Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

On a profité d'un vendredi soir sans Sweet A pour se faire une sortie ciné avec Mister E et Little B.
Je vous avais déjà parlé il y a quelques jours sans l'avoir encore vu du dessin animé Le grand méchant renard. J'étais déjà très enthousiaste avec la bande annonce et je n'ai pas été déçue une fois au ciné!!!

Il s'agit de 3 petits contes racontant l'histoire d'animaux de la ferme : un lapin complètement débile qui fait une gaffe toutes les 3 secondes, un chien paresseux tire au flanc, une poule caractérielle qui prend des cours d'autodéfense, un cochon raisonnable jardinier, un renard peureux et pas franchement doué, un loup méchant, une cigogne manipulatrice, un canard suiveur pas franchement malin qui se déguise en Père-Noël... 

Durant 1h20, on découvre des situations cocasses dans lesquelles les animaux doivent faire face à des soucis bien humains. Les rebondissements sont inattendus et drôles.
L'humour est ultra présent et convient aussi bien aux petits qu'aux grands. Les dialogues sont aux petits oignons et les voix collent parfaitement aux personnages. 
Je suis particulièrement fan du graphisme bien loin des films d'animation classique : les dessins à l'aquarelle sont magnifiques et empreints d'enfance et de naïveté.
Si vous aviez aimé Ernest et Célestine, vous aimerez aussi Le Grand Méchant Renard, du même réalisateur Benjamin Renner. J'aime cet univers tout en douceur, bien loin des grosses productions Walt Disneyennes et américaines (dont je commence à en avoir un peu ras le bol... c'est toujours pareil). Le grand méchant renard, c'est simple, joli, naïf, français (un peu de chauvinisme ne fait pas de mal de temps en temps!) et on ne s'ennuie pas une seconde!!!!

Vous pouvez y emmener vos enfants à partir de 4/5 ans, ils adoreront sans aucun doute!
Ici ça a autant plu à Mister E presque 9 ans qu'à Little B 7 ans et Papawhatelse et moi-même avons été emballés (on emmène d'habitude les kidswhatelse avec les pieds de plomb, pas toujours séduits par les dessins animés qu'ils ont envie de voir!!!).
Histoire de prolonger un peu le plaisir, je vais acheter la BD à partir de laquelle ont été adaptés ces 3 jolis contes. J'ai envie de retrouver ces animaux complètement loufoques mais tellement drôles!

Le grand méchant renard est donc à voir sans hésiter. C'est une jolie production française qui mérite d'être soutenue et encouragée!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

claire 05/07/2017 09:36

Bonjour !
j'avais déjà envie de le voir, mais ça me conforte dans cette idée !!
A bientot

Lisoux 28/06/2017 11:03

L'école de mon petit garçon de 4 ans ont organisé justement une sortie scolaire au cinéma pour y voir cette bande dessiné. Mon petit garçon est revenu complètement ravi !!
Je suis un peu comme vous j'ai adoré Ernest et Célestine avec la douceur poétique et j'en ai franchement ras le bol des Disney peu originaux. Dès sa sortie en DVD, je l'achèterais sans hésiter.
Bonne journée