Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Depuis 5 jours, plus aucun bruit. Plus de disputes pour savoir qui doit mettre le couvert. Plus de bagarres pour décider qui prendra sa douche en premier. Plus de java le soir après le coucher. Plus de maman 30 000 fois par jour pour tout et pour rien. Plus de devoirs. Plus de chamailleries entre eux. Plus de courses chez l'orthophoniste, l'orthoptiste, aux activités. Plus de "qu'est-ce qu'on mange ce soir?" à 9h, 11h, 14h, 16h, 18h, 19h31... Plus de jouets à ramasser. Plus de chambre en bazar. Plus de maison à ranger 6 fois par jour.
Je peux enfin me concentrer plus de 10 minutes d'affilée sur une activité, lire en fin d'après-midi dans le canapé, manger sans être interrompue, prendre ma douche sans gérer la 3ème guerre mondiale, répondre au téléphone sans avoir en dolby stéréo "céki céki céki céki céki"...

Les boyswhatelse sont partis pour 10 jours avec leurs grands-parents au bord de la mer et moi je souffle. Maman est en pause. 
Sweet A est toujours là mais une enfant de 2 ans et demi c'est du piece of cake comparé à 2 garçons survoltés de 8 ans et demi et presque 7 ans!
Quelle sensation étrange de n'avoir qu'un enfant!!! On s'ennuierait presque! 
L'année dernière à la même époque, je plaidais non coupable. Je pourrais écrire aujourd'hui mot pour mot le même billet.
Je les aime, je les adore plus que tout mais parfois une pause est nécessaire.
365 jours sur 365 avec eux, 24 heures sur 24, parfois oui je sature. Mais je suis humaine, non?
Alors je savoure ce calme, je le chéris, je l'écoute attentivement parce que dans une semaine mes petits monstres seront de retour pour remettre un peu de vie dans notre famille.
Parce que finalement leur brouhaha permanent, je l'aime bien. Il faudrait juste pouvoir mettre une sourdine de temps en temps!!! 
Allez dans 6 jours, tout reviendra à la normale et Sweet A retrouvera ses frères, car de nous 2, c'est à elle qu'ils manquent le plus en ce moment : elle n'a plus personne à embêter!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

maman est occupée 10/04/2017 14:27

Tu vas voir, leur bruit va bientôt te manquer !

Sofinet 10/04/2017 09:28

Je te comprends... complètement et me reconnais dans bien des choses que tu n'entendras pas ou ne feras pas cette semaine...
Sauf que moi elles sont au centre aéré et rentrent tous les soir pour rattaquer la 3è guerre mondiale à la maison... et je t'envie, j'avoue... Bouououh !

FaydeFlo 09/04/2017 17:03

H-2 avant de redevenir couple sans enfant ^^ on est déjà en train de réfléchir au film qu'on va regarder peinards en boulotant les bonbecs ;) je suis d'accord avec toi on les aime, on les adore mais de temps en temps une pause s'impose. Et puis pour ma propre expérience ça leur fait autant de bien à eux qu'à nous (privilège des petits enfants adorés). Plein de bises et merci pour cette jolie photo très printanière et poétique ^^

Skye49 07/04/2017 15:21

Je ressens exactement ce sentiment sauf que j'ai pas pu faire pause en fait :)
Repose toi bien. Bisous.

Maëline 07/04/2017 17:53

J'avoue tout : je t'envie +++. Profite à fond ça fait tellement bien de faire une pause de temps en temps, c'est dur 7 jrs/7, 24h/24, 365 j/an...