Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Nous voilà de retour chez nous après 3 semaines de vadrouille entre le sud de la France et la Crète.
Ce fut 3 belles semaines riche en soleil, ciel bleu, glace, Spritz, Mojito, plages de folie, journée pépère autour de la piscine, famille, amis, barbecue, sable, rire et joie de vivre.
On a vécu à notre rythme, en prenant nos repas à l'heure du soleil, en zappant bien souvent la sieste et en se couchant à pas d'heure... Les enfants se sont très vite adaptés à cette cadence et sont totalement déphasés!!! Côté comportement, il y a aussi un peu de laisser aller (vivre avec des grands ados ça laisse des traces!!), il va falloir aussi les reprendre un peu en main (notamment Sweet A qui tire la langue dans tous les sens et fait sa cheftaine!!).
On va donc mettre à profit ces 15 derniers jours de vacances avant la rentrée pour recadrer tout ce petit monde! 

15 jours seule avec les 3, ça me semblait bien long avant de partir mais finalement notre planning va être bien chargé.
D'abord, il va falloir travailler un peu : les cahiers de vacances et d'écriture recommandés par l'orthophoniste et la maitresse sont restés bien sagement au fond des valises depuis début juillet, il va donc falloir se mettre un peu au boulot. 30 minutes tous les jours pendant la sieste de Sweet A ne devrait pas être trop difficile pour Mister E et Little B!!!
Ensuite, comme à chaque retour, j'ai envie d'un grand tri et de faire du vide chez moi! J'ai pris un grand carton que j'ai posé dans mon entrée et chaque fois que je vois un truc inutile dont je ne me suis pas servie depuis des mois, hop il finira dedans! J'ai déjà commencé hier soir en rangeant mes valises et ça fait un bien fou!!!
On a aussi les cartables à préparer : j'avais tout acheter avant de partir, il ne nous reste plus qu'à étiqueter toutes les fournitures et à tout ranger! Reste aussi à acheter les nouvelles baskets de sport et les joggings.
Je dois également m'occuper des 3 ans de Sweet A qui arrive très très vite (vendredi prochain c'est demain non?). Je suis à la bourre pour acheter ses cadeaux et avec les enfants dans les pattes, c'est compliqué de préparer une surprise!!
Je vais aussi essayer de prévoir quelques sorties : au parc Astérix avec des copains, le musée de la magie à Paris, un pique-nique si il fait beau... bref je pense qu'on ne va s'ennuyer et que des 2 semaines vont passer à la vitesse de la lumière.

Le blog n'échappe pas à mes envies de changement. Je vais grandement lever le pied ces prochaines semaines. Trop de temps sur l'ordi, pas assez dans la "vraie" vie. Les billets vont redevenir plus personnels et aussi plus espacés. Et tant pis si je perds des abonnés ou des partenaires : ma vie avant tout!!
Attendez-vous dans les prochains jours à une déferlante de photos : forcément l'application iPhone de mon hébergeur a buggué tout l'été et je n'ai rien pu partager par ici!!

Voilà pour les nouvelles. Et pour vous, c'est déjà la reprise? Comment se sont passés vos vacances??? J'espère le mieux du monde!!! Je vous embrasse bien fort!!

PS : photo aperçue ce matin su ile compte Insta de Like a womum, c'est tellement vrai que je n'ai pas pu m'empêcher de la partager ici!!! Mes vacances commenceront le 6 septembre, quand tout le monde aura repris le chemin de l'école!!! ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Patrick G 22/08/2017 04:47

Sage résolution de la rentrée de préserver un peu de temps pour la vie ..... Il vous restera les fidèles...... Bientôt le départ pour les "septembristes" ;)

mamanwhatelse 22/08/2017 14:49

bonnes vacances alors si j'ai bien compris!!!

Grace 21/08/2017 16:42

nous aussi retour samedi et reprise du boulot aujourd'hui après un mois passé avec les loulous, dur dur :-(
je continuerai à te lire :-))
bon courage pour la reprise!

Patrick G 22/08/2017 15:30

Oui, merci !!!

mamanwhatelse 22/08/2017 14:49

bon courage pour la reprise!!!

Suzanne 21/08/2017 15:42

Je ne commente pas forcément tout le temps mais je continuerai à te lire quoi qu'il arrive (et vive la newsletter qui me prévient des articles :p :p)

mamanwhatelse 22/08/2017 14:50

;-) merci Suzanne!!

Quatre enfants 21/08/2017 15:23

Des articles plus personnels, et tant pis pour les annonceurs ... tout ce que j'aime et qui fait de moi une des lectrices de la première heure ! Bonne rentrée !

Mamanwhatelse 21/08/2017 15:25