Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Il y a 2 mois quand Papawhatelse a évoqué le souhait de retourner quelques jours dans la Bretagne de ses vacances d'enfant, j'ai évidemment dit oui!
Moi aussi la Bretagne a bercé tous mes étés et que ça soit mon Morbihan ou son Finistère, je suis totalement fan de cette région.
J'aime ses grandes plages toutes plates et très longues, la mer qui part et qui revient (j'ai toujours été fascinée par le phénomène des marées - petite, j'apprenais les coefficients par coeur!!!), le bleu de la mer et juste derrière le vert de la campagne...
Je crois que ce j'aime encore plus c'est cette sensation de liberté que j'ai découvert là-bas, quand mes parents me laissaient aller à la plage ou au Club Mickey toute seule avec juste une petite route à traverser, partir en vélo à la pointe sur les petits chemins de terre, retrouver les copains sur la plage et s'installer loin loin des adultes, faire de la voile... Là-bas j'avais ma petite vie, mes petites habitudes, à moi les grands espaces, et qu'importe la météo parce qu'en Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour!!!
Ces souvenirs là m'appartiennent mais j'ai très envie que les kidswhatelse découvrent également cette liberté et je crois qu'au son des "c'était trop cool la Bretagne" dans la voiture au retour, on a plutôt bien réussi!

Cette escapade nous a donné un vrai avant goût d'été. Il faut dire que l'on a été plutôt été très gâté niveau température et ensoleillement : plage et baignade au mois de mai, très franchement je ne l'avais jamais fait!!!
Et puis les kidswhatelse ont également fait la découverte du camping... 5 jours en mobilhome, au bord de la plage, avec la piscine, les aires de jeux, les grands cousins 4 allées plus haut, ça vend du rêve aux enfants.

Pour moi aussi c'était une première. Le camping, je n'avais jamais fait. Bon on est d'accord que le camping version mobilhome ça reste du camping confort, mais on est quand même au camping avec les voisins juste à côté (coucou on sait que tu vas aux toilettes!), les voix un peu fortes le soir quand tu es au fond de ton lit (mais pourquoi est-ce qu'ils parlent juste sous mes fenêtres?), la musique de la buvette de bord de mer en fond sonore (maman j'arrive pas à dormir), les cris à la piscine, la promiscuité dans le mobilhome (ou comment avoir la sensation d'être à poil au milieu du salon quand tu sors de ta douche et que la porte ne ferme pas - merci les enfants - ou l'impression de faire pipi dans ta cuisine - remarquez ça a un côté pratique, on peut surveiller ses casseroles!), les tongs de la famille mille-pattes devant la porte, le linge qui sèche, les affaires qui trainent parce qu'on ne sait pas où les ranger...
Dis comme ça, ça donne moyen envie mais en vrai j'ai adoré! J'ai très envie d'y retourner, cette première fois était un test, et je me suis notée plein de trucs à penser à emporter pour la prochaine fois!

Vivre en mobilhome ça met tout de suite dans l'ambiance des vacances, de l'été, des apéros à rallonge sur notre terrasse, des enfants qui vont et viennent au gré de leurs activités, des départs groupés à la plage ou à la piscine, les soirées sans télé à bouquiner au calme, les enfants qui dorment ensemble et qui papotent dans leur lit... Très honnêtement, moi qui adore vivre en tribu pendant les vacances, c'est vraiment une formule très sympa!!

Mister E et Little B ont adoré pouvoir se balader en toute liberté dans le camping. Ils connaissaient les limites que nous leur avions fixées, ils les ont respectées.
Sweet A, elle a découvert le frigo. Oui oui le frigo. Elle a passé 5 jours la tête dedans. Forcément un frigo à son hauteur, ça donne envie d'aller y regarder ce qu'on va bien pouvoir manger!!!

Et puis on a fait du char à voile et du kayak de mer, joué au jeu du viking, couru dans les vagues, fait des pâtés de sable et des batailles d'algues, regardé la mer qui remontait à vitesse grand V, mangé des crêpes et des glaces en bord de plage, plongé à la piscine, retrouvé les cousins qu'on ne voit qu'une fois tous les 5 ans, ri des bêtises de chacun (comme de Little B sans gêne qui fait pipi dans les plantes décoratives au bord de la piscine....!!! non non cet enfant n'est pas le mien), observé ces couleurs et ces paysages incroyables...
Vraiment c'était bien. Un week-end à lâcher du lest avec les enfants, à profiter du temps qui passe sans se stresser sur les horaires, à vivre en extérieur... moi je dis : ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale!!

Vous êtes plusieurs à m'avoir demandé dans quel coin nous étions alors voici toutes les infos pour vos prochaines vacances : 
Camping Ker'Ys à Pentrez (commune de St Nic dans le Finistère près de la presqu'ile de Crozon)
+ Plage de Pentrez
+ Char à voile et kayak sur la plage de Telgruc-sur-Mer
Crêperie Ty Coz à Locronan (on a fait plusieurs crêperies durant le week-end mais celle-là était particulièrement bonne)

Je vous abandonne pour aujourd'hui avec une avalanche de photos... impossible de choisir!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Stéphanie 06/06/2017 09:15

Magnifiques photos.
Etant née en Bretagne, mes vacances d'été et week-ends c'était camping et/ou grand-parents à Saint-Malo, Cancale, Dinard etc. B*rdel que ça me manque maintenant que je suis en région parisienne, c'est pas pareil..

Clembouclettes * 04/06/2017 23:53

Tes photos sont superbes et respirent la Joie de Vivre !! Tu me donnes envie de partir en Bretagne....!

Elodie 04/06/2017 09:45

Tes photos donnent vraiment envie! Ça tombe bien je pars en vacances en Bretagne au mois d'août! On a un peu fait les frileux sur la formule mobil home qu'on avait déjà testé a 2 mais avec un petit de 14 mois on a préféré opter pour le gîte!

armelle1206 31/05/2017 23:08

Voilà, ces photos là c'est ma Bretagne, mon Finistère... Ras-le-bol d'entendre les gens dire qu'il ne fait que pleuvoir..., et puis d'un coté faut pas trop le dire, sinon on va être envahi... Mon coin de paradis à moi c'est L'Hôpital-Camfrout... Du bonheur à l'état pur... Merci pour ces photos.. Que de beaux souvenirs pour vous tous...

FaydeFlo 31/05/2017 12:57

Waouh ! ces photos respirent le bonheur. Les pierres et les fleurs bretonnes sont toujours un plaisir pour les yeux (bon je crache pas sur les galettes non plus). Super séjour qui donne envie. Ici nous connaissons le camping en mobil home mais pas encore testé avec les enfants. Merci encore pour les belles images ^^

Dodie 31/05/2017 12:56

Wahoo! Belles photos. C'est vrai que ça donne vraiment envie la Bretagne.
Le camping je connais et le vrai camping lol toile de tente sans d’électricité parfois (je ne suis dans mes souvenirs jamais partie en appartement en vacances en été). Et franchement j'adore le fait d'être dehors tous le temps et de pouvoir bouger. Biz