Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Oh oui youpi l'école est finie!! Les kidswhatelse sont en vacances et maman aussi!!! 
Finis les devoirs et les leçons à apprendre, les cahiers de correspondance à vérifier, les cartables à préparer.
Bye bye le casse-tête du matin pour savoir qui a sport ou qui a piscine, qui reste à la garderie, qui a besoin d'un goûter ou qui a une activité le soir.
Tchao les rendez-vous chez l'orthophoniste pour les 2 jamais le même soir et les mercredis après-midi coupés en 2 avec l'orthoptiste (je suis une professionnelle des professions paramédicales qui commencent par ortho-machinchose!).

Hier Mister E a passé sa dernière journée de CE2. C'est le coeur léger qu'il a dit aurevoir à sa maitresse avec qui il n'a pas eu le moindre atome crochu. Cette année a été difficile pour lui, très souvent dans le conflit à l'école : une maitresse en permanence sur son dos, de mauvaise foi, qui trouve toujours quelque chose à redire alors qu'il travaille correctement, franchement ça ne donne pas envie aux enfants! Heureusement elle part à la retraite dès la rentrée et je suis certaine de ne pas l'avoir à nouveau pour les suivants!! 
Quant à Little B, c'est le coeur un peu plus lourd qu'il a quitté sa super maitresse de CP. Elle, on l'aime d'amour. Elle avait été déjà super il y a 2 ans avec Mister E, on ne souhaite qu'une chose la retrouver dans 4 ans avec Sweet A!!!! Toujours le sourire, très présente pour les enfants, c'est un rayon de soleil dans une classe. 

D'ici mi-juillet, nous aurons la composition des classes. Dans notre petite école, avec 2 classes par niveau, elles sont remélangées chaque année pour que tous les enfants se connaissent et éviter les petits groupes. Mister E et Little B n'appréhendent pas du tout. Ils savent qu'ils retrouveront au moins un copain dans leur classe et les autres à la récré ou à la cantine!

La liste des fournitures scolaires à acheter pour la rentrée devrait aussi nous être donnée. C'est le timing parfait : je fais les courses fin juillet avant de partir en vacances et je prépare tout! Comme ça on est tranquille pour fin août et on n'a pas besoin de courir partout pour trouver le bon cahier dans le bon format avec le bon nombre de pages ou le protège-cahier turquoise/indigo/rouge carmin demandé expressément par la maitresse!!!
Mais avant ça, j'ai tout le bordel de l'année à ranger et il n'y a pas d'autres mots!!! Ces photos pas du tout blogo-compatibles le prouvent!!!
Depuis une semaine, les boyswhatelse ont vidé leurs cases et ont tout déversé sur leur bureau désoeuvré faute de devoirs à faire : cahiers, pochettes, trousses, boites de peinture... j'ai tout à vider, trier, jeter, garder et je déteste faire ça!!!!!

A chaque rentrée, j'espère pouvoir récupérer pour l'année suivante protège-cahier, ardoise ou crayons et 10 mois plus tard je réalise que c'est totalement mission impossible! Les trousses sont vides (le mystère des stylos disparus alors même que tu as passé 3 soirées à tout étiqueter a le don de m'agacer sévère!!), les protège-cahier déchirés, les cahiers à moitié utilisés.... J'arrive à sauver les ciseaux et les taille-crayon, les trousses et cartables que je passe à la machine, mais pour le reste il faut tout racheter!
Top office m'a gentiment envoyé un kit scolaire de rentrée. J'ai été voir un peu les prix pratiqués sur le site et c'est tout à fait raisonnable pour des produits de cette qualité (moins cheap que de la marque de distributeur mais moins cher que les grandes marques du secteur). Cette année, ils proposent un super service gratuit de préparation de liste scolaire pour les parents : ils font vos courses pour nous!! Il suffit de leur envoyer par mail la liste des fournitures et de passer la récupérer dans le magasin le plus proche une fois prête!!! Magique non???

Avec 3 enfants rentrent à l'école, je ne vais pas me compliquer la vie à aller pousser le caddie dans les rayons du supermarché! Je vais tout faire en ligne depuis mon canapé. Et pour les demandes introuvables des maitresses, j'ai eu recours l'année dernière à Rentrée Discount et j'ai pu compléter tout ce qu'il me manquait! 

Reste encore à tout étiqueter. Avant je faisais moi-même mes étiquettes mais maintenant je passe par C mon étiquette : je prends le pack école que je personnalise au nom et prénom (je laisse aux kidswhatelse le choix de la couleur et de l'illustration) et je peux étiqueter les crayons, les cahiers, les vêtements, les rollers... facilement et rapidement sans me casser la tête!!! J'avais pris un pack voyage scolaire avec 145 étiquettes personnalisées pour la classe verte de Little B en juin, il m'en reste encore, ça fera l'affaire!!! Pour les vêtements, les étiquettes autocollantes sont hyper pratique : plus besoin de sortir le fer à repasser, il suffit juste de les coller sur une des étiquettes du vêtement! 

De toute façon, je me demande pourquoi étiqueter puisqu'au final les stylos se perdent quand même!!!! Je pourrais leur refaire une trousse toutes les 6 semaines, à chaque vacances scolaires quasiment!!!

Dès septembre, j'aurai donc mes 3 enfants à l'école, au même endroit : 2 en primaire et 1 en maternelle. Je sens qu'on va passer un cap. Quand je pense que Mister E n'a plus que 2 rentrées à la petite école et qu'après ce sera le collège, je déprime un peu. Où sont mes bébés????

Allez on va profiter de l'été : dernières semaines de crèche pour Sweet A, stage de sport pour les boyswhatelse, puis départ pour les garçons chez les grands-parents avec stage de voile, balade en bateau et glaces à gogo, puis ce sera la Crète en famille et entre amis!!!

Le blog va prendre aussi un peu de vacances comme chaque été. J'ai encore des petites choses à vous dire mais le rythme va considérablement s'alléger. 2 ou 3 billets max par semaine, et c'est déjà pas mal, non??? Tout ça c'est pour mieux se retrouver à la rentrée!!!

J'aurai sûrement l'occasion de vous le redire mais passez de belles vacances, profitez bien de vos enfants, reposez vous et levez le pied!!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Natacha Sans gluten 06/07/2017 16:41

Petite question, comment t'organises-tu avec les affaires d'école: tu gardes ou pas? Clément vient de terminer le CP et du coup, je me pose la question. Les dessins de Maternelle ont été mis dans des boites mais tout ça prend de la place!

Bon courage pour le rangement!

mamanwhatelse 11/07/2017 10:46

Alors je viens tout juste de finir mon tri! J'ai gardé les cahiers d'écriture, celui de poésie pour les dessins et celui d'évaluation!!! Quelques souvenirs pour plus tard!!

Stéphanie 06/07/2017 11:52

Mon ainé finit l'école demain (petite section) et il est temps, il sature et est très fatigué depuis quelques semaines.
Vivement les vacances en famille : Normandie, Bretagne et peut-être même le Danemark..
Bonnes vacances à la famille Whatelse !

Natacha Sans Gluten 11/07/2017 13:40

Bonne idée de conserver certains cahiers. Je vais m'y atteler début aout quand il sera parti en vacances.

mamanwhatelse 11/07/2017 10:45

le Danemark? génial!!! J'aimerais bien faire les pays scandinaves mais Papawhatelse n'est pas chaud!!!

Tartelette 05/07/2017 18:49

Ici je découpe les restes des cahiers au massicot ça sert pour mes devoirs les listes de to do ou les dessins ! Les crayons usagés à une association qui les recycle !

mamanwhatelse 11/07/2017 10:45

pas mal l'idée de l'association! Il faudrait que je trouve ça près de chez moi, ça me ferait moins mal au coeur que de les jeter à la poubelle!

Géraldine 05/07/2017 16:13

Bonjour
Même chose ici si ce n'est que ne m'interroge sur le fait de garder ou non les cahiers et autres oeuvres, que faites vous tout garder sélectionner ou tout jeter ?
Bonnes vacances

mamanwhatelse 06/07/2017 13:44

je garde les cahiers de leçon (hors géo, histoire et sciences car ils refont le programme 15 fois) et les cahier d'évaluation pour faire travailler et préparer le petit frère et la petite soeur. Je mets aussi de côté les cahiers de poésie pour les dessins et c'est à peu près tout!!!