Maman a appuyé sur pause
Depuis 5 jours, plus aucun bruit. Plus de disputes pour savoir qui doit mettre le couvert. Plus de bagarres pour décider qui prendra sa douche en premier. Plus de java le soir après le coucher. Plus de maman 30 000 fois par jour pour tout et pour rien. Plus de devoirs. Plus de chamailleries entre eux. Plus de courses chez l'orthophoniste, l'orthoptiste, aux activités. Plus de "qu'est-ce qu'on mange ce soir?" à 9h, 11h, 14h, 16h, 18h, 19h31... Plus de jouets à ramasser. Plus de chambre en bazar. Plus de maison à ranger 6 fois par jour.
Je peux enfin me concentrer plus de 10 minutes d'affilée sur une activité, lire en fin d'après-midi dans le canapé, manger sans être interrompue, prendre ma douche sans gérer la 3ème guerre mondiale, répondre au téléphone sans avoir en dolby stéréo "céki céki céki céki céki"...
Les boyswhatelse sont partis pour 10 jours avec leurs grands-parents au bord de la mer et moi je souffle. Maman est en pause.
Sweet A est toujours là mais une enfant de 2 ans et demi c'est du piece of cake comparé à 2 garçons survoltés de 8 ans et demi et presque 7 ans!
Quelle sensation étrange de n'avoir qu'un enfant!!! On s'ennuierait presque!
L'année dernière à la même époque, je plaidais non coupable. Je pourrais écrire aujourd'hui mot pour mot le même billet.
Je les aime, je les adore plus que tout mais parfois une pause est nécessaire.
365 jours sur 365 avec eux, 24 heures sur 24, parfois oui je sature. Mais je suis humaine, non?
Alors je savoure ce calme, je le chéris, je l'écoute attentivement parce que dans une semaine mes petits monstres seront de retour pour remettre un peu de vie dans notre famille.
Parce que finalement leur brouhaha permanent, je l'aime bien. Il faudrait juste pouvoir mettre une sourdine de temps en temps!!!
Allez dans 6 jours, tout reviendra à la normale et Sweet A retrouvera ses frères, car de nous 2, c'est à elle qu'ils manquent le plus en ce moment : elle n'a plus personne à embêter!!!