Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

J'ai un peu oublié ces derniers temps les news mois par mois de la famille Whatelse. Pour leur retour, j'ai eu envie d'en changer un peu la forme et de vous les présenter sous la forme d'un j'aime/j'aime pas. On verra si cette nouvelle rubrique me plaira sur la durée mais je me lance pour aujourd'hui!

J'AIME
+ que les devoirs de Mister E mercredi se soient merveilleusement bien passés et pourtant il en avait une bonne dose pour la fin de la semaine. Il n'a pas râlé ou rechigné comme à son habitude, ça a duré juste le temps nécessaire. J'espère qu'il a compris que c'était bien mieux comme ça plutôt que de faire trainer sur la journée entière et de n'avoir le temps de ne rien faire d'autre.
+ les couchers sans soucis de Sweet A : une histoire, 2 histoires, un bisou de nous tous, son biberon et on éteint la lumière. Elle ne se relève jamais, appelle parfois mais ça s'arrête là. 
+ voir Mister E attraper le goût de la lecture lui qui détestait lire. Il a découvert les polars et depuis il dévore.
+ les départs à l'école dans la bonne humeur. Les boyswhatelse sont heureux chaque matin de retrouver leurs copains et ça c'est plutôt chouette.
+ Noisette, cette petite boule de poil qui rend les kidswhatelse gaga. Ils n'hésitent plus à la prendre dans leurs mains, à la sortie de sa cage et à les promener dans la maison. Quand elle est au milieu d'eux, une sorte de consensus s'installe et plus personne ne se chamaille.
+ entendre mon Little B déchiffrer à tout va. Il aime lire tout ce qui l'entoure et il le fait bien (mieux que son frère au même stade).
+ la nouvelle chambre des kidswhatelse, propice à plus de jeux, à un meilleur travail. On s'y sent bien, c'est comme si il y avait plus d'espace et à ranger c'est le paradis! Promis je vous la fais visiter très vite.
+ Sweet A me réclamer de mettre du vernis mais être incapable d'attendre qu'il sèche. Elle me fait fondre quand dans le bain elle s'aperçoit qu'il est parti et qu'elle est toute triste (vive le vernis à l'eau! j'en ai testé 2, Nailmatic et Maman va être jalouse : je vous prépare un débrief rapidement).
+ enchainer les livres. Je lis des pépites qui me détendent et font un bien fou le soir avant de me coucher (ou dans la journée quand je n'arrive pas à les poser pour m'occuper de ma to do list!)
+ commencer à penser à l'organisation des vacances des enfants pour cet été : qui fait quoi, qui va où et quand? ça sent déjà un peu la fin de l'année.
+ les jours qui rallongent de plus en plus.
+ l'idée de partir bientôt à nouveau en Bretagne quelques jours tous les 5.
+ avoir plein de projets couture mais j'aime beaucoup moins ne pas avoir assez de temps pour tous les réaliser.
+ ma nouvelle coupe de cheveux. Je commence à m'y faire et la couleur de mes mèches devient plus naturelle (je ressemble moins à un teckel à poil dur).
+ que mon Mister E ait reçu sa première lettre d'amour et le voir rougir comme une tomate quand on lui en parle (j'aime moins l'air dégouté qu'il prend, mais on va dire que c'est de son âge de jouer le blasé et le garçon qui s'en fout)

JE N'AIME PAS 
+ chercher des idées de repas. J'en ai marre de faire la cuisine en ce moment, rien ne me plait, les enfants ne sont jamais contents (tous en même temps). J'en ai toujours un pour me faire une remarque, me dire "encore ça" "j'aime pas" "j'en veux pas" "je mange pas"... c'est totalement décourageant. Je vis l'arrivée des week-ends et des repas 2 fois par jour comme une vraie corvée. J'ai découvert chez ma soeur ce bouquin dans lequel j'ai trouvé quelques idées sympas et simples. On va voir si ça me redonne un peu l'envie d'être en cuisine. 
+ le comportement de Little B ces derniers jours : le retour des accès de colère pour tout et surtout pour un rien, la façon dont il me parle (extrêmement mal et totalement déplacée de la part d'un enfant face à un de ses parents)... J'ai lu cet article partagé par une amie sur Facebook et j'ai envie d'essayer. Je suis à bout, je n'ai plus de solution, alors pourquoi pas tenter cette question magique? En attendant, j'ai aussi remis en place le calendrier rouge et vert : une croix verte pour une journée sans difficulté, une croix rouge quand tout est parti en vrille. Au bout de 10 croix vertes d'affilée, on envisagera de fêter son anniversaire prochain avec ses copains, sinon ça sera niet. Il a l'air motivé... wait & see!
+ les pleurs de Sweet A à la crèche quand je la dépose le mardi et jeudi (le mercredi c'est Papawhatelse!). Ces 2 grosses larmes sur la joue me fendent le coeur à chaque fois.
+ faire l'arbitre en permanence entre mes enfants. Mister E prend un malin plaisir à enquiquiner les 2 autres et les faire hurler et moi je ne sais jamais qui a commencé (et je ne veux pas savoir). 
+ les semaines et le temps qui défilent à toute vitesse. J'ai l'impression de ne rien avoir le temps de faire, que les jours reviennent trop vite et que les enfants grandissent sans que je m'en rende compte.
+ que mon frigo se vide 3 fois plus vite que la vitesse de la lumière.
+ répéter 15 000 fois les mêmes choses : est-ce qu'il y a un jour où ils enregistrent enfin tout ce qu'on dit?
+ partager mon bureau avec les boyswhatelse qui adorent passer du temps à faire des recherches sur internet pour des hypothétiques exposés (mouais un exposé sur le foot ou sur les hand spinner, ce dernier jeu à la mode, j'y crois moyen!!!). Au passage je vous recommande le moteur de recherche spécial enfant, Qwant Junior.
+ entendre 38204 fois par jour "Maman!" pour tout et pour rien et avoir les kidswhatelse en permanence dans mes jambes. On a beau avoir un grand appart, de belles chambres, non il faut qu'ils viennent se coller à moi. Je sais bien que plus tard, je râlerai que ça me manque mais là je dis stop (hashtag jamais contente).
+ avoir la sensation de ne rien pouvoir faire pour moi quand les enfants sont là : tout tourne autour d'eux, les repas, les bains, les devoirs, les jeux, les disputes à gérer... Oui je sais j'ai 3 enfants, c'est normal.... 
+ vous lire de moins en moins par ici. Je me suis surprise à vouloir faire toc toc sur mon écran d'ordinateurs pour voir si quelqu'un me répondrait ;-)

Voilà je vais m'arrêter là pour aujourd'hui. La liste des J'aime pas est bien plus longue que celle des j'aime, la faute à mon humeur maussade du moment : ça ira mieux demain.

Des bises à toutes et bon week-end prolongé!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Sushis 07/05/2017 18:40

Toujours un plaisir de te lire !
Je sens que ce mois de mai va passer encore plus vite avec tous ces ponts !
Si le beau temps pouvait rappliquer, on serait au top !

mamanwhatelse 09/05/2017 10:45

il est là ce matin chez nous, je croise les doigts pour que ça soit le cas chez toi aussi!

Sophie 07/05/2017 09:46

Moi aussi je te lis toujours avec plaisir :) Mea Culpa de ne pas commenter plus, c'est la moindre des choses en effet en retour pour le plaisir que tu nous transmets n partageant ces tranches de vie !
Comme je me retrouve dans ces + et - de la vie de mere de famille ( ça me fait encore tout bizarre d'avoir ce "statut", c'est le passage récent à 2 enfants ça !) je disais cette semaine au papa, après le dernier weekend prolongé que j'avais l'impression de m'être changée en serviteur 24/24 (et qu'à Downton Abbey au moins ils étaient payés pour leurs services et pas reveillés au milieu de la nuit ! :p Quoiqu'ils se levent tôt aussi...

Et sinon raaaah la corvée de cuisine, mon deuzan me rend dingue avec ça, c'est vraiment une plaie... Comme je comprends maintenant l'agacement de ma mère quand petits on demandait " c'est quoi qu'on mange" suivi de " oh nooon"...! Le cycle de la vie quoi...

mamanwhatelse 09/05/2017 10:46

comme toi, je comprends mieux ma maman et ses ras le bol en cuisine!!!!

Eva 06/05/2017 15:32

En lisant ton article je me vois dans tellement de points
Et Ca démontre que ce que je pensai seulement me concerner en tant que Maman Est aussi le cas de nous toutes ou presque!
Ne pas arriver à faire avancer la journee dans nos programmes nos projets les journées courtes et toutes les entraves qui peuvent se coller en chemin..
J'aime te lire et ta jolie petite famille et la façon dont tu en parles.
Continues à écrire c'est bénéfique pour toi mais pour nous aussi!

mamanwhatelse 09/05/2017 10:50

l'ambivalence des sentiments... ça ne nous quitte plus une fois qu'on est parents...
merci pour ton petit mot ;-)

Fannou 06/05/2017 09:41

Moi je lis depuis toujours.....je suis trop fan !!! Le vernis à ongle ça m’intéresse.....ma fille me fait remarquer que c'est un scandale car elle n'a que 3 couleurs.....Et bientôt je monte à Paris.....hihihihi !!!! Bon faut aussi que je trouve une robe de fée, t'as une idée ?
J'aime aussi ton retour sur la boule de poils...je me tate à prendre un cochon d'inde...:p Bon week end ! Ici birthday de numéro 2.... :p

mamanwhatelse 09/05/2017 10:51

pour les robes de princesse, je ne peux pas t'aider pour le moment, on y échappe encore un peu... quoique elle vient de découvrir la reine des neiges et elle devient complètement zinzin quand elle entend la chanson!!!

Stéphanie 06/05/2017 09:34

Je lis, je lis, promis mais c'est dur de trouver le temps de commenter. Les journées d'école du grand sont tellement courtes (8h30-15h45) que j'ai la sensation de n'avoir le temps de rien avec le petit à la maison, je cours tout le temps de mon point de vue.
J'aime : le fait que mes 2 enfants dorment enfin dans la même chambre (N 3 ans et demi est propre de nuit et B 4 mois fait ses nuits) et que ça se passe très bien ; les ponts du mois de mai pour souffler (je déteste vraiment ce rythme scolaire) ; la réponse positive de la crèche hier (1 jour et demi pour B, ce qui me permettra d'emmener N faire des activités extra-scolaires et faire les courses seule !) ; notre semaine de vacances à la fin du mois (vu le programme de la petite section, aucun remord à le faire rater une semaine de cours pour profiter de la Corse hors saison).
J'aime pas : les crises de N actuellement, il cherche l'attention et est dans la provocation ; les réveils trop matinaux (7h pour les 2 en même temps alors qu'avant ils se réveillaient en décalé) ; la météo pourrie ; ces élections présidentielles qui n'en finissent pas (ah si, dimanche..)
Bon week-end pluvieux

mamanwhatelse 09/05/2017 10:53

génial!!! merci d'avoir pris le temps de me faire ton j'aime/j'aime pas!!! C'est adorable!!!
Et t'inquiète pas, ton grand aura son bac même en ratant une semaine!!! La maitresse des garçons me disait toujours quand je culpabilisais de partir que pour c'était aussi un énorme apprentissage et plein de découvertes bénéfiques pour les enfants ces vacances un peu décalées!!!

cleopat 06/05/2017 08:53

J'adore cette photo de leurs petits pieds, elle est une belle image de complicité, de bien être, de joie ... et en tant que mamie ma réaction spontanée est de vouloir leur faire des chatouilles :)
Joli week-end à ta petite famille et toi ☀️

mamanwhatelse 09/05/2017 10:54

Merci beaucoup! Oh oui des chatouilles mais ces 2 grands là commencent à ne plus se laisser faire!!

kl 05/05/2017 22:28

La récurrence des repas rend cette activité en obligation de plomb pour moi. Tenter de se renouveler et recueillir des grimaces.... j ai invité les filles à s'occuper du repas samedi dernier.... Passé le OUI !! devant la nouveauté... l'une a finalement trouvé mieux à faire, l autre a fait pâte et ( je ne sais plus quoi ...) Je vais initier cela progressivement, pour me soulager mais surtout leur faire entendre que l'assiette pleine est une chance que tout le monde n'a pas et l'aboutissement d'un labeur qui mérite au moins un Merci !! J'aime toujours lire tes nouveaux papiers et suivre de loin les news des Whalelse;)

mamanwhatelse 09/05/2017 10:54

c'est une excellente idée cette prise en charge du repas par les enfants!!! Je vais tenter!! Merci pour ton petit mot ;-)

debbie65 05/05/2017 22:02

mais oui on est là!!! vous êtes mon échappatoire à mes propres interminables journées, ça me rassure et je me sens moins seule! continuez et surtt des photos sur instagram j'adore ça on a un peu l'impression à la fois de vous connaitre et de se voir derrière l'écran lol. des bisous et bon weekend.

mamanwhatelse 09/05/2017 10:55

bisous debbie ;-) quel est ton pseudo sur Instagram?

Bourdaudhu 05/05/2017 19:55

Jdr vous lire et on est bel et bien là mais lire vos articles demande d être tranquille dans un coin et au moment de faire un com il y a toujours un viens maman qui retenti pour me rappeler à mon devoir
Merci pr l article que les petits moyens gros pb sa va beaucoup m aider je pense

mamanwhatelse 09/05/2017 10:56

vous me direz!! ici c'est en place depuis 1 semaine et ça fonctionne pas mal! ça coupe court à la colère et laisse place à la parole, c'est un bon début!

Tartelette 05/05/2017 19:37

On est là tjrs à profiter de tes articles comme un bon macaron un bon bouquin un bon verre de vin ( à cocher au choix). Lire tes articles c mon moment de petit nôeur 100% égoïste ! Comme si le temps s arrêtait un peu quand je te lis ( bon là j en suis déjà à 3 "allez maman") voilà pourquoi aussi je prends pas tjrs le temps de te laisser un petit message parce que je te jure que même aux toilettes ils m empêchent de te laisser un commentaire j ai essayé mais non rien ne les arrêtent ! !! Bref merci encore tjrs de faire partager ta vie de maman !!

mamanwhatelse 09/05/2017 10:56

j'aime bien l'idée d'être un macaron ou un bon verre de vin!! Merci pour ton petit message (même du fond des toilettes ça fait chaud au coeur ;-)))

Sandra 05/05/2017 19:33

J'aime ouvrir internet sur mon téléphone et voir que tu as publié un nouvel article

mamanwhatelse 09/05/2017 10:56

merci Sandra! Bises

Quatre Enfants 05/05/2017 17:11

J'aime beaucoup cette nouvelle série. Toujours sympa à lire, et rassurant de voir qu'il y a des moments moins jolis chez tout le monde ... Enfin moi, ça me rassure quoi ;)

mamanwhatelse 09/05/2017 10:57

parfois je n'ose pas raconter ça mais si il le faut pour déculpabiliser toutes les mamans!!

ghi 05/05/2017 16:07

Quels livres "pépites" lis-tu ?
Bon we à tous les 5 également !

mamanwhatelse 09/05/2017 10:57

je te prépare un billet rapidement avec la liste des livres que j'ai dévorés!

boudu 05/05/2017 15:13

toc toc ! Et toi tu es là ? Nous on continue à te lire en tous cas. :)

mamanwhatelse 09/05/2017 10:57

toc toc oui je suis là!! Bises mon Edith!!

Béa 05/05/2017 15:12

Je prends qq instants pour te lire et te répondre, j'ai l'impression d'avoir les mêmes journées que toi (en plus d'une reprise d'études), ça fait chaud au cœur, tes enfants sont vraiment chanceux de t'avoir! bon we prolongé! à bientôt

mamanwhatelse 09/05/2017 10:58

je peux t'appeler pour que tu leur répètes ce que tu viens de m'écrire? Ils sont terriblement ingrats comme tous les enfants, j'ai l'impression qu'ils ne se rendent compte de rien...

Cla 05/05/2017 15:00

Coucou, je suis toujours là pour lire tes Posts. J'aime voir grandir tes enfants et le temps que tu prends à écrire tes articles sur eux... J'aimerai faire pareil (pas en blog) mais pour avoir une trace... on croit toujours qu'on se souviendra... quelque temps après on voit qu'avec chéri on a pas du tout les mêmes Souvenirs !!! Je lis, commente peu car peu de temps...
J'ai 2 garçons... l'ainé à l'âge de ton 2ème... et la petite dernière je n'en ai pas... mais j'aurai aimé... Voilà j'adore te lire... Merci à toi....
Excellent week-end à vous 5

mamanwhatelse 09/05/2017 10:59

et merci à toi!!!!! Pour tes souvenirs ouvre un petit carnet, rien de bien compliqué. Une date, un mot et ça réveillera tes souvenirs dans quelques années!

Grace 05/05/2017 14:50

hello! on est là ne t'inquiète pas! je prends toujours autant de plaisir à te lire et à voir que nous avons les mêmes préoccupations avec les enfants. bisous

mamanwhatelse 09/05/2017 10:59

Merci Grace!! Je t'embrasse