Les Whatelse en Mai 2017
J'ai un peu oublié ces derniers temps les news mois par mois de la famille Whatelse. Pour leur retour, j'ai eu envie d'en changer un peu la forme et de vous les présenter sous la forme d'un j'aime/j'aime pas. On verra si cette nouvelle rubrique me plaira sur la durée mais je me lance pour aujourd'hui!
J'AIME
+ que les devoirs de Mister E mercredi se soient merveilleusement bien passés et pourtant il en avait une bonne dose pour la fin de la semaine. Il n'a pas râlé ou rechigné comme à son habitude, ça a duré juste le temps nécessaire. J'espère qu'il a compris que c'était bien mieux comme ça plutôt que de faire trainer sur la journée entière et de n'avoir le temps de ne rien faire d'autre.
+ les couchers sans soucis de Sweet A : une histoire, 2 histoires, un bisou de nous tous, son biberon et on éteint la lumière. Elle ne se relève jamais, appelle parfois mais ça s'arrête là.
+ voir Mister E attraper le goût de la lecture lui qui détestait lire. Il a découvert les polars et depuis il dévore.
+ les départs à l'école dans la bonne humeur. Les boyswhatelse sont heureux chaque matin de retrouver leurs copains et ça c'est plutôt chouette.
+ Noisette, cette petite boule de poil qui rend les kidswhatelse gaga. Ils n'hésitent plus à la prendre dans leurs mains, à la sortie de sa cage et à les promener dans la maison. Quand elle est au milieu d'eux, une sorte de consensus s'installe et plus personne ne se chamaille.
+ entendre mon Little B déchiffrer à tout va. Il aime lire tout ce qui l'entoure et il le fait bien (mieux que son frère au même stade).
+ la nouvelle chambre des kidswhatelse, propice à plus de jeux, à un meilleur travail. On s'y sent bien, c'est comme si il y avait plus d'espace et à ranger c'est le paradis! Promis je vous la fais visiter très vite.
+ Sweet A me réclamer de mettre du vernis mais être incapable d'attendre qu'il sèche. Elle me fait fondre quand dans le bain elle s'aperçoit qu'il est parti et qu'elle est toute triste (vive le vernis à l'eau! j'en ai testé 2, Nailmatic et Maman va être jalouse : je vous prépare un débrief rapidement).
+ enchainer les livres. Je lis des pépites qui me détendent et font un bien fou le soir avant de me coucher (ou dans la journée quand je n'arrive pas à les poser pour m'occuper de ma to do list!)
+ commencer à penser à l'organisation des vacances des enfants pour cet été : qui fait quoi, qui va où et quand? ça sent déjà un peu la fin de l'année.
+ les jours qui rallongent de plus en plus.
+ l'idée de partir bientôt à nouveau en Bretagne quelques jours tous les 5.
+ avoir plein de projets couture mais j'aime beaucoup moins ne pas avoir assez de temps pour tous les réaliser.
+ ma nouvelle coupe de cheveux. Je commence à m'y faire et la couleur de mes mèches devient plus naturelle (je ressemble moins à un teckel à poil dur).
+ que mon Mister E ait reçu sa première lettre d'amour et le voir rougir comme une tomate quand on lui en parle (j'aime moins l'air dégouté qu'il prend, mais on va dire que c'est de son âge de jouer le blasé et le garçon qui s'en fout)
JE N'AIME PAS
+ chercher des idées de repas. J'en ai marre de faire la cuisine en ce moment, rien ne me plait, les enfants ne sont jamais contents (tous en même temps). J'en ai toujours un pour me faire une remarque, me dire "encore ça" "j'aime pas" "j'en veux pas" "je mange pas"... c'est totalement décourageant. Je vis l'arrivée des week-ends et des repas 2 fois par jour comme une vraie corvée. J'ai découvert chez ma soeur ce bouquin dans lequel j'ai trouvé quelques idées sympas et simples. On va voir si ça me redonne un peu l'envie d'être en cuisine.
+ le comportement de Little B ces derniers jours : le retour des accès de colère pour tout et surtout pour un rien, la façon dont il me parle (extrêmement mal et totalement déplacée de la part d'un enfant face à un de ses parents)... J'ai lu cet article partagé par une amie sur Facebook et j'ai envie d'essayer. Je suis à bout, je n'ai plus de solution, alors pourquoi pas tenter cette question magique? En attendant, j'ai aussi remis en place le calendrier rouge et vert : une croix verte pour une journée sans difficulté, une croix rouge quand tout est parti en vrille. Au bout de 10 croix vertes d'affilée, on envisagera de fêter son anniversaire prochain avec ses copains, sinon ça sera niet. Il a l'air motivé... wait & see!
+ les pleurs de Sweet A à la crèche quand je la dépose le mardi et jeudi (le mercredi c'est Papawhatelse!). Ces 2 grosses larmes sur la joue me fendent le coeur à chaque fois.
+ faire l'arbitre en permanence entre mes enfants. Mister E prend un malin plaisir à enquiquiner les 2 autres et les faire hurler et moi je ne sais jamais qui a commencé (et je ne veux pas savoir).
+ les semaines et le temps qui défilent à toute vitesse. J'ai l'impression de ne rien avoir le temps de faire, que les jours reviennent trop vite et que les enfants grandissent sans que je m'en rende compte.
+ que mon frigo se vide 3 fois plus vite que la vitesse de la lumière.
+ répéter 15 000 fois les mêmes choses : est-ce qu'il y a un jour où ils enregistrent enfin tout ce qu'on dit?
+ partager mon bureau avec les boyswhatelse qui adorent passer du temps à faire des recherches sur internet pour des hypothétiques exposés (mouais un exposé sur le foot ou sur les hand spinner, ce dernier jeu à la mode, j'y crois moyen!!!). Au passage je vous recommande le moteur de recherche spécial enfant, Qwant Junior.
+ entendre 38204 fois par jour "Maman!" pour tout et pour rien et avoir les kidswhatelse en permanence dans mes jambes. On a beau avoir un grand appart, de belles chambres, non il faut qu'ils viennent se coller à moi. Je sais bien que plus tard, je râlerai que ça me manque mais là je dis stop (hashtag jamais contente).
+ avoir la sensation de ne rien pouvoir faire pour moi quand les enfants sont là : tout tourne autour d'eux, les repas, les bains, les devoirs, les jeux, les disputes à gérer... Oui je sais j'ai 3 enfants, c'est normal....
+ vous lire de moins en moins par ici. Je me suis surprise à vouloir faire toc toc sur mon écran d'ordinateurs pour voir si quelqu'un me répondrait ;-)
Voilà je vais m'arrêter là pour aujourd'hui. La liste des J'aime pas est bien plus longue que celle des j'aime, la faute à mon humeur maussade du moment : ça ira mieux demain.
Des bises à toutes et bon week-end prolongé!