Le terribeul two
Cela fait quelques semaines que la demoiselle Sweet A nous fait subir des petites crises d'affirmation plutôt coriaces.
Elle ne veut pas s'habiller, elle préfère les baskets aux bottes.
Elle ne veut pas venir à table, elle veut un yaourt aux fruits, ah et puis non plutôt un Flamby, ou alors un yaourt aux fruits finalement (tout ça en ayant ouvert les 2...).
Quand elle n'est pas contente, elle s'en va dans sa chambre et claque la porte.
Elle chouine pour un rien.
Elle réclame tout ce à quoi elle n'a pas droit ponctué d'un "plé-plé" avec la tête sur le côté et le regard d'un chien battu.
Elle joue aux dictateurs avec ses frères.
Elle boude pour un rien, bras croisés, tête baissée et yeux noirs.
En fait, elle veut tout et son contraire et surtout pas ce qu'on lui demande.
En parallèle, elle commence à vouloir faire plein de choses toute seule (ce qui est extra) mais s'énerve dès qu'elle n'y arrive pas (et refuse tout aide of course).
Il n'y a que le coucher qui reste un vrai moment de plaisir, avec l'histoire du soir qu'elle adore (et dont ses frères n'avaient absolument rien à faire) et le bisou à toute la famille qui doit défiler au pied de son lit pour lui dire bonne nuit, telle la reine Marie-Antoinette!!
J'avais bêtement mis ses petites scènettes sur le compte d'un caractère bien trempé (elle l'a aussi, rassurez-vous) et j'en avais complètement oublié le si célèbre "Terrible two", cet entre-deux entre 2 et 3 ans qui vous fait transformer tout adorable enfant en vrai tyran.
Et bien oui à 2 ans et demi, on est en plein dedans!! J'essayais vainement et inconsciemment de me voiler la face, de me dire qu'on allait passer au travers mais que nenni.
Sweet A 1ère du nom est là et bel et bien là et n'hésite pas à se rappeler à notre bon souvenir au cas où on l'oublierait.
Il faut que jeunesse se passe comme aurait dit ma grand-mère. Tenir bon et ne pas courber le dos. Entrer en résistance et ne pas flancher devant ces 88cm et ces si jolies bouclettes dorées.
Le plus terrible c'est qu'elle reste un amour d'enfant avec des petits mots gentils pour chacun et un gros besoin de câlins. Le terribeul two est fourbe, sachez-le!!