Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Pas mal de choses à partager ce mois-ci même si il ne fut que de 28 jours!!! Alors c'est parti!!!
 

Revue de presse de Février 2017 [Cadeau]

+ Cela faisait un petit moment que je n'avais pas testé de box. Jusqu'à présent, je m'étais cantonnée aux box beautés, aux créatives pour les enfants un peu aux box de fringues mais jamais aux box cuisine! C'est chose faite depuis 2 mois maintenant que je reçois la box Kitchen Trotter, créé en partenariat avec les cuisines Made in Alsace Cuisinella.

L'idée de cette box est plutôt sympa puisqu'il s'agit de faire redécouvrir la gastronomie française et de goûter des produits gourmands que l'on ne trouve pas ou peu dans ses magasins.
J'ai donc reçu 2 box jusqu'à présent chacune avec son propre thème (apéritif et macarons) et son livret décrivant les produits inclus et donnant des idées de recettes à réaliser avec.

Les produits sont de grande qualité et très fins (on est loin des produits de supermarchés). Je trouve le concept plutôt sympa pour découvrir des nouveautés et ça peut être une chouette idée de cadeau à faire à ses parents, grands-parents ou amis!!!
La box a quand même un certain coût (environ 90€ pour 3 mois d'abonnement) mais les produits sont nombreux, en format classique (et pas miniatures) et les conseils avisés, comme vous pouvez le voir sur les photos de mes box reçues.

Kitchen Trotter et Cuisinella me propose de gâter 3 d'entre vous en vous offrant un abonnement de 3 mois.
Pour jouer, rien de plus simple, laissez-moi un commentaire en me précisant quelle est la spécialité culinaire française que vous préférez! Vous avez jusqu'au 8 mars 2017 minuit.

+ Les kidswhatelse ont eu la chance de recevoir à la maison les dernières nouveautés Pom'Potes à savoir les Pom'Potes Brassés. Il s'agit en fait de laitage aux fruits mixés qui se conserve à température ambiante, mais sans conservateurs, ni colorant, ni arôme artificiel. Comme les Pom'Potes classiques, ces gourdes se glissent facilement dans les cartables et répondent aux besoins nutritionnels des enfants pour le gouter (1 laitage + 1 fruit). En effet, chaque gourde contient environ 80% de lait (d'origine française exclusivement).

Mister E et Little B ne sont plus très fan de compotes c'est donc Sweet A qui les a avalés et je peux dire qu'elle s'est régalé avec celles à la fraise et aux fruits rouges. J'ai goûté pour me faire mon opinion celle à la banane et c'était franchement bon! L'abricot, on a toutes les 2 été moins fans mais tous les goûts sont dans la nature!!!

+ Je voulais aussi vous présenter le tout nouveau site de ma copine Lauriane qui se lance depuis quelques mois dans l'aventure entrepreneuriale : il s'agit de Passissi.fr, un site de puériculture fun et innovante. Son concept : proposer des produits sympas pour faciliter le quotidien des parents, des produits que l'on ne retrouve pas dans les grands magasins puériculture, des produits un peu hors du commun. J'aime beaucoup les assiettes à compartiments animaux pour rendre plus amusant le moment du repas, les pinces à lange à clipser sur la poussette pour protéger du vent ou du soleil ou encore l'extension de robinet pour que les enfants puissent se laver les mains seuls plus facilement!

Allez y faire un tour, il y a vraiment de chouettes idées!!!!

+ Oxybul a sorti un guide conseil destiné aux tout petits de 0 à 2 ans (disponible en magasin, dans le magazine Bubble de mars ou en ligne)) qui explique les étapes clés de développement des bébés, avec des conseils et témoignages d'experts de la petite enfance et qui propose en fonction des étapes les jouets utiles au développement de l'enfant.

Je ne suis plus vraiment concernée avec mes grands maintenant mais j'aurais aimé pouvoir découvrir ce guide à la naissance de Mister E, plus facile à lire, plus adapté et plus pratique que tous les livres que l'ont peut trouver dans le commerce! Nous sommes de grands adeptes Oxybul à la maison (il fut un temps où je pense, entre les jouets récupérés des cousins et les cadeaux, nous avions quasiment tout le catalogue à la maison!!!) et j'ai toujours énormément apprécié leurs jouets d'éveil pour tous les touts petits (comme Lili la poulette, ma préférée d'entre tous et pas seulement parce qu'on a le même prénom!, la vache d'activités très complète ou encore le gros dada). Sweet A, elle, a craqué sur l'âne Titus et sa carotte : il faut dire qu'il est tout doudou et qu'on a très envie de lui faire un câlin!!
Jeunes parents, allez feuilleter ce guide très utile, plein d'informations et plein d'idées de petits cadeaux pas trop chers.

+ McDonald's nous a gâtés et nous a envoyé toutes ces lunettes masques que l'on peut trouver dans les Happy Meal. Franchement c'est vraiment un des jouets que je préfère car les enfants jouent longtemps avec (on les garde dans la caisse à déguisements et c'est toujours un plaisir à chaque fois de les retrouver) bien mieux que toutes les babioles qui finissent échouer au fond d'un tiroir à cochonneries!!! Alors livre (dont je vous ai déjà parlé le mois dernier) ou lunette : le choix est difficile pour Little B et Sweet A quand on va chez McDo!!!!

+ une autre news plutôt importante et utile à partager avec vous ce sont les magasins U qui ont décidé de supprimer 90 substances controversées (insecticides de stockage et pesticides) de plus de 6000 de leurs produits.
Je trouve la démarche plutôt responsable et les bonnes initiatives comme celles-ci sont évidemment à partager. C'est assez courageux comme démarche et surtout coûteux puisque cela entraine des frais de R&D pour les remplacer et maintenir un niveau de qualité et d'attente du produit : donc Bravo!!!

Bien sûr, on pourrait faire plus, certains diront que ce n'est pas assez, moi j pense que c'est déjà un premier pas dans la prise de conscience générale et qu'il faut encourager ces prises d'initiative! Si seulement l'ensemble des acteurs de l'industrie agro-alimentaire et cosmétique pouvait imiter les Magasins U...
Alors on dit bye-bye aux OGM, au Benzophenone 1,2,3 et 4, à l'aspartame (dans les bonbons, sodas et desserts), au glyphosate (dans les produits pour le jardin), à l'aluminium chlorohydraté (dans les déos), au glutamate monosodique (dans les sauces), à l'huile de palme (dans les pâtes à tartiner) et à tous leurs autres copains déglingos qui posent de vrais soucis sanitaires en France (et qui sont parfois déjà interdits dans d'autres pays....). 

+ Et le dernier bon plan de ce mois-ci c'est Bayam, la nouvelle application dédiée aux enfants de 3 à 11 ans lancée par les éditeurs jeunesse Bayard et Milan (Popi, Pomme d'Api, J'aime Lire, Astrapi, Picoti, Toupie, Toboggan....).

C'est une application qui évolue avec l'âge de l'enfants : entre 3 et 5 ans, 6 et 8 ans et 9 à 11 ans. Pour chaque tranche d'âge des contenus adaptés sont proposés : histoires animées, contes et comptines, coloriage et premiers jeux intéractifs pour les plus petits, dessins animés avec leurs héros préférés (Samsam, Petit Ours Brun), jeux (je vous recommande particulièrement ceux de Hervé Tullet, dont nous sommes fans chez les Whatelse), et découvertes du monde pour les un peu plus grands, ou encore découverte des science (système solaire, corps humain, histoire), ateliers de photomontage ou sonore, tutus et bricolages pour les presque ados.
Chaque mercredi, de nouveaux contenus sont disponibles pour que les enfants soient toujours plus curieux.

Le plus de cette application c'est l'espace personnel personnel que peut se créer chaque enfant (avec un avatar et un surnom personnalisé). Il peut ainsi sauvegarder ses créations et ses contenus favoris. Les parents peuvent également paramétrer la message personnelle en entrant les adresses mail des proches (grands-parents, parents, parrain et marraine, cousins) pour que l'enfant puisse partager avec eux ses créations et communiquer. L'espace est 100% sécurisé : seul un échange avec les mails autorisés par les parents est possible. Pas mal pour les initier aux premiers échanges je trouve.
Nous parents, nous pouvons également paramétrer le temps d'utilisation par jour (entre 10 min et 1h ou illimité).
Le but de Bayam c'est d'offrir du contenu ludique et éducatif aux enfants tout en rassurant les parents!!
Rien ne vaut une petite démo vidéo pour mieux se rendre compte.
Comptez 3,99€ l'abonnement par mois pour 6 profils d'enfants. A télécharger dare-dare les veilles de départ en vacances!!!!

Voilà c'est tout pour février! Et si vous aussi vous avez des bons plans à nous faire découvrir et des bonnes nouvelles à partager, je compte sur vous en commentaire!!!! 
N'oubliez pas de jouer pour l'abonnement de 3 mois à la box Kitchen Trotter!!!

EDIT du 13/03/2017 : Merci à toutes d'avoir partagé vos spécialités culinaires préférées, j'ai l'eau à la bouche maintenant et des envies de cuisiner!!!
Bravo aux participations 6, 24 et 40. Bibine, cristallina et Wicky, surveillez vos boites mails, je vous écris très vite!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

PetiteFée 11/03/2017 11:20

tu as réussi à faire le tirage au sort ?

mamanwhatelse 13/03/2017 14:46

je m'en occupe aujourd'hui!

Célou 07/03/2017 23:41

Coucou ! :D Elles donnent l'eau à la bouche ces box !
Si je devais choisir une spécialité française... Le magret de Canard *o*
Merci :)

mamanwhatelse 13/03/2017 14:51

participation 42

Patricia 07/03/2017 22:24

Merci pour ce concours
Mon plat préféré français : une bonne blanquette de veau miammm!

mamanwhatelse 13/03/2017 14:51

participation 41

Wicky 07/03/2017 13:06

Article très intéressant, merci! Je tente volontiers ma chance pour tester la box cuisine! Difficile de choisir, mais un de mes plats préférés est le tian de légumes! Bonne journée...

mamanwhatelse 13/03/2017 14:51

participation 40

Jude 06/03/2017 17:42

Merci pour le concours. J'aime beaucoup le gratin dauphinois!

mamanwhatelse 13/03/2017 14:50

participation 39

Elise 06/03/2017 14:39

Bonjour, merci pour ce concours sympatique, mon plat français préféré est la choucroute alsacienne.
Bonne journée

mamanwhatelse 13/03/2017 14:50

participation 38

Emmanuelle 06/03/2017 11:29

Bonjour! Et Merci pour cet article super complet, j'apprécie notamment Magasin U qui fait un effort sur les produits nocifs pour notre santé....
Je tente ma chance pour le concours... et mon plat préfèré est le boeuf bourguignon ;) miam miam!
Bonne journée mamanwhatelse!

mamanwhatelse 13/03/2017 14:50

participation 37

Dodie 06/03/2017 10:51

Coucou super concours qui donne l'eau à la bouche!
Ma spécialité culinaire française préféré, je dirai un bon bœuf bourguignon!

Bonne journée

mamanwhatelse 13/03/2017 14:50

participation 36

Mél Blanc 06/03/2017 10:41

Bonjour et merci pour ce concours je tente ma chance
Ici j'aime beaucoup le fromage (quoi c'est français hein ?) bon s'il faut choisir je dirais le gratin dauphinois !
Bonne journée

mamanwhatelse 13/03/2017 14:50

participation 35

Kid Friendly 05/03/2017 20:53

Hello ! Quand il est question de bouffe forcément je suis dans le coin :-p Pour la spécialité, je dirais les galettes et crêpes. Légèrement orienté vu que mon mari est à moitié breton ;)
Bonne fin de week-end

mamanwhatelse 13/03/2017 14:50

participation 34

elod 05/03/2017 19:44

Bonjour, merci pour ce concours. Moi ma spécialité préférée c'est les quenelles. J'adore ça ! Bonne fin de week end.

mamanwhatelse 13/03/2017 14:50

participation 33

céciloum 05/03/2017 12:35

Bonjour et merci pour ce concours!!
Ma spécialité culinaire française préférée est la blanquette de veau... avec cette météo maussade, un vrai régal!

mamanwhatelse 13/03/2017 14:50

participation 32

lisonsuzon 04/03/2017 19:19

bonjour,
j'aime vous lire mais je ne commente pas. alors je me lance: j'adore les profiteroles maison mais est ce une spécialité française???

mamanwhatelse 13/03/2017 14:50

participation 31

celine 04/03/2017 16:07

Bonjour,
Je tente ma chance avec plaisir, ma spécialité culinaire française préférée est le clafoutis aux cerises. J'adore cuisiner et faire de nouvelles decouvertes alors je croise les doigts.
Merci pour ce cadeau bisous bon weekend

mamanwhatelse 13/03/2017 14:49

participation 30

Marie 04/03/2017 11:36

Avec l'adresse mail ca sera plus pratique ...
Donc toujours la poule au riz et le mille feuilles!
Merci

mamanwhatelse 13/03/2017 14:49

participation 29

Marie 04/03/2017 11:34

Bonjour,
Merci pour le concours!
Pour moi ca serait la poule au riz ... Et le mille feuilles!

mamanwhatelse 13/03/2017 14:49

participation 28

nadiine 04/03/2017 10:58

Bonjour,

La poule au pot hiiiiii !!! ou le poulet roti du dimanche...

Bravo pour tout !!!

mamanwhatelse 13/03/2017 14:49

participation 27

doudidou 03/03/2017 23:43

Les eclairs au chocolat.... Miam miam...

mamanwhatelse 13/03/2017 14:49

participation 26

Julie 03/03/2017 21:56

Merci pour ce concours !!
Ma recette culinaire française préférée, c'est le lapin aux pruneaux !! Hum un régal! Mais mon ami préfère que je mette du poulet ! :)

mamanwhatelse 13/03/2017 14:49

participation 25

cristellina 03/03/2017 19:07

Coucou,
J'ai beaucoup entendu parler de kitchen trotter et j'avoue m'être déjà essayée au box beauté mais jamais au box culinaire.
La spécialité culinaire française que je citerai est la quiche lorraine.
Je croise les doigts.
Bonne soirée.

mamanwhatelse 13/03/2017 14:49

participation 24

Aline 03/03/2017 14:19

Bonjour !
Très chouette revue de presse avec plein de bonnes idées ! Merci beaucoup pour ce descriptif !
Je vais tenter ma chance pour le concours ! J'adore cuisiner et ma spécialité est boeuf bourguignon !
Bon week end ! Bises!

mamanwhatelse 13/03/2017 14:49

participation 23

Laure LC 03/03/2017 14:05

Bonjour,

je ne sais pas si c'est une spécialité francaise mais rien ne bat le riz au lait de ma grand mère.

Bon WE

mamanwhatelse 13/03/2017 14:49

participation 22

Sonia 03/03/2017 13:50

Bonjour,

Eh bien moi, j'adore l'aligot ! Tout simple mais délicieux ! :-)

Bon week-end !

mamanwhatelse 13/03/2017 14:49

participation 21

Marion 03/03/2017 13:20

Bonjour,

Merci pour ce concours. J'avais offert un abonnement de 3 mois Kitchen Trotter à ma mère il y a 2 ans, mais c'était alors de la gastronomie étrangère (un pays chaque mois). C'était vraiment très bien fait, un succès !
Ma spécialité française préférée est la tartiflette !
Marion

mamanwhatelse 13/03/2017 14:48

participation 20

sandra 03/03/2017 13:15

Bonjour
je tente ma chance
mon plat préféré c est les bouchées à la reine.
bonne journée

mamanwhatelse 13/03/2017 14:48

participation 19

ChaDa 03/03/2017 13:07

Merci pour cet article pleins de conseils, et pour ce concours.
Ma recette préférée depuis l'enfance : les tomates farcies !!!
Bon week-end !

mamanwhatelse 13/03/2017 14:48

participation 18

Claire 03/03/2017 13:06

Bonjour,

Ma spécialité française adorée est le bœuf bourguignon (celui cuisiné par ma maman) ! Merci pour ce jeu.

Claire

mamanwhatelse 13/03/2017 14:48

participation 17

Stéphanie 03/03/2017 12:21

Bonjour,
Merci pour ce concours. Ma spécialité française préférée, c'est le plateau de fromages :D Il n'y a qu'ici qu'ils sont aussi variés,beaux et bons.
Mais mes origines bretonnes (je suis de Rennes) m'obligent à citer la galette à l'andouille de Gémené.
Bonne semaine !
Stéphanie

mamanwhatelse 13/03/2017 14:48

participation 16

100drine 03/03/2017 11:58

Merci pour ce concours!
Ma spécialité française préférée c'est la blanquette de veau. Tiens ça me donne envie d'en faire ce weekend! Mais il faut que je retrouve la recette de mon papa (la meilleure recette!)

mamanwhatelse 13/03/2017 14:48

participation 15

laeti 03/03/2017 11:05

Bonjour,
et merci pour ce chouette concours.

je tente ma chance pour une box cuisine et ma spécialité française préférée, ce sont les cannelés.

Bonne journée

mamanwhatelse 13/03/2017 14:48

participation 14

Marie 03/03/2017 10:29

Bonjour bonjour! Merci pour ce chouette billet, j'irai faire un tour sur le site de puericulture. Je tente ma chance pour le concours avec ma spécialité culinaire préféré: les lasagnes. À bientôt

mamanwhatelse 13/03/2017 14:48

participation 13

mamandoudouce 03/03/2017 10:26

Coucou!
Une belle revue de presse!! Sympa les gourdes de produits laitiers! L'idéal quand on part en pique-nique ou pour un goûter!
Je tente ma chance pour les box cuisine! Ca serait top pour passer du temps avec ma fille! Difficile de choisir une seule spécialité culinaire française..... Après moults hésitations, je dirai poulet (du vrai, élévé par mon papa), frites et salade... Mioum!
Merci à toi. Bises

mamanwhatelse 13/03/2017 14:48

participation 12

Djahann 03/03/2017 10:23

Bonjour,
Merci pour ce chouette concours. C'est avec plaisir que je tente ma chance. J'ai déjà eu l'occasion d'essayer cette box et j'avais beaucoup aimé.
Et c'est sympa cette box en partenariat avec Cuisinella.
J'ai bien du mal à ne donner qu'une spécialité ! Allez, je vais dire la raclette !
Bonne journée !

mamanwhatelse 13/03/2017 14:47

participation 11

cleopat 03/03/2017 09:46

Etonnant et original cette conception de box en partenariat avec Cuisinella !
La spécialité culinaire française que je préfère est le bœuf bourguignon. Et pour une fois c'est une recette que je sais faire, donc je l'aime doublement ;)
Merci pour le partage de tes découvertes, et pour ce concours
D'avance bon week end à ta petite famillle ☀️

mamanwhatelse 13/03/2017 14:47

participation 10

Sophie 03/03/2017 09:15

Sympa la box culinaire, ça me tenterait bien d'essayer.
Mon plat préféré en bonne auvergnate c'est la truffade ! un régal quand la tome fraîche fait de bons fils et que les pommes de terre ont cuit dans la graisse de canard !
Merci pour cette chance.

mamanwhatelse 13/03/2017 14:47

participation 9

Amandegdf 03/03/2017 09:05

Merci pour ces différentes présentations. J'avais reperé les gourdes de compote version produits laitiers pour le gouter et je vais sans doute aller tester. Sinon, je suis super tentée par les box de cuisine, cela fait vraiment envie alors je vais tenter ma chance. Dur dur de dire quelle spécialité culinaire française a ma préférence, on a tout de meme bcp de chances d'avoir pleins de plats délicieux... j'hésite entre les trop de choses. Alors, je vais rester simple, finalement un bon croissant, cela fait tout mon bonheur (et celui de mes hanches :-)).

mamanwhatelse 13/03/2017 14:47

participation 8

Audrey 03/03/2017 08:00

Bonjour !
Merci pour tous tes articles que j'attends avec impatience à chaque fois. ma spécialité favorite est sans aucun doute la blanquette de veau, miam!!!
Bonne journée
Audrey

mamanwhatelse 13/03/2017 14:47

participation 7

Bibine 02/03/2017 23:20

Bonsoir et merci pour ces découvertes !
J'ai acheté ma cuisine chez cuisinella mais nous n'avons pas parlé de cette box !
Ma spécialité cuilinaite française : sans hésiter la galette-saucisse !!!!! Miam avec du lait ribot.
Bibine

mamanwhatelse 13/03/2017 14:47

participation 6

olivia philippe 02/03/2017 23:06

Bonsoir!
C'est avec un plaisir gourmand que je vais tenter ma chance! Pour ma part ce sera les choux farcis! j'adore ça ! miam miam! je suis fan fb sous le nom : olivia philippe , merci et croisons les doigts!!!

mamanwhatelse 13/03/2017 14:47

participation 5

lalaconda 02/03/2017 21:47

Bonjour, j'adore tellement de choses que c'est difficile de choisir ! Peut-être les religieuses au chocolat ?

mamanwhatelse 13/03/2017 14:47

participation 4

Sabine 02/03/2017 21:46

Moi cest clairement la poule au riz ! Mon plat préféré et avec le bouillon tu prolonges le plaisir.
Merci pour le jeu !

mamanwhatelse 13/03/2017 14:47

participation 3

PetiteFée 02/03/2017 21:10

Bel article comme toujours !
Je tente ma chance également
Ma spécialité est les crêpes ! Se faire plaisir tout en égayant les papilles de mes deux enfants ^-^

mamanwhatelse 13/03/2017 14:46

participation 2

Collery Julie 02/03/2017 20:56

Merci pour cet article sympa! J'en profite pour tenter ma chance au concours! J'ai un gros faible le Paris-Brest! Miam!

mamanwhatelse 13/03/2017 14:46

participation 1