trouve ça plutôt pas mal car ça va me permettre de vraiment le suivre en classe, lui qui a tendance à très vite faire le pitre!!
Quant à Little B, RAS j'ai envie de dire. Sa maitresse est dans la continuité de celle de l'an passé. Il est comme d'habitude motivé par faire ses devoirs mais si par hasard, on lui en demande un peu plus que ce qui est écrit dans l'agenda, histoire d'approfondir un peu, Monsieur se braque! Bref il est adepte du strict minimum et pas plus surtout!!!!

Peu à peu les différentes activités extra-scolaires et autres rendez-vous paramédicaux se remettent en place.
Comme à chaque début d'année, je suis totalement perdu entre qui fait quoi, à quelle heure et quel jour. Du coup, j'ai remis à jour mon petit planning auquel je jette un coup d'oeil chaque matin pour savoir qui enfile un jogging, qui prend son cahier d'orthophoniste ou qui emporte son sac de danse (enfin ça c'est plutôt simple comme question!!!). Chaque enfant a sa propre couleur (bleu Mister E, vert Little B et rose Sweet A) et je l'affiche sur la porte d'entrée, comme ça les kidswhatelse peuvent le consulter tout seuls en cas de doute.

Sweet A est ravie de commencer sa propre activité à elle. Elle va retrouver Miss D. une super prof d'éveil corporel que Mister E et Little B ont déjà eu en maternelle. Elle qui adore danser et bouger son petit corps, ça va lui faire un bien fou!! Il faut juste que je pense à ne pas oublier son petit sac tous les vendredis avec un legging et des petits chaussons. Je lui ai fait faire son petit sac d'activité personnalisé chez Les Griottes, avec son prénom, dans la couleur et avec le motif de son choix.

Il est super pratique car il s'ouvre juste en faisant coulisser les bretelles et il est totalement imperméable (idéal quand elle ira à la piscine avec sa classe pour mettre ses affaires mouillées) : Sweet A est totalement autonome pour y ranger ses affaires. Très léger, il est aussi très facile à porter par Sweet A en plus de son cartable. Et quand elle le met sur son dos, je ne vous explique pas comme elle est fière!! Elle répète en boucle "moi j'ai danse, moi j'ai danse"!!!

J'ai du aussi aller faire une razzia jogging chez Décathlon : les enfants ayant au minimum 2 fois sport par semaine, ils passent leur vie en jogging (pour mon plus grand bonheur.... allez leur refaire mettre un pantalon normal après, c'est juste mission impossible!!! Mais je suis intransigeante : le jogging c'est pour les jours de sports et c'est tout!! et c'est déjà beaucoup!!).

Il me reste encore à m'occuper de l'uniforme scout de Mister E. Il va commencer cette année chez les louveteaux avec un de ses copains. Lui qui adore être en groupe, les activités d'extérieur, se dépenser et marcher, j'espère que ça va lui plaire!!!

Bref, je pense qu'on est prêt pour cette nouvelle année. Il faut juste que j'assimile les activités et horaires de chacun pour ne rien oublier.
L'année dernière avec le décès de mon papa j'avais eu beaucoup de mal à tout me rentrer dans le crâne (j'ai du oublier les enfants 2 ou 3 fois... no comment) mais cette année, cela devrait être plus simple!

Mister E rêve de rentrer seul de l'école. Demande légitime quand on a 9 ans, c'est vrai mais demande à laquelle Papawhatelse et moi ne sommes pas encore prêts à accéder! Il y a une grande avenue très passante avec beaucoup de voitures qui ne respectent les feux qu'une fois sur 2, pas de policier pour aider les enfants à traverser... et puis je suis là pour son frère et sa soeur donc il peut rentrer avec moi!!!
Si vos enfants rentrent seuls, j'ai découvert il y a quelques semaines un objet hyper ingénieux qui permet de les sécuriser un peu plus sur les trottoirs et au bord de la rue : il s'agit de Reflective Spray, un spray qui rend les objets rétro-réfléchissants la nuit sous l'effet de la lumière. On peut l'appliquer sur le cartable, les vélos, les poussettes, le métal, plastique, béton, bois... Cela permet d'être vu de loin par les automobilistes dont les phares sont allumés : c'est plutôt sécurisant les soirs d'hiver où la nuit tombe dès 17h30. 

Nous on en a encore pas trop besoin en vivant dans une grande ville où les lampadaires sont assez nombreux mais ça pourrait vous être utile si vous voulez dans un milieu plus rural et moins citadin. Je trouvais l'info intéressante à partager avec vous! Il coûte 24,90€ et on peut le trouver sur Amazon ou chez les vendeurs de vélo principalement. Attention à vos mains quand vous l'appliquez : vous risquez de réfléchir longtemps vous aussi!

Voilà pour notre rentrée 2017! Une rentrée sans accroc majeur dans la continuité de l'année passée!!
Reste à finaliser l'inscription à l'escrime et à trouver le matériel et aussi à appeler le pédiatre pour récupérer les certificats médicaux : on va y arriver!!! On y croit (je suis laaaarge de toute façon, on n'est même pas encore le 15 septembre! Comment ça c'est demain???? ;-))

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Carole Selky 15/09/2017 14:47

Non mais mettre un pantalon = mission impossible pour mon ptiQ. En jogging .... Bonne rentrée ! !

MILIEZ 15/09/2017 11:42

Ma troisième du même âge que Sweet A vient de pleurer pour la première fois ce matin car son Atsem me racontait qu'elle était "pignou" en journée du coup ça l'a vexée :-(
Je suis repartie de l'école dépitée, ça m'a foutu un de ces cafards, elle qui n'avait encore pas pleuré le matin malgré une envie pas très forte d'y aller non plus ...
Bouh j'ai déjà pas hâte d'être à lundi prochain

mamanwhatelse 15/09/2017 14:23

c'est tellement dur de commencer sa journée en les laissant triste.... Courage pour lundi!

Lilirose 14/09/2017 20:50

Ma troiz hurle tous les matins à nous en faire péter les tympans pour ne pas aller à l'école. Dès qu'elle ouvre un oeil au réveil, sa première question est: "y'a école aujourd'hui?" samedi et dimanche compris... Et c'est comme ça toute l'année. BOUHOU! Allez plus que 15 ans à tenir ;-)

mamanwhatelse 15/09/2017 14:24

oh bichette!!!! J'espère que ça va vite aller mieux (en général ça se calme après 15j/3 semaines)

Julesetmoa 14/09/2017 15:48

Ahah l'oubli des enfants ... un classique des familles nombreuses Non ?! Ici c'est pareil, les débuts d'année sont toujours cahotiques. Entre les pleures du deuz, la trois qui suit et les activités de chacun, on ne s'ennuie pas

mamanwhatelse 15/09/2017 14:25

Vive les familles nombreuses!!! On s'emmerdait quand on n'avait pas d'enfants, non? ;-)