Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Depuis l'année dernière et ma participation à la SkinMasterClass organisée par le laboratoire La Roche Posay, j'ai adopté un nouveau geste de beauté tous les soirs avant de me coucher dont je ne pourrais plus me passer. Une fois démaquillée, je pulvérise un peu d'eau thermale sur le visage, ça me donne un coup de frais et j'ai l'impression d'être débarrassée de toutes les impuretés de la journée! Prêt pour ma nuit, je n'ai plus qu'à me tartiner de ma crème anti-rides (il parait qu'il faut commencer tôt!).
C'est un geste ultra rapide mais qui me fait un bien fou. Jusqu'à peu, je ne me démaquillais pas du tout. Il faut dire que je ne maquille pas énormément et je pensais à tort que ça ne servait pas à grand chose. C'est faux car même si on n'utilise pas de poudre, fond de teint ou autre, notre peau à la fin de la journée est sale et elle a besoin d'un coup de propre.
Je ne fais rien de très compliqué : un nettoyage à l'eau micellaire avec une lingette home made (j'ai définitivement viré le coton de ma salle de bain, excepté pour le dissolvant) et un coup de pschiit d'eau thermale.

L'année dernière, j'avais eu la chance de visiter les thermes La Roche Posay et de découvrir les bienfaits de son eau thermale sur la peau des enfants souffrant d'eczéma et du coup j'ai eu envie de faire quelques recherches complémentaires sur cette eau que j'utilise quotidiennement.

Si l'eau de La Roche Posay est reconnue d'utilité publique depuis 1869 (ce n'est pas rien!) c'est qu'elle doit bien avoir des vertus uniques!
En fait, elle est composé de 3 oligo-éléments naturels, qu'elle tire de son environnement et qui lui confère des bienfaits essentiels pour la peau : 
- le sélénium qui est un anti-oxydant et anti-radicalaire
- la silice aux propriétés cicatrisantes et apaisantes
- et le calcium pour un effet régénérant et nourrissant

Appliquée sur la peau, l'eau thermale permet de soigner, hydrater et tonifier. Et au niveau du mental, elle permettrait de reposer l'esprit, délasser et déstresser. C'est peut-être pour ça que mon pschiit nocturne me fait autant de bien!!!
Totalement pure, et puisée à des profondeurs de 3 à 80m, elle sort à 13°C de sa source et elle est même recommandée à boire pour les curistes. Lors de ma visite, je l'avais moi-même goûtée : sans goût et sans odeur, on est très loin de mes souvenirs de petite fille en cure chaque été à Challes Les Eaux, où l'eau sulfureuse sent très mauvais!! Je me souviens qu'on en riait avec ma soeur en disant que ça sentait le prout!! Avec l'eau thermale La Roche Posay, ça n'est du tout le cas! C'est vraiment une des eaux les plus pures que j'ai pu rencontrer, loin de celles du robinet ou en bouteille. 
Sa composition minérale lui confère donc des propriétés dermatologiques anti-inflammatoire, cicatrisante et apaisante, dont j'ai pu discuter lors de ma rencontre avec les équipes soignantes. Elle permet de soigner et d'apaiser de nombreuses maladies de peau comme l'eczéma, le psoriasis, les séquelles de brûlure, les suites de traitement contre le cancer grâce à ses oligo-éléments présents, ce qui a permis aux thermes de La Roche Posay de devenir la première station thermale européenne exclusivement dédiée aux affections dermatologiques.
Si vous vous posez la question de l'intérêt d'une telle cure, je ne peux que vous inviter à relire le billet que j'avais écrit suite à ma visite au printemps dernier. Vous y trouverez plein d'informations utiles sur les modalités d'une cure, sa durée, son coût...
Moi je n'ai aucun souci particulier dermatologique si ce n'est mon acné d'adulte qui me fatigue (je suis devenue totalement accroc à la gamme Effaclar, ultra efficace, mon acné n'est plus si importante qu'avant et quand j'en parle aux copines, elles me répondent "mais de quelle acné tu parles? Tu as la peau nickel!" => si ça, ça n'est pas un gage d'efficacité!!) mais j'ai très envie de m'offrir avec un Papawhatelse un petit week-end au spa La Roche Posay avant la fin de l'année (après tout, cela fait un bail qu'on ne s'est pas offert une pause tous les 2 et ça n'est franchement pas si loin de Paris) : promis je vous raconterai ça!!

En attendant, je vais continuer à me pschiiter tous les soirs en toute connaissance de cause : ça me fait du bien à ma peau et à mon moral. Pourquoi s'en passer? ;-)

Pour demain, je vous prépare un billet sur ma routine beauté du printemps avec un chouette concours, restez dans les parages!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

laetitiamamandoudouce 27/04/2017 15:49

J'ai également adopté lé pschit d'eau le soir et j'adore!!
Une petite question pour tes lingettes, tu as utilisé quelle(s) matière(s)? Merci :-)