Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

D'aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours eu envie d'une grande famille.
Là où j'ai grandi, il n'était pas rare que les copines aient souvent 2, 3 ou 4 frères et soeurs et une multitude de cousins et cousines. J'enviais leur maison animée, leurs vacances tous ensemble, les grandes cousinades l'été, leurs complicités.
Mais nous n'étions que 2 à la maison et mes 3 uniques cousins avaient une génération de plus que moi. Autant vous dire que les réunions de famille étaient surtout des réunions de grandes personnes et que je m'y ennuyais fermement, moi la seule enfant.

Alors évidemment, dans mes rêves de petite fille, ce que je souhaitais le plus c'était de pouvoir donner à mes enfants ce qui m'avait tant manqué petite.
Aujourd'hui je crois pouvoir dire qu'avec ma soeur, on est sur le bon chemin. 
Avec 6 enfants à nous 2, on a créé la plus jolie brochette de cousins qui soit : 3 filles, 3 garçons, une naissance tous les 2 ans depuis 2002 à l'exception de Sweet A qui s'est faite un peu attendre mais on l'a, notre belle équipe dont je suis si fière.

Il y a 3 ans, mon coeur s'est déchiré quand ils sont partis vivre à l'autre bout de la France. J'avais terriblement peur que les kilomètres entre nous n'éloignent les cousins mais c'est le contraire qui s'est produit. 
Je les trouve tous les 6 encore plus proches qu'avant. Les kidswhatelse les réclament régulièrement, ils s'appelant même pour ne rien se dire, ils ont besoin de les voir, de passer du temps avec eux.
Chaque fête de famille, chaque journée partagée quand on se retrouve pendant les vacances est bien plus intense qu'auparavant.
Et le week-end dernier n'a pas dérogé à la règle.
Comme j'ai aimé observer les petits groupes se former au gré de leurs activités...
Comme j'ai savouré de voir les grandes s'occuper de la plus petite...
Comme je me suis délectée de leurs éclats de rire, 
Comme j'ai apprécié leurs petites chamailleries pour savoir qui dormirait avec qui...
Comme j'ai souri de les voir jouer tous ensemble...
Comme j'ai chéri leurs petits complots fomentés les uns contre les autres ou les uns avec les autres...
Comme j'ai ri de voir les garçons être suivi à la trace par la petite dernière... 
Comme j'ai adoré les voir tous essayer de grappiller le plus de temps possible tous ensemble, en repoussant l'heure du coucher...

Les aurevoir sont toujours un déchirement pour tout le monde. On ne sait jamais bien quand on se retrouvera. Mais chaque fois, les kidswhatelse repartent plein de souvenirs dans la tête, plein de bonnes intentions inspirées de leurs "grands cousins" et toujours plein d'amour.
C'est sûr ces 6 là, c'est pour la vie. Ils tiennent les uns aux autres et je ferai tout pour qu'une fois adultes, ils soient toujours aussi complices et proches les uns des autres et que la vie ne les éloigne pas.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Kid Friendly 05/05/2017 00:05

C'est rigolo, ce week-end on était en cousinade avec mes cousins germains à moi (et des petits cousins) et je me retrouve beaucoup dans ce que tu écris. Je suis fille unique alors ils remplacent un peu et même si on s'est retrouvé tard (nos parents ont été faches), on est proche et c'est chouette de voir mes enfants avec les leurs.

JULESETMOA 04/05/2017 21:52

Ici aussi ils vouent une adoration pour leur cousin / Cousine (ptit loup a même eu une belle crise de larme en partant lundi soir). Mais comme tu le décris si bien ,quel bonheur de les voir si soudés !

Suzanne 04/05/2017 21:09

ça c'est vraiment le top !! Ici on se retrouve plus facilement pour les anniversaires. J'ai deux nénettes, ma soeur en a 3 dont la petite dernière qui a 2 mois de moins que ma grande et mon frère a un pt garçon soit 6 au total pour le plus grand bonheur de mes parents :D.
Les cousines sont toujours ravies de se retrouver ! et le petit cousin qui a fêté son 1er anniversaire tout récemment va bientôt leur courir après !

béré 04/05/2017 14:52

en effet les cousins c'est le top ! je viens moi même de familles nombreuses par mes parents donc des cousins de tous âges ont en a eu et j'ai des tonnes de bons souvenirs ! et étant aussi de famille nombreuse mes enfants profitent des grands cousins et de ceux de leur âge ! les petits ayant une admiration terrible pour les grands !! mon mari est fils unique mais a aussi plusieurs cousins du coup on continue d'en profiter ! et que tout le monde soit loin ou proche ne change rien quand on se voit c'est le top !: continue de savourer ces moments, tu offres à tes enfants des bouffées d'amour !!