Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Cela fait quelques semaines que la demoiselle Sweet A nous fait subir des petites crises d'affirmation plutôt coriaces.
Elle ne veut pas s'habiller, elle préfère les baskets aux bottes.
Elle ne veut pas venir à table, elle veut un yaourt aux fruits, ah et puis non plutôt un Flamby, ou alors un yaourt aux fruits finalement (tout ça en ayant ouvert les 2...).
Quand elle n'est pas contente, elle s'en va dans sa chambre et claque la porte.
Elle chouine pour un rien.
Elle réclame tout ce à quoi elle n'a pas droit ponctué d'un "plé-plé" avec la tête sur le côté et le regard d'un chien battu.
Elle joue aux dictateurs avec ses frères.
Elle boude pour un rien, bras croisés, tête baissée et yeux noirs.
En fait, elle veut tout et son contraire et surtout pas ce qu'on lui demande. 
En parallèle, elle commence à vouloir faire plein de choses toute seule (ce qui est extra) mais s'énerve dès qu'elle n'y arrive pas (et refuse tout aide of course).
Il n'y a que le coucher qui reste un vrai moment de plaisir, avec l'histoire du soir qu'elle adore (et dont ses frères n'avaient absolument rien à faire) et le bisou à toute la famille qui doit défiler au pied de son lit pour lui dire bonne nuit, telle la reine Marie-Antoinette!!

J'avais bêtement mis ses petites scènettes sur le compte d'un caractère bien trempé (elle l'a aussi, rassurez-vous) et j'en avais complètement oublié le si célèbre "Terrible two", cet entre-deux entre 2 et 3 ans qui vous fait transformer tout adorable enfant en vrai tyran.
Et bien oui à 2 ans et demi, on est en plein dedans!! J'essayais vainement et inconsciemment de me voiler la face, de me dire qu'on allait passer au travers mais que nenni.
Sweet A 1ère du nom est là et bel et bien là et n'hésite pas à se rappeler à notre bon souvenir au cas où on l'oublierait.
Il faut que jeunesse se passe comme aurait dit ma grand-mère. Tenir bon et ne pas courber le dos. Entrer en résistance et ne pas flancher devant ces 88cm et ces si jolies bouclettes dorées.

Le plus terrible c'est qu'elle reste un amour d'enfant avec des petits mots gentils pour chacun et un gros besoin de câlins. Le terribeul two est fourbe, sachez-le!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

fanny 10/03/2017 14:07

hahaha !!!! tout pareil a la maison avec ma dernière qui a le même âge et 3ème aussi !! les bras, pas les bras, a table, pas a table, je veux faire toute seule, mais pour le coup, demande de l'aide si besoin !!
pas évident ces périodes !

Virginie 10/03/2017 13:36

Non mais pourquoi ça s'appelle le terrible two!!!! La mienne va avoir 3 ans et à commencé vers ses 18 mois à nous faire de grosses grosses crises, il y a eut des hauts et des bas, on ne cède jamais ni l'un ni l'autre et voici plus d'un mois que ça recommence. Çà s'arrêtes quand???? Help
Bon à côté de ça c'est une enfant hyper rigolote sinon on l'aurait déjà revendue.
J'adore la photo de sweet A!!! Elle à l'air aussi de déménager grave!!
Virginie

Kid Friendly 09/03/2017 21:44

Ma délicieuse enfant tape du pied et balance les objets quand tout ne va pas comme elle veut. En hurlant à la mort, ça va de soi. Heureusement qu'elles sont fondantes pas ailleurs. Ça assure leur survie !

Dodie 08/03/2017 10:56

Idem ici! ma fille a le même age que la tienne donc bah même scénario. Avec ça tu rajoutes mon fils qui nous à fait un bon terrible two, tree, four mais là a five cela semble s'être calmé (enfin maintenant il se prend pour un ado et répond comme si il avait 15 ans)
Bon courage à toi ;-)

Bobine 07/03/2017 23:32

SO-LI-DA-RI-TE! Même âge, même rang, même combat.

Lilirose 07/03/2017 22:55

Ici c'est le Terrific Three qui sévit. La demoiselle du haut de ses 3 ans et 4 mois nous fait vivre des moments mer...veilleux. Entre despotisme et yeux de chat potté, elle n'en loupe pas une.
Allez dans quelques temps on en rigolera!

Adeline 07/03/2017 18:16

Ah c marrant je suis dans le même cas et ma fille a 2 ans et demi. La petite dernière, la 3eme aussi... Tout comme la tienne sauf l'histoire du soir qui ne l'intéresse pas du tout !! Dure dure cette période ^^

Julie 07/03/2017 17:13

Comme je suis rassurée en lisant ton article sur sweet À et son caractère bien trempée , ce passage de rébellion n'étais donc pas une légende , j'ai la meme à la maison !

Berthod 07/03/2017 16:49

Ah la la j'ai la même avec 1 moi 1/2 de plus. Moi c'est pas le dessert mais l'histoire du soir : à l'avant-dernière page, elle me dit que c'est pas celle-là qu'elle voulait en fait !

Anaelle 07/03/2017 15:55

Hé hé, le coup du yaourt me rappelle mon fils qui choisit un dessert, le mange et finalement nous dit qu'en fait non, c'était pas celui-la qu'il voulait... Oui mais tu l'as mangé. Non je veux pas. Et ben c'est trop tard ! ☺

Emilie 07/03/2017 15:55

Ah la la ! J'ai l'impression de lire un article sur mon fils. Il a le même âge que Sweet A et c'est lui aussi le dernier des 3 enfants. J'en parlais justement à mon mari dimanche, je lui ai dit "je crois qu'on est en plein terrible two", il a rien compris