Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Toc toc qui est là? C'est le facteur, j'ai un colis pour vous!!!
Oui mon facteur est mon meilleur ami et quand il sonne à l'interphone, il me dit "c'est moi!".

Pour celles qui se posent la question, je ne demande rien mais les agences de RP (= relation presse) aiment m'envoyer leurs nouveautés et moi j'aime vous les présenter une fois par mois, alors ça tombe plutôt bien!!
Le mois de mars a été riche en découvertes : c'est parti!!!

 

+ Pour fêter la journée du bonheur, La Boulangère m'a fait livrer le 20 mars dernier un bon petit déjeuner. Au menu : brioche tressée et baguettes viennoises. Moi qui suis plutôt adepte de la brioche de mon boulanger ou même de la mienne (mais ça c'est quand j'ai le temps!) et bien j'ai trouvé que la brioche tressée La Boulangère, elle bluffait bien son monde : hyper moelleuse, un peu filante, avec un bon goût de brioche, c'est parfait quand on a la flemme de sortir de bon matin!

Pour les viennoises, je ne suis pas une fan, je n'en mange et n'en achète quasiment jamais, du coup, j'ai du mal à avoir un avis. Mais elles étaient fraiches et se sont bien conservées (parfait pour le gouter des kidswhatelse avec quelques carrés de chocolat!).
Et si vous avez envie de rire un peu, téléchargez leur application De bonne humeur, vous pourrez discuter avec un pain de mie ou une brioche!!! (si si véridique!!!). 

+ Je continue sur ma lancée du petit déjeuner. Brioche Pasquier nous a envoyé sa dernière nouveauté : les pancakes aux pépites de chocolat. Chez nous, on est plus crêpes que pancakes (je n'en fais absolument jamais) mais je dois dire qu'une fois de temps c'est pas mal.

Pour qu'ils soient plus moelleux encore, je les passe quelques secondes au grille-pain pour les tiédir (froid ça me tombe sur l'estomac au milieu de la matinée). Les pépites au chocolat apportent un petit plus, et c'est moins bourratif. Mister E et Little B ont goûté également mais ils restent fidèles à leur tartine de pain de mie sans croûte (quelle hérésie!) avec du Nutella. 

+ La pizza ça vous parle? Cette année, la pizza ovale de Sodebo fête ses 20 ans. Moi je l'aime bien cette pizza car c'est la seule pizza au format individuel. J'en achète régulièrement pour Mister E et Little B qui comme par hasard n'ont absolument pas les mêmes goûts (l'un est plutôt jambon/fromage ou lardons/comté et l'autre 3 fromages).

Du coup au lieu d'acheter 2 grandes et d'avoir des restes, j'en achète 2 petites, avec une recette pour chacun des boyswhatelse : j'ai 2 heureux et 0 reste, pas mal non? Parce que franchement la pizza réchauffée c'est pas bon!!!

+ On reste dans la bouffe (oui je sais je parle mal!) avec les nouveautés de chez Old El Paso.
Les boyswhatelse aiment bien quand j'achète des kits pour Fajitas. Ils aiment bien manger mexicain et moi j'aime ces repas là où je pose tout sur la table et où chacun se prépare ce dont il a envie dans son assiette!! On pourrait croire que ces spécialités ne sont pas forcément adaptées pour des enfants, mais chez Old EL Paso, ils sont malins car ils proposent leurs kits avec 3 niveaux d'épices. Je prends toujours le doux (1 piment, c'est noté sur la boite, faites attention!) comme ça tout le monde peut en manger sans cracher le feu!!

On a donc reçu à tester le tout nouveau kit pour Tacos avec Panadillas : ce sont des sortes de petites barquettes de blé extra moelleuse que l'on remplit avec les ingrédients de son choix ou selon les recettes fournies (barbecue ou crousti poulet). J'ai trouvé ça vachement sympa et surtout beaucoup plus facile à manger que des fajitas et burritos car on en met moins partout quand on croque dedans (en gros, rien ne sort par le bout, et on n'en a pas plein les doigts à la 2ème bouchée si vous voyez ce que je veux dire!). Idéal pour les enfants (et pour les adultes pas très doués comme moi) et toujours un repas hyper convivial!!

J'avais rempli les miens avec 2 recettes : un sauté de poulet avec une écrasée d'avocat et citron d'un côté et de l'autre une poêlée de tomates cerises multicolores au basilic. C'était hyper bon et les enfants ont adoré (les 3, et pour leur plaire à tous en même temps, ça n'est pas évident!!). Bref à refaire très vite!!!

+ Vous connaissez l'eau Hépar et ses propriétés qui favorise un bon transit? J'en ai beaucoup utilisé pour Mister E, mon hyper constipé. Bébé, je remplissais la moitié des ses biberons avec, tellement c'était compliqué pour lui. 
La constipation, c'est souvent un sujet tabou. Non on ne parle pas de son caca. Et bien Hépar a décidé de surprendre les consommateurs en lançant une campagne de communication plutôt décalée (il n'y a qu'à voir le tote bag que j'ai reçu, pas sûre d'assumer d'aller faire mes courses avec!!!).

Tout le monde a sa propre expression pour parler de son transit : couler un bronze, démouler un cake, aller sur le trône... Pas toujours très classe mais toujours drôle! Si vous aussi, vous avez votre propre expression, vous pouvez la partager sur les réseaux sociaux avec le hashtag #ChezMoiOnDIt et peut-être qu'elle sera sélectionnée pour être mise en avant dans des vidéos très décalées. Chez les Whatelse, on dit qu'on va réfléchir et chez vous, on dit quoi?

+ Autre nouveauté, la sélection plein air de Oxybul est désormais disponible en magasin et en ligne : jeux géants (ballons, croquet, tentes, set de tennis...), engins mobiles (trottinettes, vélos, draisines, tricycles, kart, tracteur....), jeux d'eau (circuit aquatique, circuit à eau, sac de plage...) et même des outils de jardinage.

Je suis particulièrement fan du petit arrosoir reçu avec se graines à planter : pour 7,99€, ça fait une chouette activité avec les kidswhatelse et ensuite on pourra récupérer l'arrosoir pour arroser nos plantes! Un petit cadeau sympa à faire autour de soi!

+ En juin, Little B partira pour sa première classe verte, 5 jours dans les châteaux de la Loire. Même si je suis hyper heureuse pour lui et de ce voyage avec ses copains, rien que de penser à tous les vêtements que je vais devoir étiqueter, ça me gonfle!!! Heureusement, ça n'a rien à voir avec la classe de neige de Mister E il y a 2 ans (pour le ski, c'est la vraie galère d'étiqueter chaussettes, collants, bonnet, écharpe, gants....) et il aura beaucoup de moins de choses dans sa valise mais bon il va quand même falloir s'y coller (c'est le cas de le dire). Il existe beaucoup de sites différents pour les étiquettes mais j'utilise souvent Etikol : 56 thermocollants personnalisés pour vêtements pour 16,95€, c'est assez imbattable. Ils collent plutôt bien (comprendre ils ne se décollent pas au 2ème lavage) et les illustrations sont plutôt sympas. L'envoi est ultra rapide (parfait pour moi qui commande souvent à la dernière minute).

Il ne reste plus qu'à sortir le fer à repasser et à bien briefer Little B, mon tête en l'air, pour qu'il me rapporte toutes ses affaires!!!! 

+ McDo nous a une nouvelle fois gâtés en nous envoyant d'un coup d'un seul tous les jouets contenus dans les Happy Meal de ces mois-ci :
- Super Mario (je kiffe la carapace!!)

- My Little Poney (toute mon enfance que je suis ravie de faire découvrir à Sweet A!!)

- Transformers (j'aime moins mais j'en connais 2 qui sont fous!!!)

- Le village des Schtroumpfs et tous les personnages (un nouveau dessin animé est sorti hier Les Schtroumpfs et le village perdu, les kidswhatelse m'ont déjà réclamé d'aller le voir!!)

- et les 2 nouveaux livres de la collection des Expressions françaises (forcément j'adore comprendre le pourquoi du comment de ces expressions parfois un peu farfelues!!)

Et puis j'ai aussi reçu une chouette tasse à café car en ce moment et jusqu'au 9 avril, McDo vous offre jusqu'à midi votre café!! Je sais où je vais faire ma pause café demain!!!


+ J'ai aussi la chance de découvrir un nouveau site dédié aux activités en famille : il s'agit de Ribambel. On y trouve des idées de sorties en famille dans toute la France, des coloriages, des histoires à raconter, des jeux de société, des dossiers sur les animaux ou la science, des recettes de cuisine et même des DIY à réaliser avec ses enfants.

Le site est à l'initiative des fromageries Bel, avec qui j'ai déjà eu l'occasion de travailler par le passé sur leur ancienne plateforme Nos Bel Idées.
Ils m'ont envoyé tout le matériel nécessaire à la réalisation du tuto du coussin nuage : je sais comment occuper Mister E et Little B à leur retour de vacances. Le premier va coudre à la machine et le second le garnira de coton : une chouette activité à faire avec eux!!!
N'hésitez pas à aller y chercher des idées, il y en a pour tous les goûts!!!

+ C'est bientôt Pâques et l'heure du chocolat. L'année dernière, j'avais craqué sur les petits oeufs glacés en chocolat et coeur vanille/caramel de chez Picard pour le dessert. Cette fois-ci c'est le lapin de Pâques style origami qui me fait de l'oeil : de la mousse au chocolat, un biscuit, des petites noisettes, je suis sûre à tous les coups de faire plaisir aux kidswhatelse!!!

J'en profite aussi pour partager avec les parisiennes un bon plan : l'Atelier Renault sur les Champs Elysées, organise le 16 avril prochain une grande chasse aux oeufs, sauf que ça ne sera pas des oeufs qu'il faudra trouver mais des petites voitures au chocolat! Génial, non? 

Rendez-vous le 16 avril à 11h, 14h, 15h et 16h (pour les moins de 6 ans) et à partir de 10h30 et tout au long de la journée (pour les 6-14 ans), participation gratuite sur inscription ici.

+ Est-ce que vous saviez que depuis 40 ans en France, les enfants ont perdu 25% de leur capacité cardio-vasculaire? La faute à la sédentarité et à l'inactivité. Même chose pour leur endurance : un enfant court moins vite que son grand-père au même âge! 
C'est la Fédération Française de Cardiologie qui communique actuellement sur ce sujet, pour rappeler qu'il est important de bouger et que 60 minutes d'activité physique par jour peuvent contribuer à combattre le risque cardio-vasculaire adulte (obésité, hypertension, stress....).
Alors c'est vrai, on n'a pas toujours de les emmener au square, au parc, faire du vélo, se dépenser. Ah et puis ils pourraient se faire mal aussi, une mauvaise chute, un bobo et c'est la tuile.

L'envie nous manque parfois : c'est si simple de rester chez soi quand on a couru toute la semaine de gauche à droite. Et puis ils ont tellement de jeux dans leur chambre, ils peuvent bien s'occuper à la maison.
Oui mais non. L'inactivité d'aujourd'hui entraine des risques adulte. Un bobo aujourd'hui n'est rien comparé aux maladies cardio vasculaires que peut engendrer la sédentarité. Alors bougeons-nous, bougeons-les et laissons-les tomber pour que plus tard ils aient une santé de fer!

Voilà c'est tout pour ce mois-ci mai c'est déjà pas mal!!!! Rendez-vous le mois prochain pour de nouvelles découvertes!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Fannou 08/04/2017 20:05

Wahou.....t'es gâté niveau bouffe !!! J'adore le lapin origami !

100drine 07/04/2017 11:57

Merci pour ces bons plans.
Je ne suis pas fan de MacDonald's mais la tasse qu'ils t'ont envoyé est canon!!
Les desserts de Picards à Paques, Noël... sont toujous supers beaux mais je m'y prends à la dernière minute et souvent il n'en reste plus!!


Je me posais une question: pour les nombreux jouets pour enfants que tu reçois, tu leur donnes tout de suite ou tu les gardes pour Noël, des anniversaires? Je réfléchis beaucoup moi même aux cadeaux sans raison, au fait ou pas de trop gâter les enfants.. c'est pour ça que je me permet de te demander.

mamanwhatelse 07/04/2017 14:42

J'ouvre toujours les colis quand ils ne sont pas là et je stocke à la cave!!! Je les ressors en récompense ou aux anniversaires et Noël!!

Sofinet 06/04/2017 14:38

Merci pour tous ces bons plans... et franchement j'adore le format mensuel de cette rubrique que du coup je regarde avec plus plaisir que des billets trop récurrents pour 1 ou 2 produits seulement... RDV fin avril...