Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Et voilà le retour de ma revue de presse ou quand ma boite aux lettres vous parle!!!
J'ai quelques bons plans dans ma besace, alors c'est parti!!!

+ L'éléphant Bleu vous connaissez? Celui qui lave les voitures, ça vous parle? Eh bien il m'a bien fait rire le 1er avril! Il m'a envoyé un petit sachet de graines constipantes pour pigeons!!! Oui, oui vous lisez bien!!! Du "Constifiente" avec pour slogan "c'est ma voiture qui va être contente!! J'ai bien ri!!! Il a assuré sur ce coup là L'éléphant Bleu!!! J'ai trouvé ça extra comme blague!! Ah ah si seulement ça pouvait exister ces graines là, ça m'éviterait d'avoir à laver ma voiture!!!

+ A l'occasion de la fête des mères, j'ai reçu une belle attention de la part de Cewe, un site d'impression de photos et de création d'albums photos : quelques-une de mes photos publiées sur Instragram en version papier. J'ai beaucoup aimé le format, en version polaroid qui permet de rajouter une légende ou un pictogramme. L'impression et le papier sont de belle qualité et le grain mat évite de laisser des traces de doigts. Je me suis notée le nom du site que je ne connaissais pas jusqu'à présent, car j'ai toujours mon album de notre roadtrip en Floride à faire!!!

+ A la fin du mois de juin, le 21 pour être précise, sortira en salle un dessin animé dont j'ai adoré la bande annonce (et les kidswhatelse aussi à en croire leurs éclats de rire!). Il s'agit de Le grand méchant renard et autres contes, adapté de la BD du même nom de Benjamin Renner.

Je n'ai pas encore vu le film mais rien qu'à ces premiers extraits, j'ai envie de filer emmener les kidswhatelse au cinéma! J'adore cet humour décalé un peu déjanté, cette revisite des contes de notre enfance avec des animaux un peu barjots et dans un rôle qu'on n'attend pas!
Le graphisme se rapproche de celui de Ernest et Célestine que j'avais tant aimé, un peu rétro, un peu vieillot...
Côté histoire, il s'agit de celle d'un renard qui n'arrive pas à chasser les poules du poulailler pour leur voler leurs oeufs. Il décide donc de monter un plan machiavélique mais Môssieur a des sentiments et va vite se laisser attendrir par les poussins....
Bref, je crois que ce dessin animé est à voir absolument!!!

+ Fin mai, j'ai pu assister au lancement de la nouvelle collection Ipanema, la marque brésilienne de tongs pour adultes et enfants dans tous les styles : du décontracté pour la plage à du plus chic pour la ville, il y en a pour tous les goûts!! 

J'ai flashé sur celles pour enfants avec le petit élastique derrière. Sweet A les a essayées lors de dernier week-end à la mer et elle n'a plus voulu les quitter!! Quant à moi, c'est la collection en partenariat avec Starck, le célèbre designer, qui me fait de l'oeil. Les lignes sont épurées, simples, modernes, chic : on est loin de la tong traditionnelle et c'est plutôt bien réussi!!!

+ Si on est (presque) sorti des couches, on ne l'est pas encore des biberons. Sweet A en prend toujours un le matin et un autre le soir avant de se coucher et parfois elle en réclame encore un goûter. Du coup, j'ai du renouveler mon stock de biberons qui commençait un peu à être usagé avec le temps et Dodie, la marque adoptée par Sweet A (les boyswhatelse eux étaient plutôt MAM), m'a gentiment envoyée leur dernière collection en partenariat avec Disney Baby.

Je surkiffe totalement les biberons à l'effigie de Mickey, Minnie ou Winnie l'ourson!!! Ils sont juste trop beaux!!! Little B m'a sorti un "dommage que j'utilise plus de tétines" en apercevant celles de Cars et Sweet A a voulu que j'attache la sienne avec une des attaches tétines. 
Vous l'aurez compris, gros succès chez nous pour cette collaboration animée!

+ Comme on est une famille de gros cochons (si, si, c'est vrai), Skip la marque de lessive m'a envoyé sa toute dernière innovation pour que je puisse la tester dans les conditions réelles d'une famille de 5 personnes à tendance crado!!! ;-)
J'ai ainsi reçu un baril de Skip Hygiène que j'ai immédiatement utilisé (on commence de la lessive à une vitesse chez nous.... dingue!). 

Le but de cette dernière innovation est d'assainir et protéger le linge de toute la famille (et de le laver aussi, hein!!!). Moi j'ai trouvé qu'elle sentait hyper bon (merci l'huile essentielle d'eucalyptus), le linge avait une bonne odeur quand je l'ai étendu (oui je fais encore partie de ceux qui étendent leur linge ;-)) : c'était frais et agréable. J'ai eu un peu plus de mal à vérifier le 2ème objectif de cette nouvelle lessive qui est de respecter les vêtements et la peau de toute la famille mais toutes les tâches de mes monstres sont bien parties au lavage et ça c'est déjà énorme!!!!
Le bon plan à noter c'est que jusqu'au 31/12/2017 pour tout achat simultané de 2 produits SKIP de la nouvelle gamme Hygiène, on peut recevoir gratuitement le livre "On fait côaaaaa aujourd'hui?" qui regorge d'idées d'activités pour les enfants pour toutes les météos. Je l'ai reçu et il y a dedans vraiment plein de petits bricolages super sympa à réaliser avec les enfants.
Toutes les infos concernant cette offre sont à retrouver ici.

+ Vous aimez cuisiner? Préparer plein de petits plats à l'avance ou les petits pots de bébé? Vous utilisez des récipients en verre ou en plastique? Pas facile de toujours tout devoir étiqueter de manière temporaire. Eh bien Avery la marque d'étiquette a lancé une étiquette soluble qui disparait sous l'eau comme par magie en quelques secondes. Finie la corvée de devoir gratter et d'essayer d'enlever la fine couche de colle avec de l'eau ou du dissolvant. Après un lavage à la main ou en machine, le récipient retrouve son état d'origine et l'étiquette s'est totalement dissoute dans l'eau. Elles résistent au froid (réfrigérateur et congélateur) et au micro-ondes.
Il fallait y penser, non? 

+ J'ai également reçu dans ma boite aux lettres une boite pansements un peu particulière : Hansaplast Hearts. Ce sont des pansement magiques qui permettent de soigner les bobos du coeur. En effet, l'essentiel des larmes des enfants de 2 à 6 ans provient de douleurs émotionnelles : la perte d’un objet cher, les petites frayeurs, les bêtises, grandir et les petites disputes. Et bien ces pansements là, en forme de coeur, vont permettre aux parents de soigner ces bobos émotionnels. Dans la boite, on retrouve 10 pansements en forme de coeur avec un petit livret d'histoires joliment illustré pour rassurer l'enfant.

Le hic c'est que je ne sais pas où on peut les acheter mais j'ai trouvé l'idée super, alors si l'une d'entre vous les aperçoit, faites-moi signe que je relaie l'information!!!

+ Je ne sais pas vous mais ici les kidswhatelse sont dingues des jouets Nerf et des petites fléchettes bleues à pointe orange. La bonne nouvelle c'est qu'en juin, dans les Happy Meal chez MacDo, on pourra retrouver toute une série de jouets de la marque : un lanceur de flèche, un révélateur à eau, un lanceur multi-disques, un bracelet lanceur, une bombe à eau secrète... Bref j'en connais 3 qui vont vouloir qu'on aille se manger un burger!!!!

+ Je fais principalement mes courses chez Carrefour pour les gros pleins familiaux (et je me dépanne dans ma supérette à côté de chez moi) et je suis depuis bien longtemps une adepte de leurs produits distributeurs et de la marque Reflets de France toujours de grande qualité.

Carrefour m'a fait parvenir récemment sa nouvelle formule de magazine mensuel "Aux petits oignons" que je ne connaissais pas du tout.

On y trouve des dossiers avec des recettes du mois, une rubrique Food & Globe qui nous fait voyager dans les spécialités culinaires du monde entier, des focus produits, des recettes à faire avec les enfants, d'autres simples et rapides. Il est plutôt agréable à lire et digne par son contenu d'un vrai magazine culinaire et les recettes sont alléchantes!

Aux petits oignons est gratuit et vous pouvez le retrouver dans vos enseignes Carrefour.

+ Babybel lance un tout nouveau fromage, le mini roulé. Il s'agit du même fromage que le classique, mais débarrassée de sa petite coque rouge. Je le trouve plus moelleux et moins compact, ce qui bloquait un peu les kidswhatelse. Ils ont goûté, ils trouvent ça plutôt bon et le préfèrent à l'original. Bon par contre on pourra plus jouer à faire des nez rouge avec la coque!!

Si vous aimez Babybel, la marque a lancé toute une série de vidéo plutôt rigolote autour de ce fromages. Elles sont toutes à retrouver ici.

+ Les accidents domestiques avec les enfants sont très vite arrivés. J'en ai fait les frais avec Little B il y a maintenant presque 3 ans et sa très grande brûlure au bras à cause d'un biberon de lait trop chaud : et non, ça n'arrive pas qu'aux autres....
Axa Prévention, en partenariat avec les Editions Michel Lafon, ont conçu 3 livrets pédagogiques pour sensibiliser les enfants de 3 à 11 ans aux gestes de sécurité et aider les parents à prévenir les accidents domestiques. Présentés sous forme ludique, on découvre dans ces petits livres les aventures des enfants terribles de la famille Kaskou.

C'est drôle, bien pensé et surtout ça parle aux enfants, les principaux acteurs et premiers concernés.
J'ai la chance d'offrir à 50 d'entre vous un kit de prévention contenant les 3 livrets d'histoire + des blocs-portes et des coins de protection. Pour le recevoir il suffit juste d'aller s'inscrire ici avant le 15 juin et vous le recevrez chez vous rapidement. Inscrivez-vous, ça vaut vraiment le coup de parler de ces choses avec les enfants et comme on m'a toujours dit : mieux vaut prévenir que guérir!!! 

Voilà c'est tout pour cette revue de presse de mai! Rendez-vous fin juin ou début juillet pour la prochaine!!
Bon week-end à toutes et merci d'avoir pris le temps de me lire jusqu'au bout! ;-) 
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

gopcel 12/06/2017 12:00

Bonjour,
C'est une bonne idée ses petits livres! pour ma petite cascadeuse ;p
Merci pour ce concours!

Stéphanie 12/06/2017 09:24

Bonjour,
J'ai commandé le kit Axa prévention, merci !
Mon fils ainé est un grand mangeur de babybel, il aime autant le rouge que les autres couleurs donc je varie de semaines en semaines.
Le film a l'air sympa, mais je n'ai jamais fait de vrai séance ciné avec mon fils ainé encore (bientôt 4 ans), on y est allé 2 fois dans le cadre du Pathé Live Kid pour voir Sam le pompier et Bob le bricoleur. La salle est petite, il y a un peu de lumière, aucune bande-annonce (la séance débute de suite et ne dure qu'1 heure), volume sonore contrôlé. Je me tâte donc à l'emmener voir un vrai film, je ne suis pas sûre qu'il soit prêt et qu'il tienne tout le film.
Bonne semaine !

Elodie 10/06/2017 21:56

Sympas ces nouveaux bons plans! J'aime bien cette rubrique on l'on découvre toujours des petites choses intéressantes, ici j'aime beaucoup les pansements pour les bobos du cœur!
Bon week end!

Amélie 10/06/2017 09:16

Merci pour ces bons plans. Je viens de réserver les 3 livrets car avec 2 casse-cous à la maison cela peut être utile. Bon week-end MamanWhatelse