Les cousins
D'aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours eu envie d'une grande famille.
Là où j'ai grandi, il n'était pas rare que les copines aient souvent 2, 3 ou 4 frères et soeurs et une multitude de cousins et cousines. J'enviais leur maison animée, leurs vacances tous ensemble, les grandes cousinades l'été, leurs complicités.
Mais nous n'étions que 2 à la maison et mes 3 uniques cousins avaient une génération de plus que moi. Autant vous dire que les réunions de famille étaient surtout des réunions de grandes personnes et que je m'y ennuyais fermement, moi la seule enfant.
Alors évidemment, dans mes rêves de petite fille, ce que je souhaitais le plus c'était de pouvoir donner à mes enfants ce qui m'avait tant manqué petite.
Aujourd'hui je crois pouvoir dire qu'avec ma soeur, on est sur le bon chemin.
Avec 6 enfants à nous 2, on a créé la plus jolie brochette de cousins qui soit : 3 filles, 3 garçons, une naissance tous les 2 ans depuis 2002 à l'exception de Sweet A qui s'est faite un peu attendre mais on l'a, notre belle équipe dont je suis si fière.
Il y a 3 ans, mon coeur s'est déchiré quand ils sont partis vivre à l'autre bout de la France. J'avais terriblement peur que les kilomètres entre nous n'éloignent les cousins mais c'est le contraire qui s'est produit.
Je les trouve tous les 6 encore plus proches qu'avant. Les kidswhatelse les réclament régulièrement, ils s'appelant même pour ne rien se dire, ils ont besoin de les voir, de passer du temps avec eux.
Chaque fête de famille, chaque journée partagée quand on se retrouve pendant les vacances est bien plus intense qu'auparavant.
Et le week-end dernier n'a pas dérogé à la règle.
Comme j'ai aimé observer les petits groupes se former au gré de leurs activités...
Comme j'ai savouré de voir les grandes s'occuper de la plus petite...
Comme je me suis délectée de leurs éclats de rire,
Comme j'ai apprécié leurs petites chamailleries pour savoir qui dormirait avec qui...
Comme j'ai souri de les voir jouer tous ensemble...
Comme j'ai chéri leurs petits complots fomentés les uns contre les autres ou les uns avec les autres...
Comme j'ai ri de voir les garçons être suivi à la trace par la petite dernière...
Comme j'ai adoré les voir tous essayer de grappiller le plus de temps possible tous ensemble, en repoussant l'heure du coucher...
Les aurevoir sont toujours un déchirement pour tout le monde. On ne sait jamais bien quand on se retrouvera. Mais chaque fois, les kidswhatelse repartent plein de souvenirs dans la tête, plein de bonnes intentions inspirées de leurs "grands cousins" et toujours plein d'amour.
C'est sûr ces 6 là, c'est pour la vie. Ils tiennent les uns aux autres et je ferai tout pour qu'une fois adultes, ils soient toujours aussi complices et proches les uns des autres et que la vie ne les éloigne pas.